MGB carbu dellorto
Re: MGB carbu dellorto
non je l'ai vendue à un Marseillais pro de la rénovation de vieilles motos anglaises qui venait d'avoir un bébé et ne se voyait pas rouler avec sa petite famille en autre chose qu'en B.Depuis je me suis amusé à tester differentes MG , f steptronic, tf 160 en autre mais rien ne vaut la b, surtout en gt quand on a une petite famille mais j'attends toujours le bon "coup" sur une 8 pas evident à trouver au bon prix et surtout beaucoup trop de converties.
du reste pour faire couler un peu d'encre et reagir.Voici mon classement des MGque j'ai achetées, utilisées quotidiennement pour emmener les enfants à l'ecole ,chercher le pain et mes rendez vous de boulot. En quelques mots POUR TOUT FAIRE sauf les vacances.
1 bgt la plus polyvalente et le plus belle de b.
2 f steptronic j'adore cette boite
3 B roadster mais je m' y sens un peu "confiné" capote fermée
4 F boite meca
5 la tf une horreur avec ses phares avant de JAP et son confort ...... mais j'aurais essayé
6 la f trophy je n' ai meme pas pensé à en acheter une.
1 bgt la plus polyvalente et le plus belle de b.
2 f steptronic j'adore cette boite
3 B roadster mais je m' y sens un peu "confiné" capote fermée
4 F boite meca
5 la tf une horreur avec ses phares avant de JAP et son confort ...... mais j'aurais essayé
6 la f trophy je n' ai meme pas pensé à en acheter une.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
T'es négociant-importateur koâh 

non mais vu que j'y suis au moins une fois par mois pour le boulot pourquoi ne pas se faire plaisir en partant en avion et revenir par la route quand j'ai remarqué une mg qui me plait? surtout qu'avec un peu de relation la bas ,ils te trouvent des supers plans, ce qui évite les deboires style ceux de mgb 73.
- temp42
- .
T'as raison...ça paie les frais 

et' surtout ca permet d'essayer differents models de MG
- temp42
- .
Ce qui est le 1er plaisir d'un marchand de voitures...+ le bénef évidemment.fantaBGT a écrit :et' surtout ca permet d'essayer differents models de MG

Cher mgb 42 ,vous qui prétendez à travers vos messages etre épicurien, vous devez savoir qu'arrivé à une certain age ( ou situation) l'argent ne peut etre le seul moteur pour entreprendre quelque chose , surtout si on en a pas spécialement besoin.la preuve pour partager leur " passion" certains sont obligés de passer beaucoup de temps sur des forums et des participer fébrilement à quelques "événements" d'autre préferent trouver d'autres solutions
pour en revenir au sujet du post.J ai enfin trouver un vrai bon mécano dans le Var qui aprés avoir detecté un mauvais fonctionnement de la pompe de reprise ,a fait un super réglage ,avance ,vis, richesse .Et meme si les singes font ce que font les singes ,je peux dire qu'un derlorto 45 bien reglé avec la bonne prépa , ca marche fort meme tres fort.Comme une B jusquéa 2/2500 tr/mn puis ca monte tres vite vers la zone rouge.Conclusion un vrai plaisir.

pour en revenir au sujet du post.J ai enfin trouver un vrai bon mécano dans le Var qui aprés avoir detecté un mauvais fonctionnement de la pompe de reprise ,a fait un super réglage ,avance ,vis, richesse .Et meme si les singes font ce que font les singes ,je peux dire qu'un derlorto 45 bien reglé avec la bonne prépa , ca marche fort meme tres fort.Comme une B jusquéa 2/2500 tr/mn puis ca monte tres vite vers la zone rouge.Conclusion un vrai plaisir.
- temp42
- .
Ben non, je ne sais pas...la seule chose que je sais, c'est qu'on ne sait jamaisfantaBGT a écrit : vous devez savoir qu'arrivé à un certain age ...

- temp42
- .
Pour le reste j'ai pas tout comprismgb42 a écrit :Ben non, je ne sais pas...la seule chose que je sais, c'est qu'on ne sait jamaisfantaBGT a écrit : vous devez savoir qu'arrivé à un certain age ...

