nouveaux pneus à l'avant ou à l'arrière ?
nouveaux pneus à l'avant ou à l'arrière ?
Bonjour,
les dimensions de mes pneumatiques sont identiques à 'avant et à l'arrière, à savoir 215 R40 16.
Je dois remplacer mes pneus avant - ce seront des "Michelin Exalto P2".
Mes pneus arrière des "Continental Semperit" ne présentant pratiquement pas d'usure (12.000 km).
Comme ils sont de dimensions identiques, il m'est donc possible de permuter.
Votre avis, je place les "Michelin" à l'avant ou à l'arrière ?
Cela aura-t-il une incidence sur la conduite ?
kemp....
(le seul papi de votre sondage)
les dimensions de mes pneumatiques sont identiques à 'avant et à l'arrière, à savoir 215 R40 16.
Je dois remplacer mes pneus avant - ce seront des "Michelin Exalto P2".
Mes pneus arrière des "Continental Semperit" ne présentant pratiquement pas d'usure (12.000 km).
Comme ils sont de dimensions identiques, il m'est donc possible de permuter.
Votre avis, je place les "Michelin" à l'avant ou à l'arrière ?
Cela aura-t-il une incidence sur la conduite ?
kemp....
(le seul papi de votre sondage)

Pour ce qui est de tes pneus, je ne suis pas spécialiste mais j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux mettre les pneus neufs à l'arrière sur une voiture à propulsion.
PS: je vois que tu écris tes sujets à 6h du mat', est-ce que tu te lèves très tôt ou est-ce que tu te couches à l'aube? Fais gaffe, passé un certain âge faut pas jouer avec le sommeil !

alors mes respects mon cher Papy
allez cedons a la mode a l'arriere
il y a quelques années on disait a propo de la R8G
tu rentres trop vite dans le virage ,tu paniques ,tu freines l'arriere passe devant:tu sors
vint ensuite la 12G
tu rentres etc.... tu paniques tu freines
l'avant reste devant ,mais tu sors quand meme
alors?

allez cedons a la mode a l'arriere
il y a quelques années on disait a propo de la R8G
tu rentres trop vite dans le virage ,tu paniques ,tu freines l'arriere passe devant:tu sors
vint ensuite la 12G
tu rentres etc.... tu paniques tu freines
l'avant reste devant ,mais tu sors quand meme

alors?
oh c'est fini les "vieux" c'est pas le club du 3 eme age ici
moi aussi toujours entendu dire pneus neufs a l'arriere l'adherence maximum du vehicule depend justement du train arriere
ps je tiens a dire ,que je plaisante un peu plus haut ,j'ai un profond respect pour les gens d'un certain âge , surtout quand ils sont encore dans le coup. on apprend généralement beaucoup a leurs côtés /d'ailleurs aprés reflexion depuis l'age de 18 ans ,je me rends compte, que j'ai toujours eu des fréquentations beaucoup plus mais parfois beaucoup plus âgés que moi ,pourquoi ? ???
ps bis :sauf ma femme tant qu'a faire j'ai choisi plus jeune


moi aussi toujours entendu dire pneus neufs a l'arriere l'adherence maximum du vehicule depend justement du train arriere
ps je tiens a dire ,que je plaisante un peu plus haut ,j'ai un profond respect pour les gens d'un certain âge , surtout quand ils sont encore dans le coup. on apprend généralement beaucoup a leurs côtés /d'ailleurs aprés reflexion depuis l'age de 18 ans ,je me rends compte, que j'ai toujours eu des fréquentations beaucoup plus mais parfois beaucoup plus âgés que moi ,pourquoi ? ???
ps bis :sauf ma femme tant qu'a faire j'ai choisi plus jeune

- benoit
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- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut a tous,Fatalan a écrit :Au sujet des pneus neufs, que se soit une propulsion ou une traction...toujours à l'arrière, car plus facile de gérer un sous-virrage qu'un sur-virrage (enfin, c'est l'explication que j'ai une foi eu dans une émition télévisée avec images à l'appui).
entre deux message de "la concierge" d'alan, on a reussi a avoir des informations "utiles"...
j'ai toujours suivit les conseils de monte idem que fatalan : il m'a toujours été dit que c'est une question de tenue de route. sur mes modernes, je n'ai eu que des tractions : les pneus neuf toujours à l'arrière.
a+
ben.
La F curieusement bouffe du pneu à l'avant.Mais dès que la géométrie est bien réglée et que les amortisseurs sont bien gonflés plus de problèmes pour de nombreux kilomètres.Mes pneus d'origine ont été bouffés en deux temps trois mouvements à cause de ces fichus hydragas, confortables certes, mais fragiles.Cela m'a valu d'ailleurs de repasser le contrôle technique cette année parce que légèrement dégonflés les phares n'étaient plus bien réglés.
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