voiture moins péchu

Généralités MGF/TF
Répondre
zigzag

voiture moins péchu

Message par zigzag »

Bonjour,
Je viens de faire changer le joint de culasse sur ma TF 135 (distribution ,pompe eau,filtre air ,thermostats) et depuis je trouve quelle a un comportement lineaire.moins de punch.

Sinon bon ralentie,rien d'anormal.elle monte dans les tours mais pas rajeur comme avant.

l'huile est de la 5w/40. avant j'avais de 10w40 cela peut-il avoir une influence?

j'ai fait un reset écu avec les 5 coups de la pédale d'accélération sans influence.

avez-vous des pistes pour cela?

merci les copains.
BLAIREAU
Région : France - PACA

Re: voiture moins péchu

Message par BLAIREAU »

c'est pas l'huile,
pour commencer controle si ton accelerateur arrive en butée sur le boitier papillon
mais pour moi le plus probable serait un mauvais calage de la distribution
zigzag

Message par zigzag »

oui j'ai verifié deja l'ouverture complette du papillon et c'est bon.

distribution????
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Elle peut etre légerement décalée par rapport a avant,ça influe sur le comportement du moteur.
Sur les moteurs préparés,on met des poulies réglables pour pouvoir se caler "pil-poil",mais sur les moteur de série on a des poulies fixes,et le calage est rarement optimal.
zigzag

Message par zigzag »

ah bon!!
comment voir si elle est décalée? il faut que je la ramène au mécano.
il va m'enbrouiller car mis à part quelle pousse moins ,je dirai 25% de perte.il va me dire quelle tourne comme une horloge ce qui est vrai, elle monte dans les tours jusqu'a 7000tr "après je coupe" mais de façon linéaire .j'ai plus cette sensation de poussé au cul d'avant :(
pas l'impression d'avoir mes 136cv.
ya t'il pas une méthode simple pour savoir.
merci de tes messages.
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

1- le calage ce n'est qu'une supposition que je fais,je ne peux pas l'affirmer.

2- Meme si le probleme vient du calage,cela ne veut pas forcément dire qu'elle est mal calée
-Lorsque on remonte la courroie,en l'absence de poulie réglable ,on se cale au plus prés,mais il peut y avoir pres d'une demi dent d'écart avec le bon calage.
-ensuite,ce "bon"calage n'est pas forcément le plus performant mais simplement celui qui permet de respecter les normes de polution
Il n'est pas impossible que ce soit par le passé qu'il ait été "mal calé" et que le moteur ait été rendu plus linéaire avec le "bon calage"
en fait le seul indice qui pourrait etre probant est de controler ta consommation,si elle est égale ou inférieure a avant c'est que le calage est correct,si elle augmente,c'est qu'il y a un probleme,mais on ne peut pas affirmer que ça vienne du calage !
zigzag

Message par zigzag »

ok merci
je vais relever mes consomations.
et les bougies peuvent elles avoir une influence?
Répondre