Difficultés de démarrage après inactivité
Difficultés de démarrage après inactivité
Bonjour à tous
Je possède deux MG ( TF 1955 et MGB moteur neuf 0 km )
Après une période d'inactivité ( une semaine à 15 jours ) les deux ont du mal à démarrer
La TF une dizaine de coups de démarreur ensuite elle démarre sur un carbu puis deux et ensuite je suis tranquille tout le WE
La B ( carbus HS6 neufs et arbre à came plus pointu ) ne démarre qu'après un gavage au start pilot
Les jours suivants c'est OK et au bout de 3 ou 4 jours d'inactivité : idem
L'essence arrive aux carbus
Je pense aux pointeaux pour la TF ( les boisseaux sont bien libres )
Je pense aux pointeaux pour la B et peut être à des ressorts de cloche trop durs ??
Merci de me donner des pistes
ce sujet à déja été traité mais je pense qu'il n'y a pas que les pointeaux
L'essence actuelle comprend de nombreux solvants qui s'évaporent vite .
Je possède deux MG ( TF 1955 et MGB moteur neuf 0 km )
Après une période d'inactivité ( une semaine à 15 jours ) les deux ont du mal à démarrer
La TF une dizaine de coups de démarreur ensuite elle démarre sur un carbu puis deux et ensuite je suis tranquille tout le WE
La B ( carbus HS6 neufs et arbre à came plus pointu ) ne démarre qu'après un gavage au start pilot
Les jours suivants c'est OK et au bout de 3 ou 4 jours d'inactivité : idem
L'essence arrive aux carbus
Je pense aux pointeaux pour la TF ( les boisseaux sont bien libres )
Je pense aux pointeaux pour la B et peut être à des ressorts de cloche trop durs ??
Merci de me donner des pistes
ce sujet à déja été traité mais je pense qu'il n'y a pas que les pointeaux
L'essence actuelle comprend de nombreux solvants qui s'évaporent vite .
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
il est difficile de donner son avis sans voir l'état de la mécanique de la voiture, lorsque la pompe à essence débite suffisamment pour remplir les cuves des carburateurs et que ceux ci sont en position de starter (choke) le réglage de la carburation importe peu, le mauvais démarrage peut provenir d'un allumage trop faible, pour des raisons diverse, d'un démarreur qui peut être tourne trop lentement, de mauvaise compression.
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
Merci pour cette réponse
Pour la TF elle démarre correctement tous les jours lors de rallyes
Pour la B elle démarre tous les jours si je la sollicite , une semaine après impossible
Je vais essayer des pointeaux à bille et revoir le centrage des boisseaux
je vois que nous sommes voisins ( Aix - Salon ) et on doit avoir les mêmes fournisseurs!!
Je vous tiendrais au courant dès expertise plus poussée
Merci
Pour la TF elle démarre correctement tous les jours lors de rallyes
Pour la B elle démarre tous les jours si je la sollicite , une semaine après impossible
Je vais essayer des pointeaux à bille et revoir le centrage des boisseaux
je vois que nous sommes voisins ( Aix - Salon ) et on doit avoir les mêmes fournisseurs!!
Je vous tiendrais au courant dès expertise plus poussée
Merci
- ERIC78
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Re: Difficultés de démarrage après inactivité
Pour ma part, je n'ai qu'une B avec des HS4. j'ai eu les mêmes soucis que toi : très difficile à démarrer après une inactivité ...
En fait j'avais deux soucis :
* Le 1° a été la commande de starter dont la course était trop limitée (pas assez tiré ) car le cable était mal réglé ... => Laisser plus de jeux à la position à fond
ça démarrait mais il fallait que la pompe soit actionnée pas mal de secondes avant après un arrêt long ...
*Le 2° a été les pointeaux qui sont passés à bille = Plus de souci !
Voilà ma modeste expérience mais difficile (comme à dit Dupon) sans voir ta voiture si c'est les mêmes soucis surtout que je ne connais pas les HS6...
