répartiteur de frein
répartiteur de frein
bonjour,
je voudrais remplacer le contact sur le répartiteur de frein (5 sorties) qui fuit. il est long,en pastique avec une fiche embrochable.je voudrais le remplacer par un contact avec 2 cosses qui est beaucoup moins chère.la question que je me pose est la suivante:
est ce que le contact se fait par un manque de pression ou bien par un cylindre à l'interieur du répartiteur qui pousse le bout du contact.
merci
je voudrais remplacer le contact sur le répartiteur de frein (5 sorties) qui fuit. il est long,en pastique avec une fiche embrochable.je voudrais le remplacer par un contact avec 2 cosses qui est beaucoup moins chère.la question que je me pose est la suivante:
est ce que le contact se fait par un manque de pression ou bien par un cylindre à l'interieur du répartiteur qui pousse le bout du contact.
merci
Re: répartiteur de frein
le contact se fait grâce à une rainure qui se trouve sur le cylindre qui peut se déplacer en cas de fuite sur le circuit de freinage avant ou arrière, cette rainure enclanche le contacteur.
il y a eu un sujet sur ce changement de contacteur
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ur#p242519
il y a eu un sujet sur ce changement de contacteur
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ur#p242519
merci dupon c'est très claire, par contre ce qui me chagrine c'est que le lookeed sort (suintement) par la broche du contact,à votre avis si je remplace ce switch pensez vous que ce sera étanche.
heu , je veux dire par la , est ce qu'il n'y aura plus de fuite.
comme montré par le lien de dupon,si vous changez ce switch(référence au shéma en haut de page du lien) on peut se rendre compte que votre suintement ne sera plus qu'un mauvais souvenirjlp a écrit :heu , je veux dire par la , est ce qu'il n'y aura plus de fuite.
merci, je commande.
maintenant que je sais qu'il y a un pointeau qui coulisse à l'interieur du répartiteur j'ai bien envie de le démonté pour le dégripper si besoin. faut il faire une purge apres remontage en sachant qu'il est en point haut. normalement il devrait se purger par le bocal non ? .quand pensez vous?
si vous intervenez sur cet accessoires qui se trouve sur le circuit de freinage, il y a de grandes chances pour que une purge du circuit soit nécessaire.
sur le piston de cet accessoire il y a des joints qui apparemment ne sont pas vendu en pièces détachées
sur le piston de cet accessoire il y a des joints qui apparemment ne sont pas vendu en pièces détachées
merci dupon,toujours aussi efficace , je vais donc le laisser comme ca ,je vais partir du principe que cela fonctionne.
bon week-end à tous.
bon week-end à tous.
le "pressure warning switch" ou PDWA (Pressure Différential Warning Actuator) n'est pas un répartiteur mais plutôt une vanne automatique qui isole les circuits de freinage avant et arrière en cas de fuite sur un des deux, il est agrémenté d'un contacteur avec un voyant de signalisation au tableau de bord.
si les freins de la voiture fonctionnent normalement, pour l'instant il n'y a pas de soucis à se faire.
ce type d'accessoires, fruit des règlementations sécuritaire Nord Américaine, contribue à compliquer la mgb qui au départ était une automobile simple
si les freins de la voiture fonctionnent normalement, pour l'instant il n'y a pas de soucis à se faire.
ce type d'accessoires, fruit des règlementations sécuritaire Nord Américaine, contribue à compliquer la mgb qui au départ était une automobile simple
Bonjour,
J'ai commandé le nylon-switch chez http://www.rimmerbros.co.uk. à un prix imbattable.
Comme décri dans mon post rappelé par Dupon; récemment, le lendemain d' une purge, le voyant s'est allumé.
Je sais maintenant que (depuis l'aquisition en 1996!), ce sont les joints du piston du switch-body qui suintent, le liquide remonte au fil du temps (et dans le dernier cas, peut-être "forcé et fini" par la purge "au pied" de la veille!) le long du contact du nylon switch jusqu'au branchement et allume le voyant !!!.(en attendant le neuf, un nettoyage et une réparation des cosses rongées et cassées par le liquide ont suffi à éteindre le voyant, mes contrôles et le contrôle technique de Décembre (tout comme les précédents) ne constatant aucune fuite ou déséquilibre du à cela )
A la dépose du nylon-switch, j'ai constaté que le piston était très peu décalé vers l'arrière du switch-body; pas assez pour agir sur le poussoir, les joints ne suintent pas assez non plus pour pour noyer de suite"la cage du piston et du contact du nylon switch" même en appuyant sur la pédale comme un sourd!
