panne seche

Echappement, carburant, ...
Répondre
jlp
année : 1967

panne seche

Message par jlp »

bonsoir,
ça y est , je suis tombé en panne avec l'mg ce matin aprés 30km de ballade .elle à commencé par brouté puis en roue libre jusqu'au bas cotés ,moment de panique j'ai pensé à la dépanneuse puis j'ai verifié l'arrivé d'essence en amont des cuves et la , pas d"essence sortie durite.j'ai appelé ma femme qui ma ramené un bidon de 5L et je suis repartis .
tous ca pour vous dire qu'une MG tombe rarement en panne ou alors par manque de négligence .
temp3

Re: panne seche

Message par temp3 »

ta jauge est imprécise?
jlp
année : 1967

Message par jlp »

yes,
pas de beaucoup mais comme l'hiver je ne roule pas beaucoup je mets 20 litres régulièrement pour renouvelé l'essence du réservoir mais aprés ce coup la, je peut vous dire que j'ai fait le plein.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben c'est pour ça ,comme deja dit,que beaucoup ont un petit bidon dans le coffre :)
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

bonjour,

Vous pouvez aussi vérifier la distance parcourue : pour ma part, je refais le plein grosso modo vers 300/350 km.
bonne journée
Invité

Message par Invité »

je mets 20 litres régulièrement

Sur une base de 10-11l/100, voilà de quoi planifier.
Autre solution, avec un bon plein relever le kilométrage, puis étalonner son indicateur de niveau et flotteur. La procédure est écrite sur le site "MGA guru".
http://mgaguru.com/mgtech/fuel/fuel.htm
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Faut toujours faire le plein en cas d'immobilisation prolongée, il y aura moins d'humidité de condensation donc moins d'eau dans l'essence qui se dénaturera ainsi moins vite, moins de corrosion sur le réservoir, moins de gaz explosif etc...
Hugo invité

Message par Hugo invité »

jlp a écrit :bonsoir,
ça y est , je suis tombé en panne avec l'mg ce matin aprés 30km de ballade .elle à commencé par brouté puis en roue libre jusqu'au bas cotés ,moment de panique j'ai pensé à la dépanneuse puis j'ai verifié l'arrivé d'essence en amont des cuves et la , pas d"essence sortie durite.j'ai appelé ma femme qui ma ramené un bidon de 5L et je suis repartis .
tous ca pour vous dire qu'une MG tombe rarement en panne ou alors par manque de négligence .
Monsieur, il me semble que vous avez une forte tendance à généraliser tout de même...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Ayant eu connaissance de l'imprécision de la jauge, j'ai fait l'acquisition du jerican de 5 litres avant d'acheter ma B et depuis... j'ai plus souvent dépanné les amis lors de nos rallyes. ;)
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Remise du compteur journalier à zéro à chaque plein, c'est très pratique, çà peut même remplacer la jauge
Répondre