-*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Questions sur le fonctionnement du forum.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par ERIC78 »

Moi ça fait seulement 5 ans que je suis arrivé sur ce forum.

Comme souvent, je me suis inscrit car je cherchais des informations sur les MG et surtout la B, histoire de savoir ce qu'il faut pour en acheter une. Moi aussi j'ai été emballé par la qualité des renseignements. Quelques questions posées, j'ai surtout beaucoup lu avec passion pour voir tous les sujets déjà développés... et il y a de tout pour tout savoir sur les MG anciennes... eh oui au début ce fut le seul thème qui m'interessait :sorry: .

Ensuite, j'ai glissé naturellement vers le thème sortie histoire de faire rouler ma B avec d'autre MG... A l'époque il n'y avait pas grand choses... un peu du coté de Toulouse : "des Apéros toulousains" qui donnaient envie :b: et Nordiste qui animait déjà un super post qui me faisait baver :faim: : "les sorties du nord ..." que je lits toujours avec plaisir... Quelques tentatives vites avortées du coté de la région parisienne... ou au mieux 3 modernes arrivaient à se retrouver... Pleins de forumistes lancent : "ça serai bien qu'on se retrouve" et comme souvent, personnes n'osent lancer un vrai programme. Alors je le lance pour début septembre (pour mes 1 an de forum et de ma B ! = 2007), au retour de vacances une invit avec un programme qui tiens debout (je n'étais pas un débutant ...) et du coup 4,6, 8 puis on était 16 participants qui ne se connaissaient pas... un début un peu timide la 1° heure mais la glace a vite rompue àprès quelques kilomètres et autour de quelques gâteaux que tout le monde avait apporté ... :dancing: Je découvre les "modernes" TF, et F ...

et oui !! les sorties IDF étaient lancées sur ce forum ... et continues toujours...

puis après deux posts très animés et les sorties IDF associées avec des dizaines de messages de remerciements... beaucoup de forumistes de toutes les régions disaient
"ça serai bien qu'on se retrouve comme ceux de l'IDF ... " et comme souvent, personnes n'osent se lancer... alors qui qui lance l'INTER REGIONS 3 mois après ? eh bien oui ! le même qui réédite :) et là ça fait mouche encore une fois ... 24 voitures en juin 2008 se retrouvent et l'ambiance toujours la même : convivialité, décontraction, ouverture d'esprit ... et se retrouvent encore et encore (4° fois bientôt... ) et si ça dure c'est parce qu'il y a une super ambiance dans les sorties mais aussi sur le forum... et ce sont les forumistes participants qui font ce succès : Peaggi's, Katayama, Olivier et Fazy, MaximeR, Lulu91, Marbles, Patrick91 ... et les dizaines d'autres qui se sont peu à peu ajoutés à la liste pour l'IDF... :excite: et pareils pour l'inter Régions... On a ausi des piliers de l'inter Régions comme JMarc, MG1921, EMGE, Hobbes, ... qui ont animés et qui on fait la richesse de ces différentes sorties de ce forum... et puis maintenant, il y en a plein qui se sont lancés dans les propositions de sorties sur ce forum à l'ouest à l'est ... et c'est très bien ... :b:

Pour l'IDF et l'inter Régions, je continue a les faire régulièrements car les forumistes que je rencontre à chaque sorties sont SUPER !!! et j'ai une vrai bande de copains qui me soutiennent... : Alors Merci pour tout ce que vous m'avez apportés...

Bon et voilà ou je voulais arriver : si ces sorties sur le forum existent, c'est grâce à Arnaud, Maxime, XX69 et sa bande de courageux modérateurs (JMarc, MG1921, ...) qui font tourner ce super forum et qui comme des bergers qui guides les moutons vers les vertes prairies, eux limites les excès de certains et nous emmènent dans la prairie de la tolérance, du respect... qui est parfois un peu bafouées ... mais heureusement pas trop longtemps car ils ont eu le courage de sortir les loups cachés ...

Alors BRAVO à toute l'équipe des modérateurs et administrateurs qui font un travail formidable pour garder cet esprit convivial, tolérant sur ce forum :dancing:

et merci à tous les forumistes qui font la richesses des données de ce forum : Dupon, Anneauxdin, Arthur, ... mais aussi chacun de nous par les petites pierres qu'on apportent... :b: :b: :b: j'en suis accroc depuis 5 ans !!