Vérifie en premier la commande de starter
A+ ERIC78
En fait j'avais deux soucis :
* Le 1° a été la commande de starter dont la course était trop limitée (pas assez tiré ) car le cable était mal réglé ... => Laisser plus de jeux à la position à fond
ça démarrait mais il fallait que la pompe soit actionnée pas mal de secondes avant après un arrêt long ...
*Le 2° a été les pointeaux qui sont passés à bille = Plus de souci !
Voilà ma modeste expérience mais difficile (comme à dit Dupon) sans voir ta voiture si c'est les mêmes soucis surtout que je ne connais pas les HS6...
Vérifie en premier la commande de starter
A+ ERIC78
- cdu37
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Re: Difficultés de démarrage après inactivité
bonsoir,
dans quel état sont les batteries?ce phénomène se produit-il aussi bien en période chaude que froide?
cordialement
dans quel état sont les batteries?ce phénomène se produit-il aussi bien en période chaude que froide?
cordialement
- temp42
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Re: Difficultés de démarrage après inactivité
La mienne fait un peu pareil et tout est neuf, allumage, carbus, pointeaux évidemment, delco, fils, bougies, bobine etc... tout bien réglé
- démarre au 1/4 de tour tous les jours à chaud comme à froid
- faut insister une 10ne de secondes si elle est arrêtée une semaine.
J'attends toujours que la pompe se taise avant de démarrer.
Je me formalise pas trop du moment que ça démarre quand même correctement mais je pense qu'un démarreur High Torque arrangerait bien tout ça...c'est pas très vif comme lancement.
- démarre au 1/4 de tour tous les jours à chaud comme à froid
- faut insister une 10ne de secondes si elle est arrêtée une semaine.
J'attends toujours que la pompe se taise avant de démarrer.
Je me formalise pas trop du moment que ça démarre quand même correctement mais je pense qu'un démarreur High Torque arrangerait bien tout ça...c'est pas très vif comme lancement.
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
Parfois la batterie se transforme en" belle endormie" lorsque la voiture a été oubliée trop longtemps... une astuce pour la réveiller consiste à mettre les codes quelques instants avant d'actionner le démarreur. Ce n'est pas LA solution miraculeuse... mais parfois ce petit truc peut aider.
- jerome
- Messages : 798
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- Région : France - Aquitaine
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- année : 1978
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
Pour ma part, j'ai eu les mêmes symptomes. Et un changement de bougie était nécessaire au bout d'une longue immobilisation. Est ce de même dans ton cas ?
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
je fais pareil ....... avec ma femme !mgb42 a écrit :J'attends toujours que la pompe se taise avant de démarrer.

Re: Difficultés de démarrage après inactivité
Là je rejoins Midget.... Au bout d' une semaine ou d' un jour, elle est froide- démarre au 1/4 de tour tous les jours à chaud comme à froid
- faut insister une 10ne de secondes si elle est arrêtée une semaine.
Désolé.
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
Là je rejoins Midget.... Au bout d' une semaine ou d' un jour, elle est froide- démarre au 1/4 de tour tous les jours à chaud comme à froid
- faut insister une 10ne de secondes si elle est arrêtée une semaine.
Désolé.
La MG bien sûr
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
Merci à vous les amis
Quand on vient de passer presque 4 ans à re ( construire ) une voiture on arrive parfois a des instants de découragement ..Je vous raconterais toute mon expérience en détail quand tout sera terminé.Grâce à vos réponses j'avance ...
Boisseaux complétements bloqués ;;même à la main impossibles à lever sauf si je dévisse les bouchons des chambres d'huile ( qui était de la 20/50 !!)
J'aurais du mettre de la 140 ou du ciment !!!)Les pointeaux à billes sont commandés
Ce matin je l'ai faite tourner néanmoins et cela me redonne le courage perdu hier
je vous tiendrais au courant et vous donnerais quelques astuces quand elles seront testées ....
A bientôt et encore merci à vous
Quand on vient de passer presque 4 ans à re ( construire ) une voiture on arrive parfois a des instants de découragement ..Je vous raconterais toute mon expérience en détail quand tout sera terminé.Grâce à vos réponses j'avance ...
