allumage electronique crane

Echappement, carburant, ...
Répondre
green4064

allumage electronique crane

Message par green4064 »

ma mg de 1977 est equipée d'un allumage electronique crane, seulement le module qui est situé dans le delco(allumeur) est hs et je ne vois pas ou je pourrai trouver cette piece car je veux conserver cet allumage! est ce d'origine?????? merci
temp7

Re: allumage electronique crane

Message par temp7 »

le système Crane XR700 américain utilise un capteur optique, c'est un système comparable au système Lumenition Optronic, il sera trés difficile de trouver un capteur Crane en pièce détaché.
vous pouvez trouver un kit complet chez Mossmotors, entre autre, http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=80764
si vous voulez conserver le même système il existe, donc, plus prés de chez nous le Lumenition Optronic avec module extérieur.
il existe d'autres système d'allumage électronique avec capteur à effet de Hall, ils sont meilleur marché

cranexr700
ImageAlbum MG
temp1

Message par temp1 »

Il est au moins possible de trouver le shutter ( disque optique à fentes ) sur Internet. Les LED sont trouvables à partir des références gravées dessus, reste l' ampli de sortie. Voilà où trouver des spares:
http://www.redlineauto.com.au/products/ ... y/FKGRONUU
temp1

Message par temp1 »

Shutter => disque à fentes
Chopper => LED ?
temp7

Message par temp7 »

mon pôvre rg, cherchez donc dans le dictionnaire : utopie
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

L'allumage électronique Crane cams Fireball XR700 Daytona
de ma MGB, qui était pourtant neuf, a grillé au bout de six mois. Il a été remplacé (sous garantie) par un Magnetic 023 à effet Hall de MULTIC (société française) qui marche parfaitement bien depuis 3 ans maintenant.
green4064

Message par green4064 »

bonjour c'est bien ce systeme qui est monté je pense d'origine il ya en plus sur la bobine un module ???? qui sert a ?????? je ne sais pas que me conseillez vous ??? changer tout le systeme par un pertronix ???? ou juste acheter le module dans le delco ! le disque a fente est en bon etat! comment vous poster des photos?? merc a tous cela avance bien ma restoration vraiment un super coup de main! merci encore
temp7

Message par temp7 »

le capteur optique qui se touve dans l'allumeur sert à informer les composants électronique qui se trouve dans le module qui lui même déclenche le fonctionnement de la bobine haute tension.
le système d'allumage Crane n'est absolument pas d'origine, les seuls système d'allumage électronique qui ont équipé les mgb sont des Lucas 45DE4 ou 45DM4.
le disque est quelque chose d'inerte, il ne s'use pas, vous pouvez acheter un capteur optique Crane chez Summitracing aux Etats-Unis, référence CRN-715-0020 $47 environ. est ce qu'il s'adapte à un allumeur Lucas ?
sinon il existe une multitude de système d'allumage électronique pour la mgb

http://www.summitracing.com/search/?key ... 20715-0020
green4064

Message par green4064 »

re: merci encore mr dupon
je leur ai posé la question pour l'allumeur lucas il semble que c'est le meme
optical trigger bonne journée cordialement patrick
Répondre