1 Bien que Gabin est parfaitement chanter ou plutot parler en musique " que plus il vieillit plus il sait qu'il ne saura jamais",je pense qu'il est quand meme intéressant de tirer des quelques conclusions sur les expériences de sa vie.Meme si ca peut faire facilement vieux"c.n"
2 pour essayer d'etre plus clair ou plus précis.Quand on a une passion ,on essaye de la vivre au quotidien, du reste je ne comprends pas comment ,on peut avoir une voiture passion et s'en servir qu'occasionnellement, mais ca c'est une autre histoire.Pour celle des vielles anglaises, certains aiment passer des heures à restaurer une epave, d'autre à participer à des réunions d'anciennes, d'autres à passer beaucoup de temps sur un forum etc.Moi ce que j'aime c'est chercher ,faire marcher mes relations en UK pour trouver une bonne occasion , puis au tel de comprendre si le vendeur me baratine ou pas.Arrivé en UK c'est de partir en voiture avec un copain à la rencontre de nouveaux endroits, de nouvelles personnes passionnées puis enfin de voir la Miss ,de l'essayer, de l'acheter, de faire une bonne bouffe et surtout de revenir par la route avec ce doux melange de plaisir de conduire une nouvelle Mg et d'angoisse de tomber en panne.Enfin arrivé à la maison de la regarder sous toutes les coutures pour la fiabiliser aux mieux.Mon moteur c'est cette suite de petites poussées d'andrénaline et non pas l'argent auquel vous faites beaucoup reférence.Car pour en gagner il ya beaucoup plus simple et plus rapide.
2 pour essayer d'etre plus clair ou plus précis.Quand on a une passion ,on essaye de la vivre au quotidien, du reste je ne comprends pas comment ,on peut avoir une voiture passion et s'en servir qu'occasionnellement, mais ca c'est une autre histoire.Pour celle des vielles anglaises, certains aiment passer des heures à restaurer une epave, d'autre à participer à des réunions d'anciennes, d'autres à passer beaucoup de temps sur un forum etc.Moi ce que j'aime c'est chercher ,faire marcher mes relations en UK pour trouver une bonne occasion , puis au tel de comprendre si le vendeur me baratine ou pas.Arrivé en UK c'est de partir en voiture avec un copain à la rencontre de nouveaux endroits, de nouvelles personnes passionnées puis enfin de voir la Miss ,de l'essayer, de l'acheter, de faire une bonne bouffe et surtout de revenir par la route avec ce doux melange de plaisir de conduire une nouvelle Mg et d'angoisse de tomber en panne.Enfin arrivé à la maison de la regarder sous toutes les coutures pour la fiabiliser aux mieux.Mon moteur c'est cette suite de petites poussées d'andrénaline et non pas l'argent auquel vous faites beaucoup reférence.Car pour en gagner il ya beaucoup plus simple et plus rapide.

- temp42
- .
Faut pas se sentir atteint d'en faire un commerce, la preuve, j'ai fait ça une grande partie de mon existence, et je repique au truc 

je ne suis pas atteint bien au contraire
mais j'essayais seulement de vous vous faire comprendre que le moteur principal de ma démarche est le plaisir.Toutefois maitenant vu le nombre de MG que j'ai ramenées et de nouveaux propriétaire/ copains heureux , je pense sérieusement à créer une petite structure pour en faire "un vrai" commerce mais ou le plaisir devra etre présent a toutes les étapes.

le bruit d'aspiration du carburateur double corps horizontal est trompeur, il n'y a pas de doute que en performance l'utilisation de deux SU HS6 un peu préparé, il y a quelques petites modification à apporter aux carburateurs SU pour les rendre encore plus performant, donnerait le même résultat. la culasse du moteur type b avec ses deux conduits d'admission est un frein à l'exploitation de ces carburateurs italien
en ce qui concerne le négoce des bagnoles, pour ne pas se casser la gueule il est préférable de posséder ce qu'ils appelent "la bosse du commerce" ahah!
Album MG
en ce qui concerne le négoce des bagnoles, pour ne pas se casser la gueule il est préférable de posséder ce qu'ils appelent "la bosse du commerce" ahah!

