Réduire sa consommation

Echappement, carburant, ...
Répondre
Invité

Réduire sa consommation

Message par Invité »

Pour ceux que ça intéresse, adaptation d' une culasse Ford Zetes avec injection sur un B série
http://homepage.ntlworld.com/c.weedon/f ... Martec.htm
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Réduire sa consommation

Message par Nordiste »

.
Ben oui, pour la piste, car la voiture n'est plus assurée sur route ! :party:
Invité

Message par Invité »

Réduire sa consommation est citoyen donc légitime.
Coller au légal reviendrait à rester illégitime ?
Où peut-on rester illégitime en dans le légal?, en France bien sûr.
Moralité nous sommes gouvernés par de drôles de citoyens..

Légitime:
Sens 1 Reconnu par la loi.
Sens 2 Conforme à la loi.
Sens 3 Justifié.

légal:
Sens Conforme à la loi.

citoyen:
Sens 1 Membre d'un Etat, du point de vue de ses droits et devoirs politiques [Politique]. Synonyme ressortissant
Sens 2 Habitant.
Sens 3 Individu. Un drôle de citoyen
temp7

Message par temp7 »

bobo à la tête invité
Invité

Message par Invité »

Non.
Plutôt déconcerté par tant d' aveuglement.
Et puisque le ridicule ne tue pas, j' en profite, ça évite d' engueuler les autres.
D' accord dupon?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ce genre de laïus sert à quoi ?
Banalités affligeantes sur la condition humaine ?
Acte citoyen en consommant moins, donc faut bricoler les bagnoles ??? la bonne blague.
Y'a plus simple...tu coupes le moteur en décélération, tu laisses mourir la vitesse.
Mieux encore, tu fais du vélo.

Le ridicule ne tue pas, la preuve...on est au moins d'accord là-dessus.
Invité

Message par Invité »

mgb42,
Je ne vous permet pas ce tutoiement complètement déplacé.
Nous ne nous connaissons pas.
Merci.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Invité a écrit :mgb42,
Merci.
Oui mais il est à noter que devant un personnage qui reste masqué et qui ne veut se dévoiler, rien n'est déplacé.

:angry: :jesors:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Invité a écrit :mgb42,
Merci.
:mdrx: M'en tamponne tu sais, pas besoin de ton autorisation, certains vouvoient Dieu, d'autres le tutoient...moi je tutois tous les êtres virtuels.
118313

Message par 118313 »

Une MGB bien réglée et équipée d'un overdrive ayant un appétit d'oiseau, cette modification ne serait-elle quelque peu superflue ?
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Les gars vous déconnez :

-il est masqué
- il veut sauver la planète

ça doit etre un super-hero !!!

vous devriez le vénérer :respect:
Hugo
année : 1973

Message par Hugo »

Si ça vous intéresse je peux vous mettre un tuto pour adapter un bicylindres de fiat 500 sur une MGB. :peur:
250GT SWB
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Message par 250GT SWB »

Moi je ne suis pas masqué mais je constate que chaque fois qu'on aborde ce sujet, et c'est très souvent, eh bien ça part en c...
C'est bien sûr utopique, mais quand même, invité pose les bonnes questions.
OK, ce n'est pas l'endroit pour le faire, mais ce n'est pas perdu pour autant, pour quand le moment viendra ou il faudra réfléchir un peu .... et il viendra !
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Hugo a écrit :Si ça vous intéresse je peux vous mettre un tuto pour adapter un bicylindres de fiat 500 sur une MGB. :peur:
:b: :b: et oui 2 c'est moins que 4 !!

Moi j'ai un bicylindre à plat dans le garage ... pour celui qui veut tester :mdrx:

A+ ERIC78
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

250GT SWB a écrit :Moi je ne suis pas masqué mais je constate que chaque fois qu'on aborde ce sujet, et c'est très souvent, eh bien ça part en c...
C'est bien sûr utopique, mais quand même, invité pose les bonnes questions.
OK, ce n'est pas l'endroit pour le faire, mais ce n'est pas perdu pour autant, pour quand le moment viendra ou il faudra réfléchir un peu .... et il viendra !
Trop fort !!!!