Boisseaux complétements bloqués ;;même à la main impossibles à lever sauf si je dévisse les bouchons des chambres d'huile ( qui était de la 20/50 !!)
J'aurais du mettre de la 140 ou du ciment !!!)Les pointeaux à billes sont commandés
Ce matin je l'ai faite tourner néanmoins et cela me redonne le courage perdu hier
je vous tiendrais au courant et vous donnerais quelques astuces quand elles seront testées ....
A bientôt et encore merci à vous
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
Bonsoir,jacksalmson a écrit :Merci à vous les amis
Quand on vient de passer presque 4 ans à re ( construire ) une voiture on arrive parfois a des instants de découragement ..Je vous raconterais toute mon expérience en détail quand tout sera terminé.Grâce à vos réponses j'avance ...
Boisseaux complétements bloqués ;;même à la main impossibles à lever sauf si je dévisse les bouchons des chambres d'huile ( qui était de la 20/50 !!)
J'aurais du mettre de la 140 ou du ciment !!!)Les pointeaux à billes sont commandés
Ce matin je l'ai faite tourner néanmoins et cela me redonne le courage perdu hier
je vous tiendrais au courant et vous donnerais quelques astuces quand elles seront testées ....
A bientôt et encore merci à vous
J'ai essayé moi aussi la 20W50 (d'une grande marque de pétrolier) dans les carbus à une époque, c'est devenu de la colle en moins d'un an avec un niveau reduit de + de moitié comme si elle s'était concentrée !!! ???
Avant, je méttais de l'huile de vaseline pour moteur de compresseur d'air, c'était correct, maintenant "je roule" à l'huile de machine à coudre; le ralenti semble plus stable.
Stef
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
Je constate que lorsque l'on est seul , on bute face à un problème.Grâce à vos réponses tout me semble évident.Oui j'ai mis de la mauvaise huile dans les carbus des 2 MG , oui je vais passer aux pointeaux à billes , mes allumages et batteries ont corrects car lorsque j'alimente directement en essence par les entrées d'air elles démarrent au 1/4 de tour.Anonymous a écrit :Bonsoir,jacksalmson a écrit :Merci à vous les amis
Quand on vient de passer presque 4 ans à re ( construire ) une voiture on arrive parfois a des instants de découragement ..Je vous raconterais toute mon expérience en détail quand tout sera terminé.Grâce à vos réponses j'avance ...
Boisseaux complétements bloqués ;;même à la main impossibles à lever sauf si je dévisse les bouchons des chambres d'huile ( qui était de la 20/50 !!)
J'aurais du mettre de la 140 ou du ciment !!!)Les pointeaux à billes sont commandés
Ce matin je l'ai faite tourner néanmoins et cela me redonne le courage perdu hier
je vous tiendrais au courant et vous donnerais quelques astuces quand elles seront testées ....
A bientôt et encore merci à vous
J'ai essayé moi aussi la 20W50 (d'une grande marque de pétrolier) dans les carbus à une époque, c'est devenu de la colle en moins d'un an avec un niveau reduit de + de moitié comme si elle s'était concentrée !!! ???
Avant, je méttais de l'huile de vaseline pour moteur de compresseur d'air, c'était correct, maintenant "je roule" à l'huile de machine à coudre; le ralenti semble plus stable.
Stef
Et pour avoir passé 30 ans chez un grand pétrolier , j'avoue ma honte !!!!
Je pense pouvoir obtenir un fût de 200 litres de l'huile de compresseur !!!
Non je plaisante mais je vais essayer ce W End
.
Bon WE à tous..
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
" huile de machine à coudre " ............ bonne idée, à essayer !
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
Tout est ditcar lorsque j'alimente directement en essence par les entrées d'air elles démarrent au 1/4 de tour
Décollement des pointeaux?
Re: Difficultés de démarrage après inactivité
lorsque vous installerez vos pointeaux Grose, n'omettez pas de faire les niveaux de cuve et d'examiner le bon fonctionnement du système de starter (choke) sur les carburateurs
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