Bonjour,
En essayant ma midget cet après midi, j'ai remarué qu'en accélération en troisième vers 3000 et 4000t, j'a le compte tours qui passe de 3000 à 3500, redescend, passe à 4000 tout ça en deux secondes.
C'est un compte tours électronique (et non branché derrière la dynamo).
Vers où faut-il chercher?
- embrayage qui a pris l'huile?
- allumage?
J'ai des bruits de cliquetis, mais impossible de dire si ce sont les culbuteurs, la chaine ou l'allumage.
J'ai changé la chaine et les tendeurs (deux cerclos en caoutchouc), réglé les culbuteurs et calé l'allumage en statique à la lampe 12V avec 2° d'avance (je roule au 98).
merci pour votre aide.
compte tours bizarre
Re: compte tours bizarre
est ce que le moteur suit les dires du compte-tours, c'est à dire est ce que subitement le régime monte à 4000trs, si ce n'est pas le cas, c'est plus probablement un problème de compte-tours
oui c'est dans les accélérations quand je monte de 3000 à 4000trs, il s’affole mais globalement il suit le régime moteur.
j'oubliais, je ne ressents pas de patinage de l'embrayage avec une montée en régime d'un coup.
si il n'y a pas patinage de l'embrayage, c'est probablement un problème de compte-tours.
soit vous essayez de le réparer ou de le faire réparer, soit vous en utilisez un autre
soit vous essayez de le réparer ou de le faire réparer, soit vous en utilisez un autre
Merci Dupon,
dommage l'autre que j'ai en stock c'est le jaeger d'origine avec réducteur derrière la dynamo. Mais j'ai fait le choix de l'alterateur, donc je ne le remonterai pas.
je vais voir pour le faire réparer.
dommage l'autre que j'ai en stock c'est le jaeger d'origine avec réducteur derrière la dynamo. Mais j'ai fait le choix de l'alterateur, donc je ne le remonterai pas.
je vais voir pour le faire réparer.
Sur Midget 948, il n' y a jamais eu de compte-tours électroniques, mais seulement des mécaniques. Il faut bien noter que compte-tours électronique sous entend régulateur de tension.
Etait-ce la première fois que ce symptôme apparaissait?
Quel type de commande d' allumage, électronique ou à rupteur?
Quelle est la qualité supposée du rupteur si c' est le cas?
Merci.
Etait-ce la première fois que ce symptôme apparaissait?
Quel type de commande d' allumage, électronique ou à rupteur?
Quelle est la qualité supposée du rupteur si c' est le cas?
Merci.
la mg midget est sans doute équipé d'un "voltage stabilizer" pour alimenter la gauge de niveau d'essence, habituellement le "voltage stabilizer" n'alimente que cet instrument.
en général le compte-tours est alimenté par un fil vert, un plus (+) aprés contact connecté sur le boitier des fusibles.
une alimentation ordinaire
en général le compte-tours est alimenté par un fil vert, un plus (+) aprés contact connecté sur le boitier des fusibles.
une alimentation ordinaire