tuyau de pression d'huile
tuyau de pression d'huile
bonjour a tous
mon tuyau flexible de pression d'huile touchait un tuyau de frein rigide
et cette apres -midi grosse fuite d'huile il y en a partout
le blindage du flexible est intact mais le tuyau interne est percé
surement par les vibrations et la pression de l'autre tuyau ?????
ou les flexibles sont de mauvaise qualité ???????
a votre avis
jpn
mon tuyau flexible de pression d'huile touchait un tuyau de frein rigide
et cette apres -midi grosse fuite d'huile il y en a partout
le blindage du flexible est intact mais le tuyau interne est percé
surement par les vibrations et la pression de l'autre tuyau ?????
ou les flexibles sont de mauvaise qualité ???????
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- GIGI79
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Re: tuyau de pression d'huile
bonsoir,pour moi la qualité n'est pas en cause et tu le dit justement c'est de la faute aux vibrations!!surement par les vibrations
a l'avenir fait attention qu'il ne touche pas a autre chose ou alors tu le protege avec de la gaine
Re: tuyau de pression d'huile
Normalement le flexible de pression qui va vers le moteur il ne peut pas toucher le tuyau des freins, ils sont décalés l' un l' autre par une rondelle. Je ne sais pas quel est l' âge de ton flexible, mais ils arrivent à s' user, le temps aidant, et il semblerait que les modèles de repro sont plus 'sensibles' que les originaux qui lâchent eux aussi.
Re: tuyau de pression d'huile
je pense que c'est bien les vibrations
mais ce qui n'est pas commun c'est que le blindage est intact et qu'il a bouffé le tuyau interne
donc a surveiller
mais ce qui n'est pas commun c'est que le blindage est intact et qu'il a bouffé le tuyau interne
donc a surveiller
Re: tuyau de pression d'huile
les refabrications des flexibles de pression d'huile étant trés, trés laid, et je ne parle pas de leur qualité, j'utilise une durit et des raccords "aviation", je ferais une photographie, demain
Re: tuyau de pression d'huile
bonjour invite
c'est le meme tuyau flexible (moss) 4ans et 15000 km qui m'a cree la probleme
le blindage ne bouge pas mais il use la partie interne par frotement
a le regarder il a l'air d'un neuf mais !!!!
c'est le meme tuyau flexible (moss) 4ans et 15000 km qui m'a cree la probleme
le blindage ne bouge pas mais il use la partie interne par frotement
a le regarder il a l'air d'un neuf mais !!!!
Re: tuyau de pression d'huile
si correctement installé, comme à l'origine, la durit de pression d'huile ne peut frotter sur rien.
en ce qui concerne les nouvelles durit, sans juger de leurs qualité de fabrication, elles n'ont pas grand chose à voir avec celles d'origine, en ce qui me concerne j'ai préféré passer à autre chose
en ce qui concerne les nouvelles durit, sans juger de leurs qualité de fabrication, elles n'ont pas grand chose à voir avec celles d'origine, en ce qui me concerne j'ai préféré passer à autre chose
Re: tuyau de pression d'huile
comme je vais la changer
chez quel fournisseur on trouve ce produit
chez quel fournisseur on trouve ce produit
Re: tuyau de pression d'huile
j'achète le matériel "aéroquip" chez Exactfrance à Saint Jean de Védas à côté de Montpellier
le problème est qu'il existe des dizaines et des dizaines de modèle de raccord, le montage se fait directement sur les raccords de la mg, je suis allé sur place avec mes raccords et il n'y a pas eu de problème, à distance ça risque d'être plus difficile
http://www.exactfrance.com/index_fr.html
le problème est qu'il existe des dizaines et des dizaines de modèle de raccord, le montage se fait directement sur les raccords de la mg, je suis allé sur place avec mes raccords et il n'y a pas eu de problème, à distance ça risque d'être plus difficile
http://www.exactfrance.com/index_fr.html
Re: tuyau de pression d'huile
Pour info, les 2 extrémités du raccord fileté original sont fournies en douille filetées UNF 9/16" * 22 TPI avec une terminaison conique pour les étanchéités.
Re: tuyau de pression d'huile
avec beaucoup de réserve, je pense que les raccords sont en BSP 1/8x28 (9.73mm) la référence des raccords femelle droit chez Exact est S00X-51, la référence du tuyau téflon est S03
mais je ne suis absolument pas sûr du filetage, je suis certain que ce n'est pas du 3/8x24 utilisé pour les freins, par contre ce dont je suis sûr c'est que le filetage de la jauge de pression d'huile est du BSP 1/8x28
il existe chez Exact un raccord "aviation" à siège plat pour se connecter sur la gauje Smiths (ref S021F-03)
Album MG
mais je ne suis absolument pas sûr du filetage, je suis certain que ce n'est pas du 3/8x24 utilisé pour les freins, par contre ce dont je suis sûr c'est que le filetage de la jauge de pression d'huile est du BSP 1/8x28
il existe chez Exact un raccord "aviation" à siège plat pour se connecter sur la gauje Smiths (ref S021F-03)
Re: tuyau de pression d'huile
J' ai relevé et testé le filtage avec un peigne UNF et de la visserie MG d' origine.
J'espére que c' est suffisamment précis, mais il s'agit d' une mk1?
J'espére que c' est suffisamment précis, mais il s'agit d' une mk1?
Re: tuyau de pression d'huile
Bonjour à tous,
Je viens de commander un jeu de durites d'huile pour remplacer celles de ma B.
Petite question aux spécialistes: Faut-il mettre un joint ou du ruban silicone pour assurer l'étanchéité?
Merci!
Je viens de commander un jeu de durites d'huile pour remplacer celles de ma B.
Petite question aux spécialistes: Faut-il mettre un joint ou du ruban silicone pour assurer l'étanchéité?
Merci!
Re: tuyau de pression d'huile
si il s'agit des durits d'alimentation du radiateur d'huile, les raccords sont du type BSP (British Standard Pipe) et l'étanchéite des raccords est réalisé par un cône.
sur le modèle V8 il y a deux raccords supplémentaire pour alimenter le filtre à huile, il doivent également être en BSP
sur le modèle V8 il y a deux raccords supplémentaire pour alimenter le filtre à huile, il doivent également être en BSP
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