MONTE CARLO
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Ne faisons pas de plan sur la comète pour la numérotation. De toute façon, c'est un paramètre qu'on ne maîtrise pas et qu'il faudra intégrer tel qu'il sera, quand on le connaitra.
- temp42
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Re: MONTE CARLO

- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
La cylindrée de son NSU. La première génération mais pas la 1200. Puis je oser dire que j'ai eu les deux sans fâcher personne ?Tu es cool Patrick et diplomate je t'en remercie, c'est vrai que ce soir j'ai les boules.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
A priori non.mgb42 a écrit :partir de Reims il ne pouvait pas ?
Et d'aprés ce que j'ai compris, ses participations au RMCH se font toujours avec l'équipe "Reims Champagne" qui cette année fait partir toutes les voitures de ses membres de Glasgow. Je n'en sais pas plus.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
J'espère sincèrement que ça va vite passer et que ce que toute l'équipe MG Contact va vivre lors de cette édition va permettre à chacun de passer de supers moments.jeanpierre a écrit : c'est vrai que ce soir j'ai les boules.
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Le Monte Carlo n'est pas le problème ! Heureusement.
- temp42
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Re: MONTE CARLO
Je crois que JP a les boules à cause d'un autre topic dans lequel un jeune forumiste fort sympathique mais assez nouveau dans le monde MG n'accepte pas les réponses de JP aux questions qu'il pose.
Je suis juste un peu intervenu pour lui expliquer globalement que là face à "vieux de la vieille" en matière d'MGB il tombait un peu sur un os.
Me trompai-je ?
Pour la NSU je ne sais pas si c'est une 1000 ou 1200, j'ai mieux connu la 1200.
Effectivement en course de côte elles devaient être en classe 1000 en réfléchissant, sinon elles s'alignaient face aux Gord et A110 en classe 1300...et là ...peu de chance de figurer.
je me rappelle surtout de la course de côte de LA VALETTE dans le Var, avec les spectateurs dans les pins.
Ces NSU étaient coriaces et vives...
J'ai un très illustre copain ex marchand de voitures et ex voisin professionnel qui a commencé sa carrière sur NSU, avant d'être plusieurs fois champion de France de la Montagne...
Une bête...qui courrait également les 24 h du Mans sur WM et a participé à "objectif 400" (km/h) dans la ligne droite des Hunaudières (84 si je me souviens bien).
Grâce à lui on pénétrait partout les paddocks au Mans...que de souvenirs.
Obligé que tu le connaisses JP, son palmarès est des plus prestigieux...Michel PIGNARD.
A une époque ou j'étais agent Fiat j'avais une 130 Abarth engagée en coupe Fiat Abarth en groupe N.
J'avais failli la confier (pour rigoler) à Michel pour le MONTE CARLO (le vrai), ça ne s'est pas fait ché plus pourquoi...y'a 26 ans.
Pour rafraichir la mémoire:
Le roi de la NSU 1200 tts
http://remibabycompetition.online.fr/Pa ... rd_1_3.php

Je suis juste un peu intervenu pour lui expliquer globalement que là face à "vieux de la vieille" en matière d'MGB il tombait un peu sur un os.
Me trompai-je ?

Pour la NSU je ne sais pas si c'est une 1000 ou 1200, j'ai mieux connu la 1200.
Effectivement en course de côte elles devaient être en classe 1000 en réfléchissant, sinon elles s'alignaient face aux Gord et A110 en classe 1300...et là ...peu de chance de figurer.
je me rappelle surtout de la course de côte de LA VALETTE dans le Var, avec les spectateurs dans les pins.
Ces NSU étaient coriaces et vives...
J'ai un très illustre copain ex marchand de voitures et ex voisin professionnel qui a commencé sa carrière sur NSU, avant d'être plusieurs fois champion de France de la Montagne...
Une bête...qui courrait également les 24 h du Mans sur WM et a participé à "objectif 400" (km/h) dans la ligne droite des Hunaudières (84 si je me souviens bien).
Grâce à lui on pénétrait partout les paddocks au Mans...que de souvenirs.
Obligé que tu le connaisses JP, son palmarès est des plus prestigieux...Michel PIGNARD.
A une époque ou j'étais agent Fiat j'avais une 130 Abarth engagée en coupe Fiat Abarth en groupe N.
J'avais failli la confier (pour rigoler) à Michel pour le MONTE CARLO (le vrai), ça ne s'est pas fait ché plus pourquoi...y'a 26 ans.
Pour rafraichir la mémoire:
Le roi de la NSU 1200 tts

