MG ZR 160 -- ça accélère fort ou pas ???
MG ZR 160 -- ça accélère fort ou pas ???
Bonjour à tous!
Voila je me posais une question!
je n'arrive pas à savoir si ma ZR fonctionne normalement ou pas! En fait, j'ai l'impression qu'elle rame un peu, qu'elle accélère pas comme elle devrait le faire. Mais à coté de ça, j'ai peur que mon jugement soit faussé par le fait que cela faisait très longtemps que je n'avais pas conduis une voiture sans turbo et avec si peu de cheuvaux, que ce soit diesel ou essence (mise à part une Mini cooper S 172cv).
Mes trois dernières voitures étaient une Audi TT 180cv, une Mégane RS 225cv et une Fiat coupe T16 200cv...
Y-aurait-il des pistes à explorer au niveau de la voiture pour savoir si elle tourne normalement ou pas ?!
Merci de votre aide!
Voila je me posais une question!
je n'arrive pas à savoir si ma ZR fonctionne normalement ou pas! En fait, j'ai l'impression qu'elle rame un peu, qu'elle accélère pas comme elle devrait le faire. Mais à coté de ça, j'ai peur que mon jugement soit faussé par le fait que cela faisait très longtemps que je n'avais pas conduis une voiture sans turbo et avec si peu de cheuvaux, que ce soit diesel ou essence (mise à part une Mini cooper S 172cv).
Mes trois dernières voitures étaient une Audi TT 180cv, une Mégane RS 225cv et une Fiat coupe T16 200cv...
Y-aurait-il des pistes à explorer au niveau de la voiture pour savoir si elle tourne normalement ou pas ?!
Merci de votre aide!
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: MG ZR 160 -- ça accélère fort ou pas ???
compte tenu de ton referenciel, effectivement, la ZR 160 doit donner l'impression de ne pas pousser.
tu as le couple max ou?. 4800 tours?
si tu as un Iphone, je te suggere de charger l'appli de renault sport, qui est bien foutue et qui te permettra de quantifier les perfos de ta voiture.
(acceleration... 0 à 100... )
tu as le couple max ou?. 4800 tours?
si tu as un Iphone, je te suggere de charger l'appli de renault sport, qui est bien foutue et qui te permettra de quantifier les perfos de ta voiture.
(acceleration... 0 à 100... )
je sais pas du tout ou est le couple max, je ne suis pas du genre à faire aller l'aiguille dans le rouge aussi...!
je vais télécharger cette appli, on verra bien!
je vais télécharger cette appli, on verra bien!
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
C'est justement dans les tours que ça fonctionne ! Le couple max est délivré à 4700 tours et la puissance maxi à 6900 tours.
- ijcompetition
- Type : TF
- année : 2002
Un VVC ça marche à haut régime.. Oublie les mazouts où tu te fais plaisir en ne poussant que ton moteur à 3500 tours..jenfi a écrit : je ne suis pas du genre à faire aller l'aiguille dans le rouge aussi...!
hè ben mon diésel il prend 4500 tours quand j'oublie de changer de rapport

- Laviolette
- année : 2004
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui a le même modèle que toi et de l'essayer.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
+1 avec bobby,
Le VVC fait merveilles entre 4000 et 7000 tours.
Le VVC fait merveilles entre 4000 et 7000 tours.
passez de voitures puisssantes à une auto plus raisonnable(!!!!!)
on doit quand même s'attendre un peu à moins de "fougue",Non?
on doit quand même s'attendre un peu à moins de "fougue",Non?

- temp42
- .
- année : 1971
C'est obligé que tu aies l'impression d'avoir un veau si tu sors d'autos plus puissantes.
Surtout si elles étaient Turbo avec un couple phénoménal à bas régime.
160 cv atmos à 6000 trs faut taper dedans et toujours être au-dessus de 4000 pour que ça avance.
Surtout si elles étaient Turbo avec un couple phénoménal à bas régime.
160 cv atmos à 6000 trs faut taper dedans et toujours être au-dessus de 4000 pour que ça avance.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
tu n'as qu"a la passer au banc d"essai :tu verras les performances a tous les régimes 

Salut jenfi, pour ma part, cela fait 7 ans et demi que j'ai ma zr 160 et comme je commençais à me lasser des perfs eh bien je me suis offert une prépa moteur. Je n'ai pas encore les courbes mais ça ne saurait tarder. En effet je change carremment le calculo plus d'autres élément et là, je saurais combien elle fait. Je vais d'abord faire un passage au banc gratos puis modifs puis repassage au banc comme ça je verrais bien la différence.
Sportivement
Sportivement