l'esence fout le camp!
l'esence fout le camp!
au moment ou l'essence est un sujet qui onus tient tous à coeur, ma compagne à 4 roues B GT fait des siennes!!!
ce que j'avais pris poiur une panne d'essence simple ayant une jauge qui ne marche pas est en fait un problème tout autre: ne démarrant la bête, çà ratatouille à fond et l'essence se barre par 2 durites côté moteur, avec une très forte odeur d'essence bien sur et une grosse flaque sous le compartiment moteur ! ; çà ne fuit pas quand je coupe le contact; j'en conclus que c'est un pb de pompe essence qui débite à tout va;
pouvez vous m'éclairer ?
ce que j'avais pris poiur une panne d'essence simple ayant une jauge qui ne marche pas est en fait un problème tout autre: ne démarrant la bête, çà ratatouille à fond et l'essence se barre par 2 durites côté moteur, avec une très forte odeur d'essence bien sur et une grosse flaque sous le compartiment moteur ! ; çà ne fuit pas quand je coupe le contact; j'en conclus que c'est un pb de pompe essence qui débite à tout va;
pouvez vous m'éclairer ?
Re: l'esence fout le camp!
bonjour,tres certainement un probléme carbu,un pointeau qui se bloque et l'essence part par le tuyau de mise a l'air! JEAN-LUC
Re: l'esence fout le camp!
la mgb est équipé d'une pompe à essence électrique qui commence à fonctionner lorsque on met le contact.
si vous avez repéré ou se trouve la fuite, "l'essence se barre par 2 durites côté moteur", il suffit de réparer ces deux durits
si vous avez repéré ou se trouve la fuite, "l'essence se barre par 2 durites côté moteur", il suffit de réparer ces deux durits
Re: l'esence fout le camp!
pompe essence qui débite à tout va;
t'en a de la chance parceque par les temps qui courrent.......
Bon sérieusement ton BGT c'est quoi: un US ou pas?
t'en a de la chance parceque par les temps qui courrent.......

Bon sérieusement ton BGT c'est quoi: un US ou pas?
Re: l'esence fout le camp!
c'est une GT so british !comment faire pour voir s c'est un pb de durites, pompe ou carbu au vu de vos réponses?
je ne suis pas expert, comme vous pouvez le voir!!!
help me please!
je ne suis pas expert, comme vous pouvez le voir!!!
help me please!
Re: l'esence fout le camp!
ben d'abord essayer les conseils ci dessus.
Peu être tapoter les cuves avec un ch'ti manche en bois.
J'ai dis tapoter hein ,pas le marteau de 6 livres
Peu être tapoter les cuves avec un ch'ti manche en bois.
J'ai dis tapoter hein ,pas le marteau de 6 livres