On a eu le super héro !!
Maintenant c'est au tour du prophete de venir nous parler du jugement dernier !!! :tyran:
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

perso comme un c.n que je suis? je commencerai à me poser la question de savoir si mes B polluent quand
1 on arretera de me demander 1,4 euro pour 1 l de sp
2 quand les gouvernements s'attaqueront au vrais pollueurs plutot que de leur cirer les pompes
3 quand les speudos écolos arreteront de m'expliquer que je dois "fermer" le robinet pour economiser l'eau quand je me lave les dents alors qu'ici( sud est) en plein été toutes les municipalités arrosent un max pour plaire au touristes ou que je ne dois pas laisser ma TV ou mon portable allumés alors .....
Modifié en dernier par fantaBGT le 20 janv. 2011, 23:03, modifié 2 fois.
Invité

Message par Invité »

2 réponses positives, enfin plutôt constructives dirais-je.
Il y en a qui sont passés par le laconisme, c' est vrai ça permet de dormir
Certains autres se réfugient derrière la légalité pour ne pas réfléchir.
Un est certain que ça ne consomme pas, pourquoi pas, chacun son référentiel.
Un se demande si réfléchir fait mal à la tête, et le dernier tutoie diue ( s' il exite ).
Il est évident que la réflexion oblige à faire un petit effort ( consommation de sucre au niveau de certaines zones du cerveau )
Mais globalement c' est certain les opposants au nombre plus élevés ont raison.
Désolé de vous avoir proposé cette divagation, restez donc dans vos certitudes, le but n' était pas de les modifier. MAIS, je suis complètement d' accord avec les 2 premiers cités, tant dans leurs arguments que même leurs oppositions ou doutes? Bon, il faut bien se rassurer. Merci.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Le sujet du Topic ?
Adaptation possible d'une culasse Zetec.
Pourquoi pas, ça reste du niveau de l'info technique, de la faisabilité au même titre qu'installer un V12 dans un BGT.
On ne le fera jamais mais ça reste intéressant de savoir que d'autres sont capables de le faire.
Le génie humain invente, améliore, rien à redire, c'est bien.
Qu'on ait le droit ou pas de le faire, là n'est pas la question, ça reste du domaine de l'inventif, c'est une curiosité comme une autre, sympathique à savoir.

Pourquoi, dès lors partir en vrille, dans le délire qui consiste à légitimer ça par impossible pour consommer moins en y mêlant des invraisemblances, c'est légal/pas légal mais légitime parce que consommer moins est légitime donc légal, ce qui fait d'une info sympathique une justification totalement abherrante de contorsion du cerveau ?
Pour en arriver à de telles utopies d'esprit, je ne sais pas s'il faut consommer du sucre, j'aurai plutôt tendance à prescrire de freiner la consommation de champignons hallucinogènes.

Le sujet n'était pas "consommer moins"...pour ça y'a des pistes.
Invité

Message par Invité »

Rien compris et qui décide de tout pour tous.
Il aurait au moins fallu lire l' article avant d'affirmer
Je rejoins le lien:
http://homepage.ntlworld.com/c.weedon/f ... Martec.htm

ca sert à quoi qu' il se décarcasse "Invité"?
Invité

Message par Invité »

Et j' insiste, c' est justement le titre que j' ai donné à mon fil sur la base de la lecture de l' article ci-dessus .
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Invité a écrit :2 réponses positives, enfin plutôt constructives dirais-je.
doit-on en déduire que pour toi seules sont constructives les réponses qui vont dans ton sens?
Il y en a qui sont passés par le laconisme, c' est vrai ça permet de dormir
explique nous comment,car dans lepays qui consomme le plus de somniferes tu sembles avoir la réponse pour combler le trou de la sécu!
Certains autres se réfugient derrière la légalité pour ne pas réfléchir.
la je suis d'accord avec toi,mais a chaque fois que j'ai voulu l'expliquer aux autoritées.....,j'aurai mieux fait de me taire...,mais ça m'empeche pas de recommencer!
Un est certain que ça ne consomme pas, pourquoi pas, chacun son référentiel.
Un se demande si réfléchir fait mal à la tête,
textuelle,sa phrase est :"bobo à la tête invité"Il ne se demande pas si réfléchir fait mal a la tete,il affirme qu'il a mal a la tete,et c'est bien compréhensible au vu de ta compilation de copiés collés de définitions de dictionnaire
et le dernier tutoie diue ( s' il exite ).
Il est évident que la réflexion oblige à faire un petit effort
ouai,c'est pour ça que certains se connectent en anonymes,ça leur évite d'avoir a gerer toutes leurs contradictions dans le temps ( consommation de sucre au niveau de certaines zones du cerveau )

