un peu plus de puissance
Re: un peu plus de puissance
ok ... j'explique "invité" ... 160cv d'origine c'est relativement souple, mais j'ai essayé un kit 192 cv ... ben là, il ne restait plus rien en dessous de 3500 tr/min
La plus part de ces kits donnent des chevaux à haut régime et plus rien à bas et moyen régime
La plus part de ces kits donnent des chevaux à haut régime et plus rien à bas et moyen régime
- chris78000
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
merci loulou de ta contribution,LouLou a écrit :http://www.komo-tec.com/LOTUS-Elise-MK1:::21.html
mais quelqu'un comme moi, un peu bête, c'est vrai, qui ne parle pas courament l'Allemand, il fait comment avec ce lien?...

quelqu'un a-t-il un lien Japonnais tant qu'on y est?

à plus...
- chris78000
là pour le coup, je suis d'accord avec toi,LouLou a écrit :ok ... j'explique "invité" ... 160cv d'origine c'est relativement souple, mais j'ai essayé un kit 192 cv ... ben là, il ne restait plus rien en dessous de 3500 tr/min
donc depuis le début du post, le lien en Belgique me semble le plus crédible...
pb: c'est loin, il n'y a pas d'infos sur les tarifs, et je ne connais personne qui ait travaillé avec eux et qui puisse nous parler de que ça change réellement au point de cue souplesse moteur, puissance, et consommantion, on se sait pas non plus ce que ça donne en termes de fiabilité sur nos autos qui sont (reconnaisson-le) connues pour leur fragilité...
donc tout ça, c'est bien tentant, alléchant même, mais quand on fait le point du nombre de paramètres inconnus...
mais quelqu'un comme moi, un peu bête, c'est vrai, qui ne parle pas courament l'Allemand, il fait comment avec ce lien?..
fais comme tout le monde :
http://free-translation.imtranslator.ne ... ranslation
vraiment pas futr fute le chris

- chris78000
"ca va se savoir..." !!!

- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Bien sûr c'est loin pour toi, mais certains Français du Nord passent chez Speedscreamer.chris78000 a écrit : le lien en Belgique me semble le plus crédible...
pb: c'est loin, il n'y a pas d'infos sur les tarifs, . . .
Il demande seulement 75€ pour le test. Il faut compter +/- 1h1/2. A la suite de quoi tu reçois les résultats sur papiers. Pascal est très sympa et pas avar d'explications, il est en plus très honnête et ne pousse pas pour faire des modifs qui n'apporteraient pas de résultats probants.
Un ami qui s'y connait me donne explications et conseils suivants:
Your car is delivering 10 Bhp less, than it should be.
In fact every TF suffers the same problem. You have to find the cause in the fact that it is an Euro 4 car. Not to many effort was done to reach this standard, without losing some power. I think that the lack in BPH can be found in the fact that the manifold has some serious welding in each tube, which is not very good for the flow from the exhaust gasses. I had the same problem on the LE85 from Jos. When I changed his OEM manifold with a 4-2-1, the car was suddenly acting completely different in acceleration.
I think your problem of the loss of 10 Bhp must be found there.
Also Adrian had suffered the same problem on his car. He also, changes his manifold and was very happy with the result. On the other hand, don’t forget that a 4-2-1 manifold is not cheap and that there is a lot of work to change this.
Tout commentaire de personne bien informée (Maxime ?) est le bien venu. Je me renseigne encore de mon côté et pour le prix je pense qu'il faille compter un bon milier d'Euro; pièces et main d'oeuvre.
- chris78000
hello,Emgé a écrit :Bien sûr c'est loin pour toi, mais certains Français du Nord passent chez Speedscreamer.chris78000 a écrit : le lien en Belgique me semble le plus crédible...
Il demande seulement 75€ pour le test. Il faut compter +/- 1h1/2. A la suite de quoi tu reçois les résultats sur papiers. Pascal est très sympa et pas avar d'explications, il est en plus très honnête et ne pousse pas pour faire des modifs qui n'apporteraient pas de résultats probants.
In fact every TF suffers the same problem. You have to find the cause in the fact that it is an Euro 4 car. Not to many effort was done to reach this standard, without losing some power. I think that the lack in BPH can be found in the fact that the manifold has some serious welding in each tube, which is not very good for the flow from the exhaust gasses. I had the same problem on the LE85 from Jos. When I changed his OEM manifold with a 4-2-1, the car was suddenly acting completely different in acceleration.
Also Adrian had suffered the same problem on his car. He also, changes his manifold and was very happy with the result. On the other hand, don’t forget that a 4-2-1 manifold is not cheap and that there is a lot of work to change this.
Tout commentaire de personne bien informée (Maxime ?) est le bien venu. Je me renseigne encore de mon côté et pour le prix je pense qu'il faille compter un bon milier d'Euro; pièces et main d'oeuvre.
côté traduction, ça va déjà mieux qu'en allemand...
je vais voir, je vais esayer de trouver ce "SpeedScreamer"...
et Maxime, il en pense quoi de tout ça?...
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Il ne faut pas chercher; voilà le lien http://www.speedscreamer.com/fr/
Il se situe en Flandre près de la frontière française, il doit y avoir un plan sur son site.
Il se situe en Flandre près de la frontière française, il doit y avoir un plan sur son site.
- chris78000
pas mal...
- jerem382
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2002
pas mal ce lien effectivement.
il semblerai que notre calculateur soit un peu spécial, et qu'il faudrai un soft spécial pour le écodé complétement. la seul société possédent ce soft en france serais:
lir racing en partenaria avec BOURCIER Compétition d'aprés ce que j'ai compris ...
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=452
je vous invite à lire ce post ou la société répond à diverses attaques ( infondées) de la part de certain membres. la partie corespondant à la reprogramation est quand il répondent à
csl_freak.
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=8 ... g+bourcier
il semblerai que notre calculateur soit un peu spécial, et qu'il faudrai un soft spécial pour le écodé complétement. la seul société possédent ce soft en france serais:
lir racing en partenaria avec BOURCIER Compétition d'aprés ce que j'ai compris ...
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=452
je vous invite à lire ce post ou la société répond à diverses attaques ( infondées) de la part de certain membres. la partie corespondant à la reprogramation est quand il répondent à
csl_freak.
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=8 ... g+bourcier
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
mmmmmoui... possible.chris78000 a écrit :hello,Emgé a écrit :Bien sûr c'est loin pour toi, mais certains Français du Nord passent chez Speedscreamer.chris78000 a écrit : le lien en Belgique me semble le plus crédible...
côté traduction, ça va déjà mieux qu'en allemand...
je vais voir, je vais esayer de trouver ce "SpeedScreamer"...
et Maxime, il en pense quoi de tout ça?...
S'il s'agit simplement d'ébarber le collecteur d'échappement, ce doit être faisable à la dremel. Le résultat n'est peut-être pas aussi probant que le remplacement par un collecteur 4-2-1, mais ça permet à moindre frais de valider l'hypothèse.