MG ZR -- Problèmes de vitres électriques...!

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
jenfi
Région : France - PACA

MG ZR -- Problèmes de vitres électriques...!

Message par jenfi »

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une MG ZR 160 et j'ai des problèmes aux 2 vitres électriques avant!
Celle coté passager ne fonctionne plus. J'ai regardé le fusible qui est OK. Je pense au moteur mais je n'en suis pas totalement sur... et je n'ai pas envie d'en acheter un pour rien... Une autre idée ?! et autrement, ça se trouve où un tel moteur ?

Pour le coté conducteur, le moteur fonctionne. Mais il ne faut pas descendre la vitre au maximum car après elle ne remonte plus. Et après, je suis obligé d'attraper la vitre pour l'aider à remonter. En fait, quand on descend la vitre, si on ne l'arrête pas avant la descente totale, et bien le moteur continue de tourner dans le vide.
Peut-être faudrait-il reprogrammer la descente automatique ? Est-ce que cela est possible ? Pensez-vous que cela puisse venir d'autre chose ?

J'espère que vous allez pourvoir m'aider!
D'avance, je vous en remercie.
Bye!
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG ZR -- Problèmes de vitres électriques...!

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue,
j'ai posté il y a peu les manuels techniques de la ZR, c'est toujours bon à prendre.

=> http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 56#p250156 <=

Pour la vitre qui descend trop bas, il y a deux choses à vérifier :
Normalement, il y a une butée qui empêche la vitre de descendre ou de monter au-delà des rails. Généralement l'alimentation des moteurs de vitre passe par une Multi Function Unit cette dernière arrête le moteur de vitre lorsqu'il consomme trop (sous entendu : la vitre bloque, normalement sur la butée)

Je pense donc que la butée est déserrée, ou que la MFU est défectueuse.

Bonne chance dans les recherches.
jenfi
Région : France - PACA

Message par jenfi »

MaximeR a écrit :Bonjour et bienvenue,
j'ai posté il y a peu les manuels techniques de la ZR, c'est toujours bon à prendre.

=> http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 56#p250156 <=

Pour la vitre qui descend trop bas, il y a deux choses à vérifier :
Normalement, il y a une butée qui empêche la vitre de descendre ou de monter au-delà des rails. Généralement l'alimentation des moteurs de vitre passe par une Multi Function Unit cette dernière arrête le moteur de vitre lorsqu'il consomme trop (sous entendu : la vitre bloque, normalement sur la butée)

Je pense donc que la butée est déserrée, ou que la MFU est défectueuse.

Bonne chance dans les recherches.
Merci pour ton aide!
Il faut que je vois à quoi ressemble cette butée...
temp3

Message par temp3 »

demande aussi de l'aide sur le forum rover.A+
Répondre