Mais globalement c' est certain les opposants au nombre plus élevés ont raison.
Désolé de vous avoir proposé cette divagation, restez donc dans vos certitudes, le but n' était pas de les modifier.
Donc tu aimes perdre ton temps et parler pour rien dire
MAIS, je suis complètement d' accord avec les 2 premiers cités, tant dans leurs arguments que même leurs oppositions ou doutes? Bon, il faut bien se rassurer. Merci.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Le titre "réduire sa consommation" peut être mais ce n'est qu'un titre.
Le vrai sujet reste la prouesse technique et c'est bien suffisant puisque cette prouesse technique ne peut pas être un conseil valide pour consommer moins...tout au moins sur la route...ça reste simplement intéressant de savoir ce qu'on peut faire avec un vieux moteur, comment on aurait pu l'améliorer.
Le concepteur de cette amélioration n'a probablement pas cogité ça dans le simple but de consommer moins...gagner des cv, optimiser ça c'est sûr.
Merci pour l'info tout de même.
Modifié en dernier par temp42 le 21 janv. 2011, 07:01, modifié 1 fois.
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Pour réduire sa consommation,tout simplement on ne roule pas innutilement.
Ceci est plus une curiosité qu'autre chose,meme dans l'optique de faire moins consommer une voiture ancienne,il aurait été beaucoup plus simple et efficace de monter un moteur complet moderne,plutot que de s'embeter a adapter une culasse sur un vieux moteur,sachant que de toute facon a l'ouverture du capot, ce qu'on verra est un moteur qui n'a rien a voir avec la voiture.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

MERCI invité vous devriez partir en vrille plus souvent car lire la prose qu'elle provoque est un vrai bonheur pour ne pas dire poeme.
Invité

Message par Invité »

Le titre "réduire sa consommation" peut être mais ce n'est qu'un titre.
Le vrai sujet reste la prouesse technique et c'est bien suffisant puisque cette prouesse technique ne peut pas être un conseil valide pour consommer moins...tout au moins sur la route...ça reste simplement intéressant de savoir ce qu'on peut faire avec un vieux moteur, comment on aurait pu l'améliorer.
Le concepteur de cette amélioration n'a probablement pas cogité ça dans le simple but de consommer moins...gagner des cv, optimiser ça c'est sûr.
Non?, alors expliquez pourquoi il le note en préliminaire à son article.
Two years ago I was shown the club banner with my car on it and told there were less than 30 TC coupes left, so that put an end to that idea. I wanted to fuel inject it to improve fuel economy and read that Siamese port heads can’t do Electronic Fuel Injection (Canems now can
)

fantaGT,

Merci de votre remarque, mais de là à dire que je pars en vrille, il y a un pas, j' imagine que vous avez repris là une expression citée par l' un des intervenants; j' ai juste soumis, avec mon titre ce message. A voir certaines réflexions, il semble tout à fait probable de penser que peuvent résulter du débat des réactions tout à fait disproportionnées. On en est arrivé à rendre le comportement standard hors normes à force d' excuser l' exception, par exemple en abreuvant les individus de ce pays de réflexions non abouties et de jeux télévisés où coule l' argent facile. Force est de constater que le nombre de 'blaireaux' (*) ne diminue pas, peu s' en faut. Sous prétexte de communication, on a perdu le sens de l' échange en communication.
J' accepte les arguments contradictoires dans la mesure où ils construisent, la polémique habilement utilisée peut elle aussi permettre l' avancée du débat ce qui m' amène aux explications de texte, j' en laisse la responsabilité à son auteur qui devrait, je pense prendre plus de hauteur, mais ce n' est que ma vision.
Bon au fait d' où sommes nous partis?
Revue du sujet - Réduire sa consommation
(*) expressions du langage usuel qui ici ne désigne personne nommément.
Répondre