Sans plomb

Echappement, carburant, ...
Répondre
nicoGT
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Sans plomb

Message par nicoGT »

Est-ce que les MGB vendues au US étaient équipée de culasse prévues pour le sans plomb ????
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Sans plomb

Message par tran »

à ma connaissance , non ! mais suis pas sûr .
temp7

Message par temp7 »

"This cylinder head was also used as a replacement cylinder for the CAM1106 on the US RB MGB (74½-80). They are essentially the same as the CAM1106 with slight modifications. It was referred to as the "lead-free" cylinder head and was induction hardened to withstand higher combustion temperatures of lead-free fuel.
The process involved 1% tin being added to the molten iron before casting, additional depth was used which was machined off before the induction hardening process was applied to the valve seat area, all valve seats. This was a complex process and applied only to the US market cylinder heads."

quelques, pas toutes, culasse CAM-1106 destiné au marché Nord Américain ont été traité par induction pour durcir la fonte
Modifié en dernier par temp7 le 21 nov. 2010, 22:52, modifié 2 fois.
nicoGT
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Message par nicoGT »

et comment peut-on le savoir ???
temp7

Message par temp7 »

malheureusement le traitement ne se voit pas et à moins de faire des essais de dureté sur le métal il n'est pas possible de le savoir.
pour mon avis personnel, la récession des sièges de soupape sur ces voitures ancienne peu utilisé est un faux problème
cbm
Type : Plusieurs

Message par cbm »

Normalement les MGB US post 75 (et pour certaines peut être avant) étaient équipées de culasses prévues pour l'essence sans plomb. J'ai possédé une MGB de 80 qui lorsque je l'ai ramenée de Houston en 90 était en état d'origine et équipée d'une culasse sans plomb et d'un pot catalytique... Il faut voir de quelle année est la MGB qui vous intéresse et de quel Etat elle provient (la Californie ayant adoptée plus tôt que les autres des réglementations draconienne et comme cet Etat constituait un marché très important pour les petits roadster anglais, les véhicules californiens de cette époque bénéficient souvent d'aménagement spécifiques...)
Invité

Message par Invité »

Normalement les MGB US post 75 (et pour certaines peut être avant) étaient équipées de culasses prévues pour l'essence sans plomb. J'ai possédé une MGB de 80 qui lorsque je l'ai ramenée de Houston en 90 était en état d'origine et équipée d'une culasse sans plomb et d'un pot catalytique...
Pas tout à fait exact.
Le pot catalique a été rendu obigatoire par état et selon disponibilité lead free fuel, c' est vrai
Les culasses renforcées ( ??? ) l' ont été au compte goutte, sauf culasses à siéges rapportés.
cbm
Type : Plusieurs

Message par cbm »

Merci pour cette précision, je pensais que l'ensemble des voitures répondant aux normes du marché US de l'époque (préconisant le sans plomb) devaient être équipées...
Répondre