http://remibabycompetition.online.fr/Pa ... rd_1_3.php
Modifié en dernier par temp42 le 13 nov. 2010, 22:34, modifié 3 fois.
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Exact, mais je pense m'être bien exprimé. Ce n'ètait pas tendancieux à la façon d'un journaleux. Puis cette MG A pour laquelle je voulais gentiment casser la tirelire, en fin de compte n'avait pas tout ce que nous sommes en droit d'attendre d'une "deLuxe". Les précisions de certains forumistes furent tres utiles. Avant d'en parler à mon fils, car cela annulait un autre projet, j'ai clos l'affaire. Les premières NSU TTde mémoire, moins de 1100 cm3, barrée en catégorie moins de 1300 par les Cooper 1300 en CC. Les 1200 TT avec un nouveau tableau de bord, incluant un compte tours, + le kit Ceida pipe Speiss, les Web et le Devil, le radiateur d'huile étaient devenues de petites bombes, je crois, pas certain, en 1285 cm3. Les 1000 TTS sorties pour concurrencer les Abarth en circuit, tres pointues. Par extension les 1200 préparées devinrent TTS sans l'appelation officielle.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Je comprends. J'ai vu 1 ou 2 posts dans lesquels une certaine tension ou une polémique apparaissaient. J'avoue que pour ma part, dés que je sens ça dans un post, je zappe et ne retourne plus dessus. "je clos l'affaire", comme dit Jean-pierre !mgb42 a écrit :Je crois que JP a les boules à cause d'un autre topic dans lequel un jeune forumiste fort sympathique mais assez nouveau dans le monde MG n'accepte pas les réponses de JP aux questions qu'il pose.![]()
Je suis juste un peu intervenu pour lui expliquer globalement que là face à "vieux de la vieille" en matière d'MGB il tombait un peu sur un os.

Enfin bon, nous avons ici un post très intéressant et très motivant je pense (en tout cas très importants pour ses principaux acteurs !), et qui j'espère, va créer derrière notre aventure d'équipe une réelle émulation sur le forum.
Pour ce qui est des NSU, je ne peux rien en dire, n'ayant aucune connaissance sur cette voiture. Mais suis heureux d'apprendre des choses dessus !
- temp42
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Re: MONTE CARLO
Pendant que vous écriviez j'ai modifié mon dernier texte, y'a des renseignements qui devraient t'intéresser JP.
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Excuse moi de parasiter Notre Monte Carlo ! Patrick a compris, un vrai père que j'avais les boules. Pignard, je l'avais connu chez Stalder,à Annemasse, qui faisait courir et produire les moteurs ROC dérivé du Chrysler 180 en 2 litres aux 24 h du Mans.
- temp42
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Re: MONTE CARLO
Un peu HS là...revenons à nos moutons...le RMCH...pardon Philippe pour cet entracte 