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Re: l'esence fout le camp!
Hi,
1x personne dans le compartiment moteur et 1x autre qui mets le contact = tu regardes d'ou vient la fuite, durite percée ou par les carbus...
Après on verra !!
@+ Olivier
1x personne dans le compartiment moteur et 1x autre qui mets le contact = tu regardes d'ou vient la fuite, durite percée ou par les carbus...
Après on verra !!
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- temp42
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Re: l'esence fout le camp!
Comme on te l'a déjà dit.
Si les durits perdent changes les durits ou resserres les.
Si ça fuit par terre par les tubes à l'air libre changes les pointeaux.
Si les durits perdent changes les durits ou resserres les.
Si ça fuit par terre par les tubes à l'air libre changes les pointeaux.
Re: l'esence fout le camp!
Côté droit, 2 tuyaux de trop pleins des cuves des SU.se barre par 2 durites côté moteur
Si ça fuit là: Pointeaux de cuves à réviser/changer
Re: l'esence fout le camp!
l'essence se déverse par terre via les durites, à l'air libre; ce doit être les trop durites de déversement de pleins de cuve;
comment faire pour changer ou réviser ces pointeaux?
le fait que je sois tombé avant en panne sèche a pu faire que j'ai consommé des saletés de fond de réservoir;
comment fait on pour démonter les cuves?
faut il régler après la carburation ?
çà fait beaucoup de sujets piur un pov' néophyte comme moi!
comment faire pour changer ou réviser ces pointeaux?
le fait que je sois tombé avant en panne sèche a pu faire que j'ai consommé des saletés de fond de réservoir;
comment fait on pour démonter les cuves?
faut il régler après la carburation ?
çà fait beaucoup de sujets piur un pov' néophyte comme moi!
- GIGI79
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Re: l'esence fout le camp!
Avant toute chose installer un filtre a essence devant les carbus
après demonter les cuves
nettoyer les cuves et regarder si les pointeaux fonctionnent
remonter le tout et essai
après demonter les cuves
nettoyer les cuves et regarder si les pointeaux fonctionnent
remonter le tout et essai
- temp42
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Re: l'esence fout le camp!
C'est pas compliqué mais si tu es réellement néophyte total peut être vaudrait il mieux te faire aider par quelqu'un qui connait...lances un appel sur le forum, selon ta région y'aura peut être une bonne âme près de chez toi.
En attendant consultes tout ce que tu peux ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=40
En attendant consultes tout ce que tu peux ici:
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- Jidé de Grasse
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Re: l'esence fout le camp!
pour ouvrir le couvercle des cuves, il faut une clef et 5 minutes. A la portée de tous ceux qui ont une clef et 5 minutes.
Tu commandes les joints de couvercle de cuve car il vont se déchirer vu qu'en général ils sont collés, tu commande les pointeaux de cuve, sans te ruiner, je dirai 2€ pièce, peut-être plus
, après y'a plus qu'à...
et puis si il te reste 5€, tu fais ce qu'a dit Gigi, tu achètes un filtre chez AD et tu l'installe juste en amont des carbus. Pour ça il faut un couteau, 2 colliers et 10 minutes... bon courage 
Tu commandes les joints de couvercle de cuve car il vont se déchirer vu qu'en général ils sont collés, tu commande les pointeaux de cuve, sans te ruiner, je dirai 2€ pièce, peut-être plus



Re: l'esence fout le camp!
si votre automobile est équipé de carburateurs SU HS4 les couvercles de cuve sont fixé par trois petites vis, attention de ne pas briser le joint en soulevant le couvercle, le flotteur se démonte en retirant son axe avec de petite pince, le pointeau se compose de deux parties indépendante, aprés avoit sorti le pointeau lui même vous pouvez démonter le siège du pointeau avec une petite clé à tube, le remontage en sens inverse.
habituellement apré avoir changé le pointeau il faut régler la hauteur du niveau de cuve.
mais peut être ne s'agit il que de saleté coincé dans le siège du pointeau, et que un nettoyage suffira, nettoyez également le fond des cuves
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... n_cuve.pdf
Album MG
habituellement apré avoir changé le pointeau il faut régler la hauteur du niveau de cuve.
mais peut être ne s'agit il que de saleté coincé dans le siège du pointeau, et que un nettoyage suffira, nettoyez également le fond des cuves
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... n_cuve.pdf

