Frappe à froid N° de série

Tous les sujets sur la Midget.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Frappe à froid N° de série

Message par temp42 »

Ce n'est pas normal !
Changes de centre, celui ci ne connait pas son boulot sinon envoies lui une lettre recommandée avec les références et l'année de ta voiture et demandes lui sur quoi il s'appuie pour te refuser le contrôle...t'inquiètes pas il rectifiera le tir...il n'a pas dû faire le stage ou n'a rien compris.

Moi j'ai eu très chaud cette semaine en passant le CT de ma XJ6 qui n'a pas 30 ans.
Il y a 2 erreurs sur la carte grise.
C'est théoriquement suffisant pour un refus définitif et interdiction de rouler.

Une erreur est sur le "type" un A à la place d'un K
L'autre sur le n° de série un 3 à la place d'un 0.

Heureusement il ne m'a compté qu'une erreur, pas celle des lettres puisque ne pouvant absolument pas correspondre à un modèle existant, donc pas de confusion possible.
Faut dire qu'on se connait bien et que cette semaine j'avais 3 contrôles, ceci expliquant peut être celà.

Comme mon fils est agréé pour établir les cartes grises directement de son bureau il se chargera des rectifs et basta...mais je plains toutes les victimes des erreurs des dactylos de prefs...y'en a vraiment beaucoup, une bonne dizaine par semaine dans ce centre.
Dans peu de temps ça va ruer vraiment, personne n'a à assumer les erreurs de ces fonctionnaires.
Il est inconcevable que les syndicats automobiles ne s'occupent pas de ça.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ça peut aider?
http://www.mgclubdefrance.com/index.php/technique
ben oui juste retour des choses :party:
si vous avez la patience de lire le tout :beuh:
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

mgb42 a écrit :Ce n'est pas normal !
Changes de centre, celui ci ne connait pas son boulot sinon envoies lui une lettre recommandée avec les références et l'année de ta voiture et demandes lui sur quoi il s'appuie pour te refuser le contrôle...t'inquiètes pas il rectifiera le tir...il n'a pas dû faire le stage ou n'a rien compris.
C'est aussi ce que je ferais dans ce cas, bravo MGB42, c'est dit et bien dit ! Ceci dit vu que je suis client d'un centre AutoSur Classic où l'on est au fait de la réglementation applicable aux voitures anciennes je n'aurai aucun problème le moment venu !
Flip44 a écrit : Sur Nantes, est-ce que quelqu'un connait un centre de contrôle où le gars connait son boulot et les textes de lois en vigueurs ?
Vois plus haut le lien que j'ai indiqué (c'est dans mon post du 16 Mars) dans lequel sont indiquées les adresses des centres labellisés AutoSur Classic sur la région de Nantes... et partout ailleurs en France !

Je rappelle que seul le constructeur est habilité à faire une frappe à froid et qu'en réaliser une "sauvage" peut vous valoir de très sérieux ennuis si votre tricherie vient à être découverte !
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
année : 1979

Message par Flip44 »

Vois plus haut le lien que j'ai indiqué (c'est dans mon post du 16 Mars) dans lequel sont indiquées les adresses des centres labellisés AutoSur Classic sur la région de Nantes... et partout ailleurs en France !

Serge19,

Merci pour ta réponse mais hélas il s'agit du contrôle technique Autosur de la Montagne en Loire-Atlantique. C'est la faute à pas de bol !! Est-ce que un service juridique pourrait nous éclairer car en faisant une synthèse rapide, d'un côté on dit: pas de frappe à froid, contrôle refusé, et de l'autre: si frappe à froid = illégal.
Je fais quoi ?