Modifié en dernier par temp42 le 14 nov. 2010, 19:03, modifié 1 fois.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Sans vouloir interrompre vos échanges historiques très intéressants je me permets de revenir a notre sujet :
Je suis en plein dans la localisation des points d'assistance.
En fonction de nos echanges, j'ai revu 2 ou 3 choses. Je vous en ferai part demain (car la j'ai la tête un peu trop pleine de km et de minutes !
Mais je crois qu'il va falloir attendre le numéro pour définir plus précisément certaines choses.
Bonne nuit !
Je suis en plein dans la localisation des points d'assistance.
En fonction de nos echanges, j'ai revu 2 ou 3 choses. Je vous en ferai part demain (car la j'ai la tête un peu trop pleine de km et de minutes !
Mais je crois qu'il va falloir attendre le numéro pour définir plus précisément certaines choses.
Bonne nuit !
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Je vous ai envoyé par mail à chacun une nouvelle proposition sur les points d'assistance, en fonction des observations faites sur le 1er carnet de route.
C'est encore à affiner, d'autant que je n'ai pas indiquer les horaires.
C'est encore à affiner, d'autant que je n'ai pas indiquer les horaires.
Re: MONTE CARLO
A Philippe, j'accord d'etre plus precise avec le plan pour t'assistance il faut d'attendre ton numero, embetant je sais! J'ai demande a l'ACM si les numeros de vous, nous et l'Austin Healey 3000 d'un ami anglais doivent etre pres ensemble si possible. Pas garanti mais merite le demander. Je ne suis pas sur si mon ami a fait l'inscription pour 2011 avec sa Healey, mon contact avec lui est rare car il n'est pas de Londres.
Depechez le fin de Novembre!
Depechez le fin de Novembre!
- temp42
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Re: MONTE CARLO
Sauf erreur de ma part l'heure de départ importe assez peu, il suffira de rajouter le temps imparti.
Pour ça j'ai prévu 2 montres, 1 à l'heure, l'autre chrono à 0 pour ne tenir compte que du temps...restera plus qu'à additionner l'une à l'autre pour avoir la butée d'arrivée.
Pour le parcours de concentration REIMS jusqu'à la ZR1 j'imaginais souhaitable qu'on fasse pratiquement route ensemble avec simplement 5 ou 10 mn d'avance pour nous ce qui aurait pour avantage:
1/ d'intervenir immédiatement en cas de pécadille, voire simple crevaison... ou de bricole à améliorer.
2/ Perdre le moins de temps possible en évitant de se courir après en cas d'intervention nécessaire...d'autant que je ne vois aucun intérêt pour nous d'arriver à la ZR1 avec 2h d'avance...y'aurait que cumul de risques.
3/ d'économiser les pneus clous s'ils ne sont pas vraiment nécessaires, 800 bornes pour rien sur du goudron c'est ennuyeux...auquel cas il nous suffira de décrocher en partant devant pour préparer le matos en vue d'un échange rapide...on devrait mettre moins de 5 mns pour changer 4 roues à 3 avec 2 crics
En liaison tel portable ça devrait aller sans trop de risques, avec d'un côté les prévisions météo sur l'Iphone d'Alain + BERNARD déjà sur site.
Mon fil conducteur est de te laisser le moins possible seul, comme y'a redondance d'assistance ce serait vraiment idiot.
Seul décrochage nécessaire...récupérer l'auto de Lionel et Marie Claire à Bourg en Bresse
JP et BERNARD ...z'en pensent quoi ???
Pour le matos je vais tenter d'en prévoir en double pour le répartir dans les autos de Lionel et Bernard.
Je vais faire la tournée de mes potes garagistes, tenter de récupérer un peu de matos en double et pourquoi pas du sponsoring...mais ça c'est pas gagné...sauf mon fils...il a intérêt à cracher au bassinet sinon je le déshérite
Pour ça j'ai prévu 2 montres, 1 à l'heure, l'autre chrono à 0 pour ne tenir compte que du temps...restera plus qu'à additionner l'une à l'autre pour avoir la butée d'arrivée.
Pour le parcours de concentration REIMS jusqu'à la ZR1 j'imaginais souhaitable qu'on fasse pratiquement route ensemble avec simplement 5 ou 10 mn d'avance pour nous ce qui aurait pour avantage:
1/ d'intervenir immédiatement en cas de pécadille, voire simple crevaison... ou de bricole à améliorer.
2/ Perdre le moins de temps possible en évitant de se courir après en cas d'intervention nécessaire...d'autant que je ne vois aucun intérêt pour nous d'arriver à la ZR1 avec 2h d'avance...y'aurait que cumul de risques.
3/ d'économiser les pneus clous s'ils ne sont pas vraiment nécessaires, 800 bornes pour rien sur du goudron c'est ennuyeux...auquel cas il nous suffira de décrocher en partant devant pour préparer le matos en vue d'un échange rapide...on devrait mettre moins de 5 mns pour changer 4 roues à 3 avec 2 crics
En liaison tel portable ça devrait aller sans trop de risques, avec d'un côté les prévisions météo sur l'Iphone d'Alain + BERNARD déjà sur site.
Mon fil conducteur est de te laisser le moins possible seul, comme y'a redondance d'assistance ce serait vraiment idiot.
Seul décrochage nécessaire...récupérer l'auto de Lionel et Marie Claire à Bourg en Bresse
JP et BERNARD ...z'en pensent quoi ???
Pour le matos je vais tenter d'en prévoir en double pour le répartir dans les autos de Lionel et Bernard.
Je vais faire la tournée de mes potes garagistes, tenter de récupérer un peu de matos en double et pourquoi pas du sponsoring...mais ça c'est pas gagné...sauf mon fils...il a intérêt à cracher au bassinet sinon je le déshérite

- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Charge pas trop les mûles !
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Re: MONTE CARLO
Le pont, je démonte ou pas ?jeanpierre a écrit :Charge pas trop les mûles !

- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Ton principe de "me coller", ou plutot me précéder au plus prés est juduicieux, mais ne nécessite alors pas de "charger les mûles" comme dit Jean-Pierre.
Mais effectivement, pour la partie de concentration, ça me parait tout à fait faisable et ça me plait assez.
A partir de St André les Alpes, je pense par contre qu'il faut partir vers une organisation telle que je vous l'ai proposée (mais les points sont à discuter en fonction du coté pratique de chaque lieu)
Quel est l'avis de nos 2 Conseillers spécialistes ?
Mais effectivement, pour la partie de concentration, ça me parait tout à fait faisable et ça me plait assez.
A partir de St André les Alpes, je pense par contre qu'il faut partir vers une organisation telle que je vous l'ai proposée (mais les points sont à discuter en fonction du coté pratique de chaque lieu)
Quel est l'avis de nos 2 Conseillers spécialistes ?
Re: MONTE CARLO
Je viens d'ouvrir les propositions de Philippe38; je regarde ça et je réponds en début de semaine.
Pour le n° il faut bien s'attendre à être dans le dernier quart!
Pour le n° il faut bien s'attendre à être dans le dernier quart!
- temp42
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Re: MONTE CARLO

Je disais "coller" évidemment uniquement pour le parcours de concentration, ce serait vraiment trop con de perdre du temps à se courir après à cause d'un incident mineur, même simple crevaison...et surtout aussi pour préserver les pneus s'ils ne sont pas nécessaires.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
ça y est, les Vredestein Snow+ sont arrivés. Je vais voir mon spécialiste pneus, cette semaine, pour le cloutage.
La voiture est en pleine révision comme prévu.
La voiture est en pleine révision comme prévu.
- temp42
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Re: MONTE CARLO
Les petits détails qui des fois foutent la m.... comme calorstat, vanne de chauffage etc...
Une dose d'anti fuites en secours, des fois ça aide, souvent ça marche.
Une dose d'anti fuites en secours, des fois ça aide, souvent ça marche.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Là c'est ma "mule" que tu charges !!!
Je prends note et complète ma liste. Merci !

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- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Voici les dernières infos données sur un autre site :
Le Rallye se jouera 'à guichets fermés' et c'était pour moi essentiel pour en faire une belle fête
De très belles voitures, des grands 'noms', pas mal 'd'exotisme' (quand vous verrez les voitures engagées par la Régie Renault .. et leur pilotes ), la 'crème' de la régul' comme d'hab., tous les ingrédients pour avoir un superbe Rallye
Que du bonheur pour nous, sauf que ... il n'y aura pas de place pour tous .. et j'en suis par avance sincèrement désolé (je sais perso très bien ce que c'est de se préparer et de rêver au Monté .. et j'imagine la déception de ceux qui n'en seront pas ..).
Au fil des rentrées d'engagement, on s'est persuadé que pour le centenaire on pourrait prendre tout le monde .. à 310/320 on pouvait encore espérer, à 340/350 on aurait pu arracher la décision comme l'année dernière mais là vu le nombre, c'est réellement pas possible ..
Il y aura donc sélection ... et soyez certain que c'est pas du tout ce que l'on souhaite ..
Bon, prochaine 'étape' vers le 25/26 : la liste des engagés
Encore 10 jours !!!
Le Rallye se jouera 'à guichets fermés' et c'était pour moi essentiel pour en faire une belle fête
De très belles voitures, des grands 'noms', pas mal 'd'exotisme' (quand vous verrez les voitures engagées par la Régie Renault .. et leur pilotes ), la 'crème' de la régul' comme d'hab., tous les ingrédients pour avoir un superbe Rallye
Que du bonheur pour nous, sauf que ... il n'y aura pas de place pour tous .. et j'en suis par avance sincèrement désolé (je sais perso très bien ce que c'est de se préparer et de rêver au Monté .. et j'imagine la déception de ceux qui n'en seront pas ..).
Au fil des rentrées d'engagement, on s'est persuadé que pour le centenaire on pourrait prendre tout le monde .. à 310/320 on pouvait encore espérer, à 340/350 on aurait pu arracher la décision comme l'année dernière mais là vu le nombre, c'est réellement pas possible ..
Il y aura donc sélection ... et soyez certain que c'est pas du tout ce que l'on souhaite ..
Bon, prochaine 'étape' vers le 25/26 : la liste des engagés
Encore 10 jours !!!
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