un peu plus de puissance

Echappement, carburant, ...
temp3

un peu plus de puissance

Message par temp3 »

j'ai trouvé çà,je trouve les termes accessibles à tous.Ils s'adressent aux lotus élise 120 cv mk1,mais comme la F utilise le meme moteur.
http://myelise.fr/entretien/boostage_fi ... perdre.pdf
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: un peu plus de puissance

Message par chris78000 »

super intéressant enfin pour ceux qui aimeraient se lancer dans la transformation moteur...
160 CH (ou 162 si on en croit ce qui est écrit) suffisent amplement à mon bonheur sur la TF Vintage Racing.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: un peu plus de puissance

Message par mg1921 »

J'aime aussi ce lien
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6720
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: un peu plus de puissance

Message par MaximeR »

Oui, bon article.
Ils ont juste oublié de prévenir les éventuels chasseurs de canasson que pour arriver à ces performances sans casse moteur, il faut également changer vilebrequin, pistons, bielles, et ressorts de soupapes pour des versions renforcées.

Ce n'est pas lotus qui a réussi à tirer le plus de chevaux de ce moteur, mais powertrain project, avec 192 ch pour le K en admission fixe.
temp100

Re: un peu plus de puissance

Message par temp100 »

ben moi, j'applique une technique toute simple ... réduction des masses ... déjà 20 kg ... et c'est pas fini ... :P
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: un peu plus de puissance

Message par mg1921 »

Tu as levé quoi?

Pour moi toutes mousses sous les tapis, derrières les sièges, sous la planche arrière, plus de poste .....
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: un peu plus de puissance

Message par JMarc »

meuh non, loulou fait un régime !
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: un peu plus de puissance

Message par mg1921 »

AHHH, je suis un peu déconnecté du monde ces jours-ci
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: un peu plus de puissance

Message par Marbles »

JMarc a écrit :meuh non, loulou fait un régime !
Ahhh ?

Trop de côte de bœuf lui aussi ?

:lol:
temp100

Re: un peu plus de puissance

Message par temp100 »

AHHH, je suis un peu déconnecté du monde ces jours-ci
Et c'est un militaire qui gagne une tringle à rideau ...
Trop de côte de bœuf lui aussi ?

non non ... QUE de la côte de boeuf :P
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1603
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Re: un peu plus de puissance

Message par Emgé »

Par hasard, je tombe justement sur ce poste alors que j'attends que rentre de vacances un gars de Flandre qui fait des évaluations, réglages et modifs (si souhaitées) en vue d'améliorer les performances du moteur.
Dans un premier temps je vais faire contrôler si ma # 14 donne au moins ce qu'elle est sensée donner comme puissance; ce dont je doute depuis que je l'ai.
Ensuite on verra ce que je consens comme investissement. Bon d'accord je ne vais pas me mettre à la compète mais en avoir un peu plus sous le pied est toujours agréable, si çà ne fait pas trop mal au portefeuille.
Mon garagiste me disait que les réglages au niveau de l'électronique peuvent être assez variables d'une voiture à l'autre et qu'elles ne sont donc pas toutes au top à la sortie d'usine.
Je livre tout ceci à la réflexion de ceux qui s'y connaissent. Merci de me faire part de vos commentaires, voir de vos mises en garde.
Et voilà le lien http://www.speedscreamer.com/fr/
temp3

Re: un peu plus de puissance

Message par temp3 »

bonjour marina,
pour information le systéme vvc installé sur ton auto ne sert vraiment que trés haut dans les tours,donc si tu ne tires jamais sur ton moteur,jamais tu ne te sers de tes 160 cvs.Ceci dit tu as quand meme le plaisir de rouler dans une voiture originale.Pour en revenir à nos moutons,rien ne t'empeches de passer ta voiture sur un banc de puissance afin de vérifier le bien fondé de tes impressions(le cout est d'environ 80 euros il me semble).N'assistes pas à cet essai,car là,tu vas pouvoir entendre ton moteur monter dans les tours(sous controle évidemment).A+ et au plaisir de se revoir
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: un peu plus de puissance

Message par JMarc »

nteam (Vintage Racing N°7) l'avait fait passer au banc.. verdict: 155 cv. après montage Xpower et tube Afrique, il l'a monté à 170 si ma mémoire est bonne.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1603
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Re: un peu plus de puissance

Message par Emgé »


Rép. à Tibri:
Mon ami Tibri ne serait-il pas un fifrelin "sexiste" ?
Ce n'est pas parce que je suis une :fille: (comme aime à le souligner JMarc) que je ne monte pas dans les tours (en tous cas quand mon copilote n'accompagne pas !).
Et bien sûr les gens à qui j'en ai parlé m'ont dit la même chose, il faut passer les 4500 tours min. pour qu'elle se fasse plus véloce.