Philippe
daniel06
Région : France - PACA
année : 1967

Message par daniel06 »

Bien sur je vais changer de centre, mais jusqu'à présent , elles en ont passé des CT les MG, 2CV et autres vl d'époque et sans N° et cela n'a jamais posé problème pour obtenir une CG et pourtant la majorité des voitures possédait un n° de série. Mais depuis le 1 er janvier il faut un n° frappé sur le châssis, alors comment faire.
Je vais acheter une remorque, j'y fixerai la B et me mettrai au volant, ma femme me tractera....
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Daniel, viens passer le CT à Grasse, je te donnerai l'adresse. Le controleur, c'est le papa d'une copine d'école de ma fille, il est super-sympa.
Sur mon CT il a indiqué l'absence de frappe et basta, parti pour 5 ans (je suis en CGC)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
J'ai également une bonne adresse dans Ch'Nord... Contrôle vierge et tranquille jusqu'en mars 2016. :)
daniel06
année : 1967

Message par daniel06 »

Merci Jidé, tu es sympa,je te contacterai par tph pour l'adresse, demain matin, je vais avec le 16 éclaircir le CT, j'ai les vers...
Merci je prends également l'adresse pour le Ch'Nord, je ne connais pas cher Nordiste, cela me fera une occasion d'essayer mes essuie-glaces avant le CT..!
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Flip44 a écrit :Je fais quoi ?
Tu peux dire au monsieur de La Montagne que tu peux faire ton CT chez AutoSur Classic... à Brive !
Modifié en dernier par Serge19 le 18 mars 2011, 22:16, modifié 2 fois.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

daniel06 a écrit :Merci Jidé, tu es sympa,je te contacterai par tph pour l'adresse, demain matin, je vais avec le 16 éclaircir le CT, j'ai les vers...
Merci je prends également l'adresse pour le Ch'Nord, je ne connais pas cher Nordiste, cela me fera une occasion d'essayer mes essuie-glaces avant le CT..!
C'est quand tu veux mais, note bien que nous n'avons pas que les inconvénients, mes essuies-glace ont une durée de vie prolongée... il ne sont pas brûlés par le soleil ! :lol:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

A propos des technocrates qui ont réussi à pondre une réglementation aussi kafkaïenne, je connais un humoriste qui a pour devise: "Refusons les imbéciles venus d'ailleurs... les notres sont très bien !" (Yves Desautard)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah ben celle devise me plait bien...
me demande si je vais pas la remettre dans un autre fil :hehe: :hehe: :hehe:
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Daniel je t'ai envoyé les coordonnées par MP.
à +
jd
Rouet
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1963
Serie speciale : 3 exemplaires fabriqués...

Message par Rouet »

une anecdote... un ami belge possède une mini Marcos achetée il y a quatre ans en France.. il la passe au contrôle technique..

la voiture fût mise aussitôt sous scellé ! je ne sais pas sur quel site web ils ont été, il lui ont déclaré que 4 Mini Marcos roulaient dans le monde avec le même n° de châssis !

Il s'en est sortu avec une pirouette: prouvez moi que la mienne n'est pas l'originale ! "

Et çà a fonctionné..

N'empêche.. je connais aussi des Alpine Renault A110 1300 avec nouvelle coque, nouveau châssis, qui roule avec des n° de châssis de camionnette Estafette ! ;)
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Du nouveau est attendu pour début Avril !

http://www.cnpa.fr/org_art_content.php?aid=4650
temp1

Message par temp1 »

la voiture fût mise aussitôt sous scellé ! je ne sais pas sur quel site web ils ont été, il lui ont déclaré que 4 Mini Marcos roulaient dans le monde avec le même n° de châssis

Je suis un peu surpris, la France en bon dernier élève a très récemment partagé les fichiers d' immat. avec l' Europe qui les réclamait depuis belle lurette . Mais peut-être que les Belges savent mieux faire que nous, ce n' est pas impossible.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Ce document de l'UTAC-OTC est explicite: les dispositions concernant le contrôle technique des véhicules de collection sont également applicables aux véhicules anciens (= ceux qui ont plus de 30 ans):

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 122010.pdf
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Serge19 a écrit :Du nouveau est attendu pour début Avril !

http://www.cnpa.fr/org_art_content.php?aid=4650
Salut,

Le feuilleton kafkaïen continue donc!!!
On n'a pas fini d'en parler de cette affaire de frappe à froid !!!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Moi ce qui me choque le plus dans tout ce fatras administratif, est que l'on paye, assez cher je pense, des gens pour pondre des inepties les une, plus idiotes que les autres. Chaque semaine ils se rendent compte que ce qu'ils viennent de faire n'est pas bon. Pas grave on pond une annexe.

Il est grand temps de taper dans la fourmilière.

Vive nous...
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Si tu as une poule, tous les matins tu as un oeuf, si tu as un technocrate ce sera tous les matins une réglementation à la con nouvelle !
A part ca tout va bien le bateau coule paisiblement...
adage
année : 1956

Message par adage »

On peut ainsi donner l'illusion que l'on "veille au grain", on va empêcher le trafic de voitures chez les "dangereux collectionneurs".
On fait exactement la même chose avec les tireurs possédant des armes le plus régulièrement déclarées, on fait passer de braves collectionneurs retraités pour de dangereux trafiquants d'armes (de collection) et pendant ce temps fonctionne un libre service de kalachnikov et autres 11,43 dans les caves des banlieues.
Herve

Message par Herve »

Slt, pour apporter du grain à un post déjà bien fourni, je dois passer ma B de 63, aves carte grise normale, au CT prochainement, donc, suite à l'imbroglio où tout se dit et son contraire, je suis allé directement chez mon agent Autovision qui contrôle ma voiture depuis belle lurette. Il voit passer chez lui bcp d'anciennes et connait bien les textes. Il confirme 1-que la frappe à froid n'est pas obligatoire, si elle n'existait pas d'origine 2-que le constructeur MG n'existant plus, il est impossible aujourd'hui de faire frapper les-dits numéros, 3-que la solution est simplement de se faire délivrer, par la FFVE, un document attestant la non-existance, à l'époque, de frappe à froid à la sortie d'usine: avec ce sésame, aucun problème au CT.

L'autre solution que je lui ai soumise était de passer la carte grise normale en CG Collection. Il me répond de NE JAMAIS FAIRE CA, étant donné q'aujourd'hui, les pouvoirs publics incitent au maximum à transformer les anciennes en CG collection (avec les avantages connus: libre circulation, CT tous les 5 ans) mais que, avec les nouvelles normes européennes anti-pollutions, beaucoups-beaucoups plus strictes q'aujourd'hui, ils pourraient pondre des restrictions de circulation pour ces véhicules dits 'polluants' du style :autorisation de rouler uniquement les W.End, et/ou interdits en centre ville.... et en plus ça fait discours écolo, c'est dans l'air du temps.
Votre avis?
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Hervé,

Ton contrôleur a presque tout bon: je dis "presque" parce que l'Europe a refusé que la France applique la procédure dite de contrôle technique allégé qui faisait appel à un document attestant une ancienneté du véhicule supérieure à 30 ans que la FFVE se proposait de délivrer fort aimablement... au vu de la CGN, moyennant la modique somme de 50€ !

Amusant: j'ai lu dans un autre site une phrase humoristique d'un contributeur qui disait " Si vous m'envoyez une photocopie de votre carte d'identité indiquant une date de naissance antérieure à 1980 accompagnée d'un chèque de 50€... je vous expédierai en retour une attestation indiquant que vous avez plus de 30 ans" :mdrx:

Sinon je suis d'accord à 100% quand il parle de la non rétroactivité des réglementations, et des risques évidents associés à la carte grise dite "de collection" !
Modifié en dernier par Serge19 le 19 mars 2011, 16:55, modifié 1 fois.
Herve

Message par Herve »

Merci pour l'info alors.... QUELLE EST LA SOLUTION?
Cdlt,
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Il suffit d'attendre quelques semaines, le temps que le texte rectificatif annoncé paraisse... lequel soit dit en passant mettra en situation inconfortable les contrôleurs techniques qui dans le flou actuel font comme s'ils ne savaient pas qu'une réglementation de ce type ne peut être rétroactive et mettent sans scrupules nos voitures de plus de 30 ans en contre-visite: il est probable que leur "aimable clientèle" s'en souviendra durablement...
A mon avis faire soi-même une frappe"sauvage" présente un risque qui ne vaut pas la peine d'être couru: amende pouvant aller jusqu'à 3750€, confiscation du véhicule... et même peine de prison figurent au programme si d'aventure, sachant qu'il existe une traçabilité des contrôles techniques successifs d'un même véhicule, la tricherie vient un jour à être démasquée !
Répondre