Je sais pourtant que cela recommencera, mais en effet, le kit de réparation que j'ai commandé présente des petits joints toriques censés remplacer le joints spécifiques de ce piston; je n'ai pas pris le risque vu le peu d'importance du suintement qui depuis 15 ans ne s'aggrave pas.
Enfin je rappelle que dans "Haynes" est précisé:
1 Que sur certaines le voyant s'allume même contact coupé, ce qui est le cas de la mienne, (pas malin pour l'incendie ou pour les batterie)
2 La purge peut décaler le piston: donc surveiller l'allumage de l'ampoule, arrêter de pomper de suite et repurger sur l'autre train jusqu'à ce qu'elle s'éteigne !!!
Stef
J'ai commandé le nylon-switch chez http://www.rimmerbros.co.uk. à un prix imbattable.
Comme décri dans mon post rappelé par Dupon; récemment, le lendemain d' une purge, le voyant s'est allumé.
Je sais maintenant que (depuis l'aquisition en 1996!), ce sont les joints du piston du switch-body qui suintent, le liquide remonte au fil du temps (et dans le dernier cas, peut-être "forcé et fini" par la purge "au pied" de la veille!) le long du contact du nylon switch jusqu'au branchement et allume le voyant !!!.(en attendant le neuf, un nettoyage et une réparation des cosses rongées et cassées par le liquide ont suffi à éteindre le voyant, mes contrôles et le contrôle technique de Décembre (tout comme les précédents) ne constatant aucune fuite ou déséquilibre du à cela )
A la dépose du nylon-switch, j'ai constaté que le piston était très peu décalé vers l'arrière du switch-body; pas assez pour agir sur le poussoir, les joints ne suintent pas assez non plus pour pour noyer de suite"la cage du piston et du contact du nylon switch" même en appuyant sur la pédale comme un sourd!
Je sais pourtant que cela recommencera, mais en effet, le kit de réparation que j'ai commandé présente des petits joints toriques censés remplacer le joints spécifiques de ce piston; je n'ai pas pris le risque vu le peu d'importance du suintement qui depuis 15 ans ne s'aggrave pas.
Enfin je rappelle que dans "Haynes" est précisé:
1 Que sur certaines le voyant s'allume même contact coupé, ce qui est le cas de la mienne, (pas malin pour l'incendie ou pour les batterie)
2 La purge peut décaler le piston: donc surveiller l'allumage de l'ampoule, arrêter de pomper de suite et repurger sur l'autre train jusqu'à ce qu'elle s'éteigne !!!
Stef
ha bon ? le switch n'est pas étanche par lui meme ?
Et non, le modèle étanche est celui montédirectement sous le maitre cylindre des modèles plus récents avec servo-frein, mais ce n'est pas un poussoir, il fonctionne par "mise à la masse" au contact du piston, le filetage et la longueur ne correspond pas non plus. (Moss me l'avait livré par erreur; le modèle noir en photo sur mon post dont Dupon parle).jlp a écrit :ha bon ? le switch n'est pas étanche par lui meme ?
Stef
Bonjour
La 2ème partie de la 1ère vidéo traite de la 'remontée" du liquide dans le nylon switch à couse de joint de la navette HS
www.youtube.com/watch?v=1oI2yrRCUVI&feature=channel
Celle ci traite de la difficulté de purger le maitre cylindre "double-circuit" des modèles US 68-74, avec une astuce pour y remédier et là; j'ai pas tout compris...
www.youtube.com/watch?v=P_xbQaFThPs&feature=channel
Stef
La 2ème partie de la 1ère vidéo traite de la 'remontée" du liquide dans le nylon switch à couse de joint de la navette HS
www.youtube.com/watch?v=1oI2yrRCUVI&feature=channel
Celle ci traite de la difficulté de purger le maitre cylindre "double-circuit" des modèles US 68-74, avec une astuce pour y remédier et là; j'ai pas tout compris...
www.youtube.com/watch?v=P_xbQaFThPs&feature=channel
Stef