Re: l'esence fout le camp!
merci de vos conseils, mais après avoir mieux regardé , et ne me retrouvant pas dans les pdf joint , j'ai vu que mes carbus portaient 2 plaquettes identifiées AUD616F et R, ce qui voudrait dire que ce ne sont pas des carbus HS4.
Ce qui est confirmé par l'absence de cuves comme indiqué ds le pdf de Dupont ( que je remercie encore de son envoi).
J'a démonté la chambre d'aspiration +piston (aiguille?) , rien vu de spécial et je pense que je n'accède pas à la cuve. Bref je suis bloqué et après remontage çà dégorge toujours dès le contact mis via la ou les durites d'évacuation ( je pense que çà ne dégorge que sur un carbu, le 1er coté radiateur.
que me conseillez vous?
Ce qui est confirmé par l'absence de cuves comme indiqué ds le pdf de Dupont ( que je remercie encore de son envoi).
J'a démonté la chambre d'aspiration +piston (aiguille?) , rien vu de spécial et je pense que je n'accède pas à la cuve. Bref je suis bloqué et après remontage çà dégorge toujours dès le contact mis via la ou les durites d'évacuation ( je pense que çà ne dégorge que sur un carbu, le 1er coté radiateur.
que me conseillez vous?
Re: l'esence fout le camp!
as-tu essayé comme indiqué dans une réponse precedente de tapoté sur le carbu concerné, cela peut suffire a débloquer le pointeau et en même temps confirmera ce diagnostique Jean-Luc
ps: tu peux debranché les mises a l'air libre pour savoir quel carbu fuit
ps: tu peux debranché les mises a l'air libre pour savoir quel carbu fuit
- temp42
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- Région : France - Rhône-Alpes
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Re: l'esence fout le camp!
Effectivement, en tapotant au niveau des cuves avec un petit marteau il arrive que les pointeaux se débloquent...ça m'est arrivé sur ma RR.
Je le faisais contact mis (pompe en route) jusqu'à ce que la fuite s'arrête...évidemment faut pas fumer en même temps et prévoir une récup sous l'auto.
C'était sur des HD8 mais le principe est le même.
C'est le concessionnaire RR lui même qui m'avait expliqué par téléphone qu'il fallait faire ça, que ça arrivait fréquemment sur les autos peu utilisées à cause de l'essence moderne et ses tendances à provoquer des gommages sur ce type de matériel.
Plus tard je les ai changés, mais ça marchait à chaque fois que l'auto restait sans tourner plusieurs mois.
De toutes façons si tu ne sais pas faire, vois un mécano qui connait, c'est vite fait pour lui et il pourra te les recaller comme il faut sinon t'es pas sorti de l'auberge pour les réglages si t'es vraiment prophane.
Je le faisais contact mis (pompe en route) jusqu'à ce que la fuite s'arrête...évidemment faut pas fumer en même temps et prévoir une récup sous l'auto.
C'était sur des HD8 mais le principe est le même.
C'est le concessionnaire RR lui même qui m'avait expliqué par téléphone qu'il fallait faire ça, que ça arrivait fréquemment sur les autos peu utilisées à cause de l'essence moderne et ses tendances à provoquer des gommages sur ce type de matériel.
Plus tard je les ai changés, mais ça marchait à chaque fois que l'auto restait sans tourner plusieurs mois.
De toutes façons si tu ne sais pas faire, vois un mécano qui connait, c'est vite fait pour lui et il pourra te les recaller comme il faut sinon t'es pas sorti de l'auberge pour les réglages si t'es vraiment prophane.
Re: l'esence fout le camp!
les carburateurs de votre automobile sont donc des SU HIF4, pour accéder au flotteur et au pointeau sur ce type de carburateur il faut démonter le couvercle inférieur qui est fixé par quatre petites vis, il est trés, trés difficile de démonter ce couvercle avec les carburateurs in-situ, il faut donc au préalable démonter les carburateurs.
le changement du pointeau sur un SU HIF4 est comparable au changement de pointeau sur un SU HS4, en cas de démontage il est bon de prévoir les joints de cuve (AUD3588A)
Album MG
le changement du pointeau sur un SU HIF4 est comparable au changement de pointeau sur un SU HS4, en cas de démontage il est bon de prévoir les joints de cuve (AUD3588A)

Modifié en dernier par temp7 le 29 oct. 2010, 16:45, modifié 1 fois.
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Re: l'esence fout le camp!
AUD616 est un HIF, avec donc les cuves en dessous.
Pour y accéder, il faut enlever les deux carbus, et puis les quatre vis qui tiennent le couvercle. Il faut changer le joint en caoutchouc qui se dilate avec l'age et l'essence et qui refuse obstinément a se remettre a sa place.
Si la voiture marchait normalement avant la panne sèche, le problème est sans doute une saleté qui empêche la fermeture des pointeaux. Pas besoin de remplacer les pièces, ni de toucher aux réglages, juste un bon nettoyage.
Bon courage.
Pour y accéder, il faut enlever les deux carbus, et puis les quatre vis qui tiennent le couvercle. Il faut changer le joint en caoutchouc qui se dilate avec l'age et l'essence et qui refuse obstinément a se remettre a sa place.
Si la voiture marchait normalement avant la panne sèche, le problème est sans doute une saleté qui empêche la fermeture des pointeaux. Pas besoin de remplacer les pièces, ni de toucher aux réglages, juste un bon nettoyage.
Bon courage.
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Re: l'esence fout le camp!
Si j'avais un clavier avec les accents, je serais passé plus vite que Dupon!
Re: l'esence fout le camp!
mais .... Dupon a l'accent du sud et y va vite !
- temp42
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Re: l'esence fout le camp!
Oû est AVERELL ? encore en train de bouffer ?Arthur a écrit :
Re: l'esence fout le camp!
Pourtant pas wallon, quoique...Dupon a l'accent du sud et y va vite
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