Je ne cherche pas à avoir une B de course , j'ai acheté ce roadster avec sa prépa sans chercher un stage 2 , il y etait, c'est tout.L' ensemble bien réglé me convient parfaitement, que ce soit grace aux performances ou aux sensations auditive , peu importe .Quand au carbus weber et delhorto ,il semble que contrairement à vous certains les apprécient , sont ils des singes pour autant ou ont ils un retour d'expérience ? je ne sais pas.
Pour la bosse commercial apres 20 ans dans la com je pense que ca ira surtout en sachant s'entourer des bonnes personnes.
Pour la bosse commercial apres 20 ans dans la com je pense que ca ira surtout en sachant s'entourer des bonnes personnes.
- temp42
- .
Le négoce auto c'est pas compliqué du tout, ça ne réclame aucun diplôme, ni compétences particulières.
Ce qui l'est beaucoup plus c'est la gestion impérativement très rigoureuse, extrême vigilance là-dessus, privilégier la trésorerie à tout prix, ne surtout pas être contraint de compter sur son banquier car ce métier n'est pas en odeur de sainteté dans le milieu bancaire.
La course aux volumes de ventes est très souvent catastrophique, beaucoup d'argent brassé, des marges en apparence importantes mais des frais énormes, sans compter qu'une vente ne se termine pas à la livraison mais de nombreux mois plus tard.
Le 1er danger est de se méfier de ce brassage d'argent qui pourrait laisser croire à l'argent facile...au contraire, il faut sans cesse économiser pour ré-investir en limitant son train de vie souvent, augmenter la trésorerie, assurer les arrières.
Il faut aussi savoir s'accomoder d'une réputation générale assez négative.
Une fois qu'on est imprégné de ça, pas de raison que ça ne marche pas.
Bonne chance.
Ce qui l'est beaucoup plus c'est la gestion impérativement très rigoureuse, extrême vigilance là-dessus, privilégier la trésorerie à tout prix, ne surtout pas être contraint de compter sur son banquier car ce métier n'est pas en odeur de sainteté dans le milieu bancaire.
La course aux volumes de ventes est très souvent catastrophique, beaucoup d'argent brassé, des marges en apparence importantes mais des frais énormes, sans compter qu'une vente ne se termine pas à la livraison mais de nombreux mois plus tard.
Le 1er danger est de se méfier de ce brassage d'argent qui pourrait laisser croire à l'argent facile...au contraire, il faut sans cesse économiser pour ré-investir en limitant son train de vie souvent, augmenter la trésorerie, assurer les arrières.
Il faut aussi savoir s'accomoder d'une réputation générale assez négative.
Une fois qu'on est imprégné de ça, pas de raison que ça ne marche pas.
Bonne chance.
Modifié en dernier par temp42 le 09 nov. 2010, 12:16, modifié 1 fois.
merci des conseils mais ca fait plus de 15 ans que je gere ma boite de prod et les piéges en tous genres je commence à les connaitre
Pour moi le plus dur a étè de trouver les gens compétants pour combler mes lacunes , un bon meccano et un bon carrossier .Chose faite mais pour suivre votre conseil en soustraitance dans un rayon de moins de 5KM de chez moi.Ce qui à l'avantage de ne pas genérer de charges fixes et de répartir les responsabiltés.
De plus j ai mis aussi au point un "acceuil" à londres sur un week end pour des clients qui voudraient venir avec moi chercher leur MG .Car beaucoup sont tentés par l'aventure mais n'osent pas le faire seuls.

Pour moi le plus dur a étè de trouver les gens compétants pour combler mes lacunes , un bon meccano et un bon carrossier .Chose faite mais pour suivre votre conseil en soustraitance dans un rayon de moins de 5KM de chez moi.Ce qui à l'avantage de ne pas genérer de charges fixes et de répartir les responsabiltés.
De plus j ai mis aussi au point un "acceuil" à londres sur un week end pour des clients qui voudraient venir avec moi chercher leur MG .Car beaucoup sont tentés par l'aventure mais n'osent pas le faire seuls.
- temp42
- .
Tant mieux, bonne chance 

ha bon? les deux ont pourtant bien des qualités.J'ai redécouvert en 2006 le plaisir de rouler en cabriolet,et aujourd'hui j'aurai beaucoup de peine à ne plus pouvoir le faire
Entre les 2 mon choix est ferme et définitif
Ce n' est que mon choix.
Ce n' est que mon choix.
- temp42
- .
Ben moi je prends les 2 comme ça pas de jalouses.
oui j'entends bien,mais quel est-il? et pourquoi?Invité a écrit :Entre les 2 mon choix est ferme et définitif
Ce n' est que mon choix.