MONTE CARLO
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Re: MONTE CARLO
Parfait Patrick, tu es le super LOGISTICIEN de l'équipe !
- temp42
- .
- année : 1971
N'en jetez plus la cour est pleine !Philippe38 a écrit :Parfait Patrick, tu es le super LOGISTICIEN de l'équipe !
C'était pas bien compliqué, Internet, 10 mn au téléphone et le tour est joué.
De Valence Nord on peut enquiller direct l'autoroute sans traverser Valence pour rejoindre la Voulte.
Je pense que ce sont surtout les hotels de Valence Sud qui sont pris d'assaut.
Il était nécessaire de toutes façons de réserver longtemps à l'avance, ces hotels sont généralement pleins toute l'année.
- Philippe38
- .
Quelques infos de dernière minute :
Avez-vous lu le dernier "Echappement Classic" ? On devrait voir Henri Pescarolo sur le RMCH au volant d'une Matra.
Autre info trouvée sur le net :
"Pour le moment l'ACM a reçu plus de demandes que l'an dernier a la même date. Varsovie est la plus demandée, Marrakech en seconde position. Toutes les Alpine de concurrents français sont au départ du Maroc, le triplé victorieux de 1971 a marqué les esprits ! Et les villes de départ exotiques ne seront pas au programme tous les ans....
Il avait été prévu de n'accepter que 300 voitures au lieu des 340 de l'an dernier pour diminuer le temps de passage du Rallye. Mais vu le nombre d'engagés on pourrait, peut-être, partir à 310/320."
Avez-vous lu le dernier "Echappement Classic" ? On devrait voir Henri Pescarolo sur le RMCH au volant d'une Matra.
Autre info trouvée sur le net :
"Pour le moment l'ACM a reçu plus de demandes que l'an dernier a la même date. Varsovie est la plus demandée, Marrakech en seconde position. Toutes les Alpine de concurrents français sont au départ du Maroc, le triplé victorieux de 1971 a marqué les esprits ! Et les villes de départ exotiques ne seront pas au programme tous les ans....
Il avait été prévu de n'accepter que 300 voitures au lieu des 340 de l'an dernier pour diminuer le temps de passage du Rallye. Mais vu le nombre d'engagés on pourrait, peut-être, partir à 310/320."
Oui, j'ai lu dans Echappement Classic que c'était prévu sur une Matra ... qui n'a pas couru le Monte Carlo! Ca va relancer la polémique sur la participation de modèles non éligibles ... pour des personnes qui ont le bras long ou une notoriété alors que les autres sont exclus ou sur liste d'attente!!
- temp42
- .
Ah bon ?
Je crois bien que si, des Jets 5 ou 6 ont couru le Monte Carlo en 66 67 ou 68, à vérifier.
Je crois que c'était avec PESCA justement et qu'il en aurait remporté au moins un...à vérifier.
Je crois bien que si, des Jets 5 ou 6 ont couru le Monte Carlo en 66 67 ou 68, à vérifier.
Je crois que c'était avec PESCA justement et qu'il en aurait remporté au moins un...à vérifier.
- temp42
- .
Il est annoncé sur quoi PESCAROLO ?
J'ai trouvé ça:
http://coolslot.forumactif.com/scratchs ... 6-t419.htm
Il me semblait bien quelque part dans ma mémoire de d'jeun de l'époque, avec Pesca en plus.
Il serait étonnant et injuste que l'organisation fasse une impasse pareille sur le règlement, ça donnerait lieu à une furieuse foire d'empoigne.
L'équipage de TONI 150 a dû acheter une autre auto puisque la BGT n'est plus acceptée, ça ne serait pas normal.
A propos de TONI 150, elle fait aussi partie du Forum MG contact.
Notre assistance étant plutôt nombreuse je propose ( Jean Pierre aussi j'en suis sûr) qu'on puisse l'aider en cas de pépin... dans la mesure évidemment ou nous devons avant tout nous régler sur la marche de notre équipage.
Philippe
As tu prévu d'autres décalcos "forum..." comme ceux qu'on a mis sur nos autos au Tour du Mt Blanc ?
Jean Pierre et Bernard
Le plan d'assistance vous revient en tant qu'expérimentés.
Comme on a la chance d'avoir une intervention hyper rapide avec la Subaru et que Bernard se fait certainement une joie d'être un peu à l'attaque, lorsque il y a des spéciales rapprochées avec temps limites pour l'assistance je suggère de s'intercaller avec le Mitsu qui lui bien que rapide ne devra pas faire des temps...vaut mieux que l'assistance lourde arrive au bout n'est ce pas ?
J'ai trouvé ça:
http://coolslot.forumactif.com/scratchs ... 6-t419.htm
Il me semblait bien quelque part dans ma mémoire de d'jeun de l'époque, avec Pesca en plus.
Il serait étonnant et injuste que l'organisation fasse une impasse pareille sur le règlement, ça donnerait lieu à une furieuse foire d'empoigne.
L'équipage de TONI 150 a dû acheter une autre auto puisque la BGT n'est plus acceptée, ça ne serait pas normal.
A propos de TONI 150, elle fait aussi partie du Forum MG contact.
Notre assistance étant plutôt nombreuse je propose ( Jean Pierre aussi j'en suis sûr) qu'on puisse l'aider en cas de pépin... dans la mesure évidemment ou nous devons avant tout nous régler sur la marche de notre équipage.
Philippe
As tu prévu d'autres décalcos "forum..." comme ceux qu'on a mis sur nos autos au Tour du Mt Blanc ?
Jean Pierre et Bernard
Comme on a la chance d'avoir une intervention hyper rapide avec la Subaru et que Bernard se fait certainement une joie d'être un peu à l'attaque, lorsque il y a des spéciales rapprochées avec temps limites pour l'assistance je suggère de s'intercaller avec le Mitsu qui lui bien que rapide ne devra pas faire des temps...vaut mieux que l'assistance lourde arrive au bout n'est ce pas ?

Modifié en dernier par temp42 le 10 nov. 2010, 11:15, modifié 1 fois.
- Philippe38
- .
Tout à fait d'accord ! Je lui donnerai même des autocollants Team MG Contact, quand on se verra à Reims.mgb42 a écrit :A propos de TONI 150, elle fait aussi partie du Forum MG contact.
Bien sûr, j'en avais fait faire en plus, en prévision de cette aventure. Il y en aura donc pour les voitures d'assistance. Je te les donnerai quand je viendrai t'amener le matériel et les pneus.mgb42 a écrit :Philippe
T'as peur que ton Mitsu ne tienne pas la route jusqu'au bout ?mgb42 a écrit :Jean Pierre et Bernard

- temp42
- .
Philippe38 a écrit :T'as peur que ton Mitsu ne tienne pas la route jusqu'au bout ?

Ce que je redoute c'est d'être contraint d'être à l'attaque avec 4 ou 5 personnes à bord et le pick up chargé de tout le matos...déjà qu'il faudra que je me raisonne et reste sérieux pour pas me faire prendre par l'ambiance...

L'assistance étant multiple doit y'avoir moyen de pas tomber dans le trop serré.
SUGGESTION hébergement région de NICE:
1/ L'hébergement à CARROS ou alentours ne sera pas facile et onéreux pour une nuit selon ce que j'ai vu. Le budget global cumulé pour tous de l'ordre 300 à 400 €.
Je ne sais pas si ALAIN a eu le temps de regarder ça de près.
2/ Le rallye se termine après un jour et une nuit blanche sur la route, à la suite de quoi nous devrons reprendre la route pour rentrer...500 à 800 kms de plus mini pour certains...c'est pas raisonnable.
Si on veut assister à la remise des prix à midi ce ne serait pas idiot voire sécuritaire de pouvoir se reposer quelque part quelques heures.
Problème...oû ? ...prendre un hotel supplémentaire est à éviter pour cause de budget.
Je me dis qu'on pourrait peut être chercher en même temps qu'un hotel, un appartement de vacances 6 personnes pour 4 jours ou une semaine ce qui ne serait finalement pas plus cher que la seule nuit d'hotel à CARROS et permettrait à tous de se reposer le mercredi, et ceux qui le souhaitent pourraient rester un peu plus et assister au gala du soir.
Ce ne sont pas les résidences de vacances qui manquent là bas et à cette époque de l'année les prix sont mini, voire négociables.
Z'en pensez quoi ?
- Philippe38
- .
Faut mettre nos "chudistes" sur le coup !
- temp42
- .
Ah ben ouais, ça les occupera les 2 loustics.
Z'ont rien à suggérer ?
Z'ont rien à suggérer ?
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Lynyrd22 a écrit :
Pour les hôtels on peut résumer ?
Jeudi soir - On a tous réservé à Reims (tous au Tambour ?)
Vendredi soir - Rien
Samedi soir - Je dois m'en occuper (voir ci-dessous)
Dimanche et Lundi soir - Valence (mgb42 s'en occupe)
Mardi soir - Rien de prévu - mais comme le rallye se termine dans la nuit du mardi au mercredi avec publication des classements le mercredi midi, ne serait-il pas intéressant de réserver un hôtel près de Monaco afin de profiter un peu de l'ambiance et donc de rentrer le mercredi dans l'après-midi ?
Pour le samedi 29/01 soir, nous avons parlé ce WE d'un hôtel près de Carros. Je ne sais pas si c'est le bon choix. Je peux essayer de trouver quelque chose de plus sympa. Le test de régularité à lieu l'AM dans la région de l'Escarène/Sospel (Cols de Braus et de Castillon) et ensuite Philippe rentre sur Monaco.
Dites moi ou vous prévoyez l'assistance (ou les assistances) du samedi et j'essayerai de trouver quelque chose de correct pas trop loin de Monaco pour qu'on puisse y rejoindre Philippe le soir.
C'est vrai que le lendemain, ils partent par l'A8, sortie St Isidore puis passent près de Carros pour rejoindre le 1er test de régularité à Tourette le Château. Vous prévoyez également une assistance à ce niveau ?
Pour réserver l'hôtel du samedi j'attendais les réponses aux questions ci-dessus :
- Le samedi on se rapproche de Monaco (pour pouvoir aller faire un tour sur le port et rencontrer Philippe) ou on reste près de Carros ?
Et pour le Mardi soir on reste dans le coin ?
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Pour les hôtels, j'ai trouvé prés de Carros aux alentours de 70 / 75 €.
Je suis ok pour le mardi soir, c'est d'ailleurs la question que je posais plus haut.
Pour l'appartement de Vacances on peut chercher près de Monaco (Cap d'Ail par exemple)
Je suis ok pour le mardi soir, c'est d'ailleurs la question que je posais plus haut.
Pour l'appartement de Vacances on peut chercher près de Monaco (Cap d'Ail par exemple)
- jeanpierre
- .
Tres bonne idée l'appartement vacances.....perso pas doué pour le ménage...savoir si il faut prendre les draps et couvertures.
- temp42
- .
Salut Alain.
Le tout est de savoir si l'appartement emporte l'adhésion de tous en alternative à l'hotel du samedi, ce qui donne 2 pistes de recherche...hotel ou appart.
Sur Nice, St Laurent du Var et alentours il me semble que ce sera plus facile que Monaco.
J'imagine aussi qu'on gagnera du temps en évitant la cohue de circulation dans cet étroit goulet qu'est la route Monaco-Nice au moment de partir sur la 1ere spéciale du dimanche matin.
J'ai un ami proche sur Nice, faut que je l'appelle.
En principe la literie est fournie, femme de ménage en sus si nécessaire, au pire des duvets ça peut faire...et servir pour les petites siestes en attente dans le pick up.
Le tout est de savoir si l'appartement emporte l'adhésion de tous en alternative à l'hotel du samedi, ce qui donne 2 pistes de recherche...hotel ou appart.
Sur Nice, St Laurent du Var et alentours il me semble que ce sera plus facile que Monaco.
J'imagine aussi qu'on gagnera du temps en évitant la cohue de circulation dans cet étroit goulet qu'est la route Monaco-Nice au moment de partir sur la 1ere spéciale du dimanche matin.
J'ai un ami proche sur Nice, faut que je l'appelle.
En principe la literie est fournie, femme de ménage en sus si nécessaire, au pire des duvets ça peut faire...et servir pour les petites siestes en attente dans le pick up.
- jeanpierre
- .
le train pour faire Nice Monaco
- temp42
- .
On peut aller jusqu'au parc fermé, là y'a le temps après pour revenir.
Par contre, au moment de prendre la route pour Tourette du chateau je pense qu'on a intérêt à ne pas risquer de se faire prendre dans la circulation entre Monaco et Nice.
Voilà un exemple plutôt bien placé, mais y'en a d'autres...tarif assez bas.
http://www.villanao.fr/nice/maison_refNSFCA404.html
Par contre, au moment de prendre la route pour Tourette du chateau je pense qu'on a intérêt à ne pas risquer de se faire prendre dans la circulation entre Monaco et Nice.
Voilà un exemple plutôt bien placé, mais y'en a d'autres...tarif assez bas.
http://www.villanao.fr/nice/maison_refNSFCA404.html
Modifié en dernier par temp42 le 10 nov. 2010, 15:53, modifié 1 fois.
- temp42
- .
Re:
T'as probablement raison j'ai jamais pratiqué là bas, plutôt sur Cannes ou y'en a des tas.Lynyrd22 a écrit :De Cap d' ail on sort directement par l'A8 (idem la Turbie ou il y a plus d' appartements a louer) et on est près de Monaco
- Philippe38
- .
Est-ce qu'une villa à Cannes, avec 5 chambres, vous conviendrait ?
J'ai un cousin lyonnais qui s'occupe d'une villa de sa famille et qui serait prêt à nous la louer sans problème avec qqu'un sur place qui peut l'ouvrir un peu avant pour mettre le chauffage, vous donner les clés et reprendre les clés à la fin.
Location du samedi midi jusqu'au mercredi midi (ou au jeudi si vous préférez).
Vous pourriez y dormir le samedi soir (avec la possibilité de venir sur Monaco en fin de journée ou le soir - distance environ 55km-), y laisser quelques affaires le dimanche et le lundi, y revenir le mardi avant l'étape nocturne, y dormir qd même un peu aprés l'étape nocturne et même faire la grasse mat le mercredi matin.
Si vous voulez même y rester jusqu'au jeudi matin, c'est possible.
Le prix est à définir, mais ça devrait être autour de 20€ par jour et par personne (sachant que le dimanche et le lundi sont à intégrer même si vous n'y dormez pas). Il faut y rajouter environ 75 à 100€ pour les charges (chauffage, électricité, eau).
Bref, je pense que ça devrait tourner autour de 600€ pour tous les 6. Et je peux en "sponsoriser" une partie.
Qu'en dites vous ?
J'ai un cousin lyonnais qui s'occupe d'une villa de sa famille et qui serait prêt à nous la louer sans problème avec qqu'un sur place qui peut l'ouvrir un peu avant pour mettre le chauffage, vous donner les clés et reprendre les clés à la fin.
Location du samedi midi jusqu'au mercredi midi (ou au jeudi si vous préférez).
Vous pourriez y dormir le samedi soir (avec la possibilité de venir sur Monaco en fin de journée ou le soir - distance environ 55km-), y laisser quelques affaires le dimanche et le lundi, y revenir le mardi avant l'étape nocturne, y dormir qd même un peu aprés l'étape nocturne et même faire la grasse mat le mercredi matin.
Si vous voulez même y rester jusqu'au jeudi matin, c'est possible.
Le prix est à définir, mais ça devrait être autour de 20€ par jour et par personne (sachant que le dimanche et le lundi sont à intégrer même si vous n'y dormez pas). Il faut y rajouter environ 75 à 100€ pour les charges (chauffage, électricité, eau).
Bref, je pense que ça devrait tourner autour de 600€ pour tous les 6. Et je peux en "sponsoriser" une partie.
Qu'en dites vous ?
- jeanpierre
- .
Perso cela me va ! Les "ceux" qui maitrisent mieux la région que moi, nous le dirons. Alain, Bernard et Patrick ! Bernard as tu vérifié les choix de Philippe pour l'assistance sans hélicoptère ?
- temp42
- .
Pour moi ça convient.
Attention...nous avons aussi un couple avec nous...Lionel et Marie Claire.
C'est à dire que nous devrons diviser par 5 et non par 6 de manière à ce qu'ils ne soient pas pénalisés, étant entendu qu'en hôtel le prix de la chambre pour 1 ou pour 2 est le même.
Cannes c'est pas très loin par l'autoroute, ça me convient.
Attention...nous avons aussi un couple avec nous...Lionel et Marie Claire.
C'est à dire que nous devrons diviser par 5 et non par 6 de manière à ce qu'ils ne soient pas pénalisés, étant entendu qu'en hôtel le prix de la chambre pour 1 ou pour 2 est le même.
Cannes c'est pas très loin par l'autoroute, ça me convient.
- jeanpierre
- .
Nous le ferons au 421.....
- Philippe38
- .
4 chambres avec lits doubles et une chambre avec 2 lits séparés
Et 4+2=6, donc pas de 421 !
Je mets ça au point en début de semaine prochaine et vous tiens au courant.
Et 4+2=6, donc pas de 421 !
Je mets ça au point en début de semaine prochaine et vous tiens au courant.