Moi ce que j'aimerais c'est plus de dynamisme au démarage et de reprise, du punch quoi, pas de la vitesse de pointe, il y a trop de "photographes" sur les routes.
Rép à JMarc:
Cette différence de puissance après modifs était-elle vraiment sensible ?
En fait tu me parles de la #7; donc actuellement celle d'Hakan.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: un peu plus de puissance

Message par JMarc »

La difference de puissance était notable
j'ai essaye la voiture , on aurait dit que la mienne était un diesel poussif
avant de vendre la 7 a hakan, Nteam a tout remis dans son état d'origine
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1603
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Re: un peu plus de puissance

Message par Emgé »

Ha ! Voila pourquoi je n'ai rien remarqué, il semble rouler plutôt calmement, de toutes façons en Hollande (où je l'ai suivit) on n'a pas le choix, c'est plein de casses vitesse et de flic dans tous les coins !! :(
temp3

Re: un peu plus de puissance

Message par temp3 »

[quote="Emgé"]
Rép. à Tibri:
Mon ami Tibri ne serait-il pas un fifrelin "sexiste" ?
Ce n'est pas parce que je suis une :fille: (comme aime à le souligner JMarc) que je ne monte pas dans les tours (en tous cas quand mon copilote n'accompagne pas !).
Et bien sûr les gens à qui j'en ai parlé m'ont dit la même chose, il faut passer les 4500 tours min. pour qu'elle se fasse plus véloce.

mes propos étaient à prendre d'une manière générale,puisque comme tu nous en faisais la remarque un peu plus loin,les routes sont de moins en moins bien fréquentées :)
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: un peu plus de puissance

Message par chris78000 »

Emgé a écrit :Par hasard, je tombe justement sur ce poste alors que j'attends que rentre de vacances un gars de Flandre qui fait des évaluations, réglages et modifs (si souhaitées) en vue d'améliorer les performances du moteur.
Dans un premier temps je vais faire contrôler si ma # 14 donne au moins ce qu'elle est sensée donner comme puissance; ce dont je doute depuis que je l'ai.
Ensuite on verra ce que je consens comme investissement. Bon d'accord je ne vais pas me mettre à la compète mais en avoir un peu plus sous le pied est toujours agréable, si çà ne fait pas trop mal au portefeuille.
Mon garagiste me disait que les réglages au niveau de l'électronique peuvent être assez variables d'une voiture à l'autre et qu'elles ne sont donc pas toutes au top à la sortie d'usine.
Je livre tout ceci à la réflexion de ceux qui s'y connaissent. Merci de me faire part de vos commentaires, voir de vos mises en garde.
Et voilà le lien http://www.speedscreamer.com/fr/
hello,
le lien à l'air sympa, seulement pour nous pauvres français, il faut aller jusqu'en Belgique...
et puis pas d'infos sur le coût d'un tel réglage...
tiens nous au courant, please,
à plus...
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: un peu plus de puissance

Message par chris78000 »

une petite recherche rapide donne ce lien sur google:
http://www.powerchips.eu/presentation.php?eprom=633
évidement, je ne connais personne qui ait un jour installé celà sur son auto...
Avatar du membre
jerem382
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:01
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: un peu plus de puissance

Message par jerem382 »

http://www.dvapower.com/
tout simplement la bible de la préparation de notre moteur . :respect:

http://www.turbotechnics.com/cars/elise%20index.htm
pour ceux qui veulent encore plus de puissance :drive:
mais la fiabilité :? :? :?
temp100

Re: un peu plus de puissance

Message par temp100 »

moi ce qui ne taquine, c'est le manque de souplesse ... des moteurs pointus de chez pointus ... fini le 60km/h en 5ème
Invité

Re: un peu plus de puissance

Message par Invité »

un quatre cylindres à seize soupapes souplece n'est pas demain la veille
temp100

Re: un peu plus de puissance

Message par temp100 »

n quatre cylindres à seize soupapes souplece n'est pas demain la veille

tu serais surpris du moteur de la Trophy (arbres variables)
Invité

Re: un peu plus de puissance

Message par Invité »

"moi ce qui ne taquine, c'est le manque de souplesse"
"tu serais surpris du moteur de la Trophy (arbres variables)"
?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités