Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
- erenaud304
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- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
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- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
Bonjour à tous,
Les beaux jours arrivants qui ne serait pas tenté d'utiliser son roadster MGB ... ce que je me suis empressé de faire.
J'essaye donc de rouler plus souvent avec ma MGB de 1974. Hier ayant parcourru 150 kms, lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai senti une odeur bizard comme un "parfum" d'oeuf pourri. Bref, je me suis dit ; tiens il doit y avoir du rejet quelque part.
Une fois la voiture dans le garage, et donc le moteur coupé, j'entends un bruit de fuite comme si le réservoir était sous pression et cette même odeur encore plus présente.
J'ouvre le bouchon de réservoir, cela ne vient pas de là. Je reste attentif pour essayer de trouver l'origine du bruit et, a priori, cela viendrait de la pompe à essence. Une forte odeur désagréable sortait de la roue AR droite et le sifflement d'une fuite sous forte pression accompagné d'une température assez élevée.
Je tente d'en voir plus mais j'étais en costume et je gare ma voiture dans un garage annexe à 500 mètres de chez moi.
Je pense que cela vient de la pompe à essence mais j'ai un gros doute. Signe avant coureur : j'avais déjà entendu ce bruit de fuite sous pression (courant de cette année) mais j'étais persuadé que la cause racine était le réservoir de carburant.
Si vous avez des idées ou des pistes, je reste preneur. Bein évidemment, si vous avez été confronté à un événenement analogue je suis également à l'écoute.
Comptant sur votre aide et vous remerciant par avance.
Salutations
Eric RENAUD
Les beaux jours arrivants qui ne serait pas tenté d'utiliser son roadster MGB ... ce que je me suis empressé de faire.
J'essaye donc de rouler plus souvent avec ma MGB de 1974. Hier ayant parcourru 150 kms, lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai senti une odeur bizard comme un "parfum" d'oeuf pourri. Bref, je me suis dit ; tiens il doit y avoir du rejet quelque part.
Une fois la voiture dans le garage, et donc le moteur coupé, j'entends un bruit de fuite comme si le réservoir était sous pression et cette même odeur encore plus présente.
J'ouvre le bouchon de réservoir, cela ne vient pas de là. Je reste attentif pour essayer de trouver l'origine du bruit et, a priori, cela viendrait de la pompe à essence. Une forte odeur désagréable sortait de la roue AR droite et le sifflement d'une fuite sous forte pression accompagné d'une température assez élevée.
Je tente d'en voir plus mais j'étais en costume et je gare ma voiture dans un garage annexe à 500 mètres de chez moi.
Je pense que cela vient de la pompe à essence mais j'ai un gros doute. Signe avant coureur : j'avais déjà entendu ce bruit de fuite sous pression (courant de cette année) mais j'étais persuadé que la cause racine était le réservoir de carburant.
Si vous avez des idées ou des pistes, je reste preneur. Bein évidemment, si vous avez été confronté à un événenement analogue je suis également à l'écoute.
Comptant sur votre aide et vous remerciant par avance.
Salutations
Eric RENAUD
Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
Une odeur anormale provient souvent d'un échauffement. Il serait opportun de vérifier si la pompe à essence chauffe et ça reste facile. Autre chose, il serait intéressant de déterminer un peu plus précisément l' origine de ce sifflement reproductible selon vos dires et de la source de chaleur.
Ce peut être un tambour de frein qui frotte, une surpression dans le système d' alimentation en essence mais un tel échauffement de la pompe créerait d' autres perturbations.
Y at' il eu une modification récemment sur la ligne d' essence du type bouchon par exemple.
Ce peut être un tambour de frein qui frotte, une surpression dans le système d' alimentation en essence mais un tel échauffement de la pompe créerait d' autres perturbations.
Y at' il eu une modification récemment sur la ligne d' essence du type bouchon par exemple.
- erenaud304
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Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
Je ne pense pas que cela vienne du tambour parce que la jante n'est pas brulante toutefois rien m'interdit de faire un contrôle.
Sinon, il n'y a pas eu de modification sur le circuit de carburateur mise à part la suppression du système anti-pollution des versions US.
Merci pour ces réponses.
Salutations
Sinon, il n'y a pas eu de modification sur le circuit de carburateur mise à part la suppression du système anti-pollution des versions US.
Merci pour ces réponses.
Salutations
Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
"Sinon, il n'y a pas eu de modification sur le circuit de carburateur mise à part la suppression du système anti-pollution des versions US."
Alors, vérifier si le bouchon du réservoir comporte une mise à l' air libre paraît opportun: les circuits des versions US étaient étanches avec contrôle des effluents volatiles d' hydro-carbures ( canister+ coal filter ).
Alors, vérifier si le bouchon du réservoir comporte une mise à l' air libre paraît opportun: les circuits des versions US étaient étanches avec contrôle des effluents volatiles d' hydro-carbures ( canister+ coal filter ).
Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
Bonjour, je regarderais dans quel état est l'huile de pont.
- erenaud304
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Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
Bonjour à tous,
Suite à mes soucis et à vos conseils, j'ai commencé par remplacer l'huile de pont. Il n'y avait pas d'anomalie particulière.
Après cela, j'ai voulu démarrer la voiture et la batterie était faible. Je l'ai donc rechargée, ce qui m'a permis de la démarrer.
Une fois le moteur coupé, j'ai entendu une nouvelle fois ce bruit de fuite...je regarde dans le compartiment de la batterie (c'est une onversion en 12V only) et j'ai pu constater une légère odeur "piquante".
Je démonte la batterie et c'est elle qui fuyée et l'odeur provenait de l'acide. Les parois latérales sont bombées et il y avait des traces entre le couvercle et les parois.
Je pense que la source de mon problème vient de là. Donc, je vais acheter une nouvelle batterie et je vous fais un retour.
Salutations
Eric RENAUD
Suite à mes soucis et à vos conseils, j'ai commencé par remplacer l'huile de pont. Il n'y avait pas d'anomalie particulière.
Après cela, j'ai voulu démarrer la voiture et la batterie était faible. Je l'ai donc rechargée, ce qui m'a permis de la démarrer.
Une fois le moteur coupé, j'ai entendu une nouvelle fois ce bruit de fuite...je regarde dans le compartiment de la batterie (c'est une onversion en 12V only) et j'ai pu constater une légère odeur "piquante".
Je démonte la batterie et c'est elle qui fuyée et l'odeur provenait de l'acide. Les parois latérales sont bombées et il y avait des traces entre le couvercle et les parois.
Je pense que la source de mon problème vient de là. Donc, je vais acheter une nouvelle batterie et je vous fais un retour.
Salutations
Eric RENAUD
Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
soit la batterie à un problème de fabrication, soit le régulateur de charge ne fonctionne pas et la batterie est en surcharge, il faudrait vérifier le voltage de la charge
- temp42
- .
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Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
C'est dangereux une batterie quand y'a quelque chose qui va pas.
Un de mes amis a perdu la vue sur un oeil alors qu'il pontait simplement une batterie débouchée, c'est explosif ces trucs là, faut vite trouver ce qui va pas et se protéger en intervenant quand y'a doute.
Un de mes amis a perdu la vue sur un oeil alors qu'il pontait simplement une batterie débouchée, c'est explosif ces trucs là, faut vite trouver ce qui va pas et se protéger en intervenant quand y'a doute.
- 66psb
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Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
tout à fait d'accord, mais je penche plutôt pour le régulateur défectueux...il est quasi impossible qu'une batterie "bouillonne" toute seule ! il faut qu'elle soit sur-excitéedupon a écrit :soit la batterie à un problème de fabrication, soit le régulateur de charge ne fonctionne pas et la batterie est en surcharge, il faudrait vérifier le voltage de la charge
Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
"C'est dangereux une batterie quand y'a quelque chose qui va pas'
Dégagement d' H² et mélange détonnant....
La suite ne sera pas étonnante!
"il est quasi impossible qu'une batterie "bouillonne" toute seule ! il faut qu'elle soit sur-excitée"
On n'excite pas une batterie, on la charge bien, trop ou trop peu.
Dégagement d' H² et mélange détonnant....
La suite ne sera pas étonnante!
"il est quasi impossible qu'une batterie "bouillonne" toute seule ! il faut qu'elle soit sur-excitée"
On n'excite pas une batterie, on la charge bien, trop ou trop peu.
- 66psb
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Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
_ a écrit : On n'excite pas une batterie, on la charge bien, trop ou trop peu.

- erenaud304
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Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours précieux.
Sur ma voiture j'avais ajouté un voltmètre et un ampèremètre. Ce dernier est HS (il faut que je le remplace) mais le voltmètre m'indique une valeur trop importante (15 v voire plus). Cela ne régule pas, c'est indéniable.
Je vais donc commander un nouveau régulateur (j'ai une version à deux fils sur mon 16ACR).
Toutefois j'aurais une question supplémentaire ; sur mon ancien alternateur il y avait une protection de surtensions alors que sur mon actuel ce n'est pas le cas. Il me semble avoir compris que c'était un accessoire "facultatif" et je me demandais si je pouvais monter cette pièce de protection sur mon nouvel alternateur ? Si oui où brancher le fil ?
Bien cordialement
Eric RENAUD
Merci pour vos retours précieux.
Sur ma voiture j'avais ajouté un voltmètre et un ampèremètre. Ce dernier est HS (il faut que je le remplace) mais le voltmètre m'indique une valeur trop importante (15 v voire plus). Cela ne régule pas, c'est indéniable.
Je vais donc commander un nouveau régulateur (j'ai une version à deux fils sur mon 16ACR).
Toutefois j'aurais une question supplémentaire ; sur mon ancien alternateur il y avait une protection de surtensions alors que sur mon actuel ce n'est pas le cas. Il me semble avoir compris que c'était un accessoire "facultatif" et je me demandais si je pouvais monter cette pièce de protection sur mon nouvel alternateur ? Si oui où brancher le fil ?
Bien cordialement
Eric RENAUD
Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
la "control box" (BHA4789) d'un 16AC coûte environ £43.00 chez Moss, sur ebay uk vous trouvez des alternateurs 18ACR neuf pour environ £40.00
http://cgi.ebay.co.uk/bek098-BRAND-NEW- ... 588db7644b
http://cgi.ebay.co.uk/bek098-BRAND-NEW- ... 588db7644b
Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
Le régulateur du 18ACR est sensé réaliser cette régulation de tension/courant de charge de batterie. Deux défauts possibles,
élévation de tension, pb. de régulateur
élévation du courant de charge et abaissement léger de tension, en plus du régulateur, incriminer un élément de la batterie en court circuit qui produit le souci avec un échauffement important de l' alternateur.
élévation de tension, pb. de régulateur
élévation du courant de charge et abaissement léger de tension, en plus du régulateur, incriminer un élément de la batterie en court circuit qui produit le souci avec un échauffement important de l' alternateur.
- erenaud304
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Re: Odeur inquiétante + bruit suspect sur pompe à essence ?
Bonjour,
J'ai commandé, reçu et monté mon nouveau régulateur. J'ai fait un test et cela semble OK mais je trouve le niveau d'intensité élevé malgré tout => 14,5 V. Toutefois cela reste dans l'acceptable.
Par ailleurs, j'ai pris une nouvelle batterie ; une BOSCH.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement
Eric RENAUD
J'ai commandé, reçu et monté mon nouveau régulateur. J'ai fait un test et cela semble OK mais je trouve le niveau d'intensité élevé malgré tout => 14,5 V. Toutefois cela reste dans l'acceptable.
Par ailleurs, j'ai pris une nouvelle batterie ; une BOSCH.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement
Eric RENAUD
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