A + ERIC78 :coucou:
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Je me suis inscrite au Forum en Septembre 2006:
- il y avait quelques mois déjà que je rôdais parmi les posts
- il y avait 9 ans que je roulais en MG Moderne
- j'avais ma seconde MG depuis 3 ans
- et c'est grâce à MG Contact (et surtout à JMarc !) que j'ai d'abord connu, ensuite apprécié, puis aimé et finalement acheté la Vintage Racing, qui m'apporte tant de satisfactions.

Alors c'est de tout coeur que je dis :
- "Bon anniversaire et bonne continuation à notre Forum !"
- "Merci à Arnaud son créateur, à tous les modos qui le maintiennent clean et aux doués en mécanique toujours prodigues de bon conseils !"

Si ce Forum n'existait pas il faudrait l'inventer; mais heureusement ce fut fait, et bien fait il y a dix ans !!!
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Emgé a écrit : et c'est grâce à MG Contact (et surtout à JMarc !) que j'ai d'abord connu, ensuite apprécié, puis aimé ...
Si c'est pas une déclaration !!

:)
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:oui: C'est bien une déclaration d'amour :love: . . . à ma très chère Vintage Racing ! :love:

Te verra-t-on à Montlhéry, le week-end prochain ?
pierre__valine

Message par pierre__valine »

Non, hélas ! Mais RV à Spa.
(En tout bien, tout honneur. Moi aussi j'adooore ma 80th !)
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:b: Oui je sais, je t'ai vu sur la liste des inscrits.
Quel hôtel as-tu choisi ?

Je serai au Palace (centre ville) comme tout le staff.
:) Viens me faire un petit bonjour, à l'acceuil, au Sol Cress, le vendredi.
ifor
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996
Serie speciale : la meilleure!

Message par ifor »

HIPHIPHIP au toulousain!!!!!!!
non, je ne suis pas chauvin pour un sou!!!!!!
Juan-Marco
Région : France - Aquitaine
année : 1967

Message par Juan-Marco »

Bonne anniversaire MG contact et longue vie à toi et à tous ces membres ...

... et bonjour à tous :)
Toni150

Message par Toni150 »

Bonjour au forum et bonne anniversaire. J'ai decouvri le site par accident en 2010 apres fait Rallye Monte Carlo Historique comme co-pi pour MGB GT rouge anglaise. Je suis anglaise et le site m'a donne beaucoup d'amis francais qui sont passionee par les anciennes MGs. Genial et superbe aussi car il est vraiment utile pour mon francais. J'espere d'etre libre de venir pour Le Tour du Mont Blanc et faire connaissance avec encore plus de gars du forum, a bientot!
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Toni, je trouve que votre français écrit s'est amélioré de façon spectaculaire en peu de temps ! Bravo !
barbichatte

Message par barbichatte »

BRAVO encore pour ce site super , rempli de renseignements necessaires pour nos cheres voiture s.....a propos , comment peux t on contacter un administrateur , car je ne peux emettre des sujets...je suis deja inscrit mais j'ai perdu mon mot de passe , et a chaque fois qu'on m'en donne un nouveau , il est miniscule et je ne peux le lire .Donc je me fais refouler du forum car on me dit de contacter un administrateur .Merci .A+
Maxomatik

Message par Maxomatik »

Salut,
10 ans, c'est le bel âge…
Aller, on en prend encore volontiers pour 10 de plus !
Bravo à tous pour ce super forum.
Pm
claude78

Message par claude78 »

Super forum avec pleins de gens sympa débordant de connaissances.. Longue vie au forum et a tous ses érudits !! Amitiés ... Claude 78
Chimay rouge
année : 1972

Message par Chimay rouge »

Sais pas comment je suis passé à côté de ce titre !

Evidemment :

HAPPY BIRTHDAY

... et un grand bravo à tout ceux qui font vivre ce site.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Idem,

J'ai un grand plaisir à consulter au moins une fois par jour ce forum.

et également bravo à ceux qui ont crée ce site et qui le font vivre.
bouzou
Région : France - Pays de la Loire
année : 2000

Message par bouzou »

bonjour

je rejoins bien volontiers tous ceux qui expriment leur contentement et leurs félicitations
bravo pour ce forum

bonne route
Bdellium

Message par Bdellium »

Bonjour à tous utilisateurs heureux de la marque MG.
Qui pourrait me donner l'adresse d'un fournisseur d'hydragas pour ma MGF 1997 ?
Merci par avance au forum qui a permis ce petit encart. :)

Bdellium
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

.. rester prudent avec GBR à chatenay, beaucoup d'expériences négatives.
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

bravo au forum et longue vie à tous !
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

serais-je le dernier ??? mon " appel du 18 juin " reste sans suite ....... :silly:
Répondre