Je viens d'acheter une F

Généralités MGF/TF
Répondre
Couz

Je viens d'acheter une F

Message par Couz »

Salut, comme le titre l'indique je suis un ptit nouveau et j'aurais donc voulu vous poser quelques question car je n'y connais pas grand chose... :)

1) j'aurais voulu savoir si je me suis fais avoir ou pas en achetant cette voiture : c'est donc une mgf de 1998 , vvc 145 cv avec 55 000 km au compteur. Quand j'ai été la voir pour l'acheter elle etais niquel elle brillais de partout j'ai meme trouvé sa louche ... :)enfin bref je l'ai payé 9500 euro avec hard-top parce que sans je ne l'aurais pas acheté je pense. Vous en pensez quoi ?

2) En parcourant ce forum (plus qu'interessant d'ailleurs) je me suis attardé sur les conseils d'achat d'un boitier papillon 52 mm et je vais en acheter 1 mais par contre c'est vrai que la voiture ne fais pas enormément de bruit et j'aurais voulu acheter un système K&N ou identique mais j'aurais voulu savoir si a la place d'acheter le kit 57i, j'achète juste le filtre a air K&N pour une question de facilité(http://www.knfilterchargers.com/search/ ... ang=French) si cela changais le bruit aussi ?

Bon ben voila je pense que j ai tout dit merci d'avance... :) En tout cas je suis content d'avoir trouver un forum avec autant de pasionné!
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut couz et welcome in our world...lol.
En ce qui conserne le prix, je trouve ça un peu cher payé mais bon, ce n'est qu'un a priori car il faut voir l'etat de l'auto, mais pas juste la belle peinture qui briiillle, meme si c'est beau lol...pour ce qui est du boitier 52mm j'en ai un et ça ne fait pas de mal sur une mk1 mais je ne sais pas si c'est la meme chose sur un vvc...d'autres te renseigneront...a bientot.
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

salut et bienvenue...

Moi je trouve le prix raisonnable, il faut prendre en compte le hard top qui n'est pas donné...

des photos peut etre ?
Rom
.
.

Message par Rom »

Bienvenue Couz :coucou:

Des photos de ta belle STP !!! (Elle serait pas rouge des fois ?) :faim:

PS : inscris toi, c'est bien mieux tu veras ! :)
WI-WI

Message par WI-WI »

Bienvenue dans la grande famille des MGistes.
Je n'ai pas de vvc donc peux pas t'informer sur le boîtier en 52 mais je sais que pour moi qui a une mk1, je vais surement le remplacer.
Pour le KN, je te conseil perso plutôt le Kit d'admission dynamique que le simple filtre. Tu sais, même si les F ont le moteur derrière, il semble que c'est assez simple de monter un Kad, c'est juste la boîte de résonnance du filtre d'origine et la tubulure a virer pour mettre ton KAD..
En tout cas, je me répete mais bienvenue dans notre monde et surtout: INSCRIS TOI.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Bienvenue,

Dans le prix il ne faut pas oublier non plus que c'est une VVC (rare). Ca me semble assez correct.
jericho

Message par jericho »

salut et bienvenue dans le monde merveilleux de la voiture anglaise ;)

regardez les prix sur caradisiac ou
lacentrale... celle ci est hard topé a 9500?, VVC,50 000km apres je ne sait pas si tu as le cuir ABS porte bagage ou autre mais je trouve que franchement c'est une exelente occasion

personnellement j'attendrais encore un peu avant de modifier quoi que ce soit sur la voiture.
turboalf

Message par turboalf »

salut,
je suis dans les annonces depuis 6 mois et j'ai trouvé mon bonheur il y a seulement un mois.
pour ta VVC (si c'est bien une vvc) je trouve le prix correct puisqu'il y a le hard top.
après il faut voir le reste, ce qu'il y a dessous.
Cousaert

Message par Cousaert »

Désolé de répondre aussi tard mais je n'ai pas beaucoup de temps la semaine sauf le soir. Je prendrais des photos ce weekend dès que j'ai le temps et je m'inscrirai :) pour le moment la voiture roule tres bien c un réel plaisir! Mercredi je la passe en mode 4x4 ( :( ) et je fais faire une verif complète pour voir si tt vas bien... Pour ce qui est des équipements et de la couleur elle n'ai pas rouge (désolé) mais "british green" avec les sièges en cuir, abs, double airbag,hard top noir, capote noire. En fait pour le filtre a air ce qui me fais hésiter, c'est qu'il y a deux ecole, y a ceux qui n'en disent que du bien et ceux qui au contraire demontre que les perf sont la les premiers mois mais qu apres un ptit temps meme en lavant le filtre c'est plutot le contraire qui se passe une petite perte de chevaux et ils precisent meme qu'il y a des risque de flingué le moteur( sur le site ou j'ai vu ca il montrais un porsche 944 avec tous les degat qu'avais causer le filtre). Ce qui me dérange c'est qu'avant d'avoir ma belle j'avais une golf 3 et j'avais installer un kit k&n et effectivement j'ai perdu presque 10 km/h en vitesse de pointe apres 6 mois et en remettant un filtre jettable tout est rentré dans l'ordre... Pourtant j'aimerais tellement que ma belle fasse un bruit plus sourd et que je ressente un peu plus de chevaux... Je ne sais pas trop quoi en penser car je ne veux pas abumé une voiture déja fragile a la base juste pour gagner 5 chevaux et avoir l'impression de rouler en porsche carrera gt... Enfin bon je ne m'attend pas a une reponse miracle mais je vous parle de mes craintes ;) Vivement demain, au volant de madame je ne me pose pu toute ces questions :)

A bientot je vous mettrais les photos ce weekend !
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Le changement du boitier papillon apporte un plus en reprise et en accélération sans différence de conso constatée, mais pas de miracle non plus. Cela augmente aussi légèrement le bruit moteur.
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Cousaert a écrit : Je ne sais pas trop quoi en penser car je ne veux pas abumé une voiture déja fragile a la base juste pour gagner 5 chevaux et avoir l'impression de rouler en porsche carrera gt...
5 chevaux en remplacant le filtre à air ??!!!! n'y compte pas trop

Et pour avoir l'impression de rouler en Carrera GT.. ben... il en faut une... :drive:
FANO
.
.

Message par FANO »

+1 avec pierrot, faut pas avoir la folie des grandeurs avec nos titines
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Pierrot123 a écrit :
Cousaert a écrit : Je ne sais pas trop quoi en penser car je ne veux pas abumé une voiture déja fragile a la base juste pour gagner 5 chevaux et avoir l'impression de rouler en porsche carrera gt...
5 chevaux en remplacant le filtre à air ??!!!! n'y compte pas trop

Et pour avoir l'impression de rouler en Carrera GT.. ben... il en faut une... :drive:
Tout dépend...je connais mec mecs qui ont gagné 9cv sur une lotus elise...passage au banc avant/apres avec un ITG maxogen a 550 euros...c sur ca fais chere le cv suplémentaire mais bon.
Angel

Message par Angel »

Alors le truc à faire que je préfère avec une F nouvellement acquise, tu prends ton beau-frêre/coiffeur/collègue de boulot/patron qui fait 2 mètres ou peu s'en faut et tu le fout coté passager.

La réaction ne se fait jamais attendre entre "mais y a une place de folie dans ta voiture" ou "bha, je peux même étendre les jambes".

Effet garantie :dancing:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue couz!!
Répondre