amortisseurs
amortisseurs
ma b gt étant un peu fatiguée coté amortissement , je comptais changer les amortisseurs qui après un très rapide coup d'oeil ds la doc technique sont de même type pour l'avant et pour l'arrière;
je ne sais pas si c'est la bonne piste pour améliorer l'amortissement, et si il y aurait une mainteance type changement d'huile sur mes vieux amortos;
y a t il une bonne âme pour m'éclairer?
je ne sais pas si c'est la bonne piste pour améliorer l'amortissement, et si il y aurait une mainteance type changement d'huile sur mes vieux amortos;
y a t il une bonne âme pour m'éclairer?
Re: amortisseurs
la mg est équipé d'amortisseurs à bras Armstrong à l'avant et à l'arrière, mais ils ne sont pas du même modèle.
si vos amortisseurs ne fuient pas, vous pouvez les vidanger et les re-remplir avec de l'huile neuve, l'huile de fourche pour motocyclette convient trés bien, vous pouvez même choisir la viscosité.
si les amortisseurs fuient, il faut peut être les changer, de préférence pour des neufs, les reconditionné ne sont, en général, pas trés fiable
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... mortisseur
si vos amortisseurs ne fuient pas, vous pouvez les vidanger et les re-remplir avec de l'huile neuve, l'huile de fourche pour motocyclette convient trés bien, vous pouvez même choisir la viscosité.
si les amortisseurs fuient, il faut peut être les changer, de préférence pour des neufs, les reconditionné ne sont, en général, pas trés fiable
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... mortisseur
effectivement, j'ai des reconditionnés qui ont tenu moins de trois mois !
je n'ai pas vu ds la doc que j'a que les amortisseurs Av et arr soient différents, mais je ne doute pas que ce soit le cas! cher Dupon, auriez vous qques précisions à m'apporter,et surtout qques con,seils sur le mode opératoire de vérification de mes amortisseurs ou leur remplacement: je ne suispas expert en mécanique, mais ma bonne volonté devreait y pallier!
merci !
merci !
les amortisseurs à bras Armstrong avant et arrière de la mgb fonctionnent selon le même principe mais sont tout à fait différent, les amortisseurs avant font également office de triangle supérieur de la suspension.
si vos amortisseurs ne présente aucun signe de fuites vous pouvez changer l'huile, il faut vidanger les amortisseurs par le bouchon qui se trouve à l'avant de l'amortisseur, ce bouchon contient également la valve qui crée l'amortissement, le remplissage de fait par le petit bouchon sur la partie supérieure de l'amortisseur, de l'huile de fourche pour motocyclette de viscosité 20W convient parfaitement.
l'amortisseur en place il est difficile de faire un test de fonctionnement, le démontage de l'axe supérieur de la fusée avec le bridage de la suspension étant déjà une belle partie de mécanique.
si les amortisseurs fuient il est peut être temps de les changer
si vos amortisseurs ne présente aucun signe de fuites vous pouvez changer l'huile, il faut vidanger les amortisseurs par le bouchon qui se trouve à l'avant de l'amortisseur, ce bouchon contient également la valve qui crée l'amortissement, le remplissage de fait par le petit bouchon sur la partie supérieure de l'amortisseur, de l'huile de fourche pour motocyclette de viscosité 20W convient parfaitement.
l'amortisseur en place il est difficile de faire un test de fonctionnement, le démontage de l'axe supérieur de la fusée avec le bridage de la suspension étant déjà une belle partie de mécanique.
si les amortisseurs fuient il est peut être temps de les changer
Montage et disposition AV AR type et marque identiques => modeles différentsje n'ai pas vu ds la doc que j'a que les amortisseurs Av et arr soient différents, mais je ne doute pas que ce soit le cas
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
J'ai lu les différents messages et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose et qui est la contenance en approximative d' huile d'un amortisseur, histoire de ne pas aller trois fois chez un vendeur ...
Etablie à la vidangela contenance en approximative d' huile d'un amortisseur,
bonjour ,je suis un nouveau,je remet en route une midget de 1966 ET JE ME DEMANDE
bonjour,je suis un nouveau,je remet en route une midget de 1966,et je me demande si je peux mettre de l'huile hydrolique type tellus 27 ou 28,dans les suspenssion?
bonjour,je suis un nouveau,je remet en route une midget de 1966,et je me demande si je peux mettre de l'huile hydrolique type tellus 27 ou 28,dans les suspenssion?
Bonjour
Je ne sais pas si les amortisseurs sont identiques sur la MGB et la MGA, la contenance pour la MGA est de 5 ounces, soit 150ml.
Cdlt
Je ne sais pas si les amortisseurs sont identiques sur la MGB et la MGA, la contenance pour la MGA est de 5 ounces, soit 150ml.
Cdlt
l'huile shell tellus semble surtout être destiné au transmission hydraulique, quel est l'indice de viscosité de cette huile, l'huile destiné aux amortisseurs Armstrong doit avoir une grande résistance aux cisaillements et à l'émulsion, l'huile la plus adapté aux amortisseurs Armstrong est l'huile destiné aux fourches des motocyclette, dans une viscosité de 20W
Bonjour,
connaissez vous une (ou plusieurs) adresse(s) pour reconditionner des amortisseurs ?
est ce fiable ou mieux vaut-il les remplacer directement par des neufs ?
merci d'avance pour vos commentaires
connaissez vous une (ou plusieurs) adresse(s) pour reconditionner des amortisseurs ?
est ce fiable ou mieux vaut-il les remplacer directement par des neufs ?
merci d'avance pour vos commentaires
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
moi,j'en achèterais des neufs(c'est pas donner)car lesd reconditionnés ne tiennent pas 

les amortisseurs Armstrong de World Wide Auto Parts sont des amortisseurs entièrement reconstruit, un joint sur l'axe du bras est rajouté ce qui évite toutes fuites, c'est un haut niveau de remise en état pour un prix raisonnable.
sinon il est préférable d'utiliser des amortisseurs neuf
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
sinon il est préférable d'utiliser des amortisseurs neuf
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
Il est possible de reconstruire soi-même des Armstrong en fonction du souci bien sûr. Un type l' a fait et est intervenu sur ce site, mais je n' ai pas conservé le lien. Essayez avec l' option recherche de retrouver le fil en question?
Peut-être sur ce lien?
http://austin-mini-heritage.over-blog.c ... 23384.html
OUI, c' est bien là
Peut-être sur ce lien?
http://austin-mini-heritage.over-blog.c ... 23384.html
OUI, c' est bien là