boite de vitesse
boite de vitesse
Bonjour,
ma premiere vitesse est bloqué,. quel pourrait en etre la cause.
merci d'avance
ma premiere vitesse est bloqué,. quel pourrait en etre la cause.
merci d'avance
Re: boite de vitesse
Selon l' année ( 3/4 synchros ) ça peut être un train fixe HS et tombé dans le carter sur BV 3 synchros . Sinon, embrayage mais je n' y crois pas beaucoup, sélecteur désolidarisé de sa commande auquel cas, le levier fonctionnerait. Dans tous les cas, dépose de la mécanique complète pour révision.
uniquement la première vitesse.
selon l'année de votre automobile, vous pouvez en démontant le carter en tôle démontable qui se trouve sur le tunnel de la boîte de vitesse, avoir accés à la commande des vitesses et à une partie de la tringlerie.
aprés avoir vidangé l'huile de la boîte de vitesse vous pouvez démonter la plaque latérale de la boîte de vitesse et examiner, les pignons, fourchettes, etcetera
Album MG
selon l'année de votre automobile, vous pouvez en démontant le carter en tôle démontable qui se trouve sur le tunnel de la boîte de vitesse, avoir accés à la commande des vitesses et à une partie de la tringlerie.
aprés avoir vidangé l'huile de la boîte de vitesse vous pouvez démonter la plaque latérale de la boîte de vitesse et examiner, les pignons, fourchettes, etcetera

-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
euu j'dis ca comme ca mais , ce srait pas aussi possible une tite piece qui serait "tombée" dans le souflet du changememnt de vitesse par exemple ? (c'est du vecu )
Merci de vos réponse
je vais la démonter,et après ????
je vais la démonter,et après ????
après ? bin y a plus ka ! 

vous voulez dire, démonter la boîte de vitesse de dessus la voiture.
avant de la démonter de la voiture il faudrait être sûr que la panne ne peut pas être réparé sur place.
une fois démonté de la voiture, si vous en avez le courage, vous la réparez, les boîtes de vitesse des mgb sont assez simple
avant de la démonter de la voiture il faudrait être sûr que la panne ne peut pas être réparé sur place.
une fois démonté de la voiture, si vous en avez le courage, vous la réparez, les boîtes de vitesse des mgb sont assez simple
Pour info la boite est démontée.
j'ai trouvé la panne une petite bille monté sur un ressort est bloquée
donc le pignon de la première ne peu coulisser
prix de la pièce 0,8€
et il faut que je sorte le pignon pour changer le ressort
j'ai trouvé la panne une petite bille monté sur un ressort est bloquée
donc le pignon de la première ne peu coulisser
prix de la pièce 0,8€
et il faut que je sorte le pignon pour changer le ressort

Ca me rappelle une entretoise cassée entre deux bagues en bronze qui font office de roulement sous les pignons de 2 et 3.
coût de la pièce 1 euro, mais démontage complet de la boite.......
coût de la pièce 1 euro, mais démontage complet de la boite.......
profitez en pour changer le roulement du pignon de quatrième et surtout la petite cage à aiguilles, les cages à aiguilles de l'arbre secondaire et peut être les bagues de synchronisation
Verrouillage de rapport.j'ai trouvé la panne une petite bille monté sur un ressort
La bille est marquée sinon baladeur
Bonjour
après plusieurs mois ma boite de vitesse est réparée
changement des roulements
changement du pignon de secondes
et des billes de verrouillage de rapport
et voila une boite neuve enfin j'espere
Merci de vos réponses
Pour l'anecdote j'étais tombé en panne en embarquant dans le bateau pour aller à Beaulieu.
impossible de faire demi tour dans bateau donc on fait la traversée.
après plusieurs mois ma boite de vitesse est réparée
changement des roulements
changement du pignon de secondes
et des billes de verrouillage de rapport
et voila une boite neuve enfin j'espere
Merci de vos réponses
Pour l'anecdote j'étais tombé en panne en embarquant dans le bateau pour aller à Beaulieu.
impossible de faire demi tour dans bateau donc on fait la traversée.