mgb et 1950cc
mgb et 1950cc
bonjour,
après lecture de différents post, ce n'est pas très clair: si une mgb a un moteur 1950, il faut obtenir la carte grise collection, mais pour l'assurance qu'en est il en cas d'accident, assuré ou pas?
et si un un expert de l'assurance l'a expertisée avant cela change t il la donne?
j'ai vu que certain sur le forum avait ce type de moteur, comment avez vous fait?
merci de vos reponse
après lecture de différents post, ce n'est pas très clair: si une mgb a un moteur 1950, il faut obtenir la carte grise collection, mais pour l'assurance qu'en est il en cas d'accident, assuré ou pas?
et si un un expert de l'assurance l'a expertisée avant cela change t il la donne?
j'ai vu que certain sur le forum avait ce type de moteur, comment avez vous fait?
merci de vos reponse
Modifié en dernier par jgm le 23 mai 2011, 11:02, modifié 1 fois.
- bgt29
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Re: mgb et 1950
A priori, la cylindrée du moteur et vraisemblablement la puissance n'étant plus les mêmes, les caractéristiques de la voiture sont changées donc elle n'est plus homologuée.
Donc problème aussi au niveau de l'assurance.
Donc problème aussi au niveau de l'assurance.
- temp42
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Re: mgb et 1950
je suppose que ces moteurs sont faits avec une base de fonderie récupérée marquée 1800, si c'est comme ça c'est invisible.
Si ça se voit pas ça craint pas trop.
Mais dans l'absolu c'est sûr que c'est pas homologué sur route.
Si ça se voit pas ça craint pas trop.
Mais dans l'absolu c'est sûr que c'est pas homologué sur route.
Re: mgb et 1950
voici une photo du moteur, je ne sais pas si c'est une base de 1800?


Re: mgb et 1950cc
les mgb normale sont équipé d'un moteur 1800 cc, c'est écrit dessus, à l'avant inférieur gauche du bloc moteur.
les moteurs 1950cc sont obtenu par sur réalésage du bloc à 83.57, l'alésage d'origine en 1800cc est de 80.26 la dernière cote de réparation +60 (thou) est de 81.78.
les blocs moteur des mgb sont réalisé avec une fonte grise de qualité médiocre, le risque en sur réalésant est de tomber sur une bulle dans la fonderie, le sur réalésage a également tendance à affaiblir les parois du cylindre, mais j'ai effectué environ 100000kms avec un 1950 et il est toujours en farfait état.
pour cette transformation la bonne solution est d'utiliser un liner, le liner est une chemise réalisé dans une fonte de trés haute qualité, le bloc est au prélable réalésé à la dimension adéquate pour pouvoir emmancher à force le liner dans le bloc, ensuite le liner est alésé à la bonne cote du piston, ainsi aucun risque avec la mauvaise qualité du bloc et les pistons se déplace beaucoup plus facilement dans la fonte de trés haute qualité du liner
les moteurs 1950cc sont obtenu par sur réalésage du bloc à 83.57, l'alésage d'origine en 1800cc est de 80.26 la dernière cote de réparation +60 (thou) est de 81.78.
les blocs moteur des mgb sont réalisé avec une fonte grise de qualité médiocre, le risque en sur réalésant est de tomber sur une bulle dans la fonderie, le sur réalésage a également tendance à affaiblir les parois du cylindre, mais j'ai effectué environ 100000kms avec un 1950 et il est toujours en farfait état.
pour cette transformation la bonne solution est d'utiliser un liner, le liner est une chemise réalisé dans une fonte de trés haute qualité, le bloc est au prélable réalésé à la dimension adéquate pour pouvoir emmancher à force le liner dans le bloc, ensuite le liner est alésé à la bonne cote du piston, ainsi aucun risque avec la mauvaise qualité du bloc et les pistons se déplace beaucoup plus facilement dans la fonte de trés haute qualité du liner
Re: mgb et 1950cc
merci beaucoup pour ces réponses, mais je ne me suis pas bien exprimé, comment avez vous fait avec l'assurance car le moteur 1950 cc est déjà sur une mgb qui en dehors de ça me parait parfaite!
- temp42
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Re: mgb et 1950cc
Si j'ai bien compris, on lit toujours "1800" sur le bloc de fonderie et faut déculasser pour voir qu'il y a des chemises...ce qui fait qu'extérieurement ça ne se verrait pas.
J'ai faux ?
J'ai faux ?
Re: mgb et 1950cc
en fait je ne sais pas si on lit 1800, car c'est une voiture qui me plaisait bien mais le moteur est un 1950cc je me renseigne donc sur les inconvénients administratifs
Re: mgb et 1950cc
les moteurs 1950 sont toujours fabriqué à partir d'un 1800 et si possible à partir d'un bloc 18V, de l'extérieur du moteur ça ne se voit pas.
en france cette mgb avec un moteur 1950 n'est plus homologuée, donc en cas de problème trés grave il se peut que l'assurance se dédie.
je possède ma mgbgt depuis une vingtaine d'années je n'ai jamais eu le début d'un commencement de rapport avec la compagnie d'assurance, je me contente de payer la prime. mais c'est clair il suffit d'une fois
en france cette mgb avec un moteur 1950 n'est plus homologuée, donc en cas de problème trés grave il se peut que l'assurance se dédie.
je possède ma mgbgt depuis une vingtaine d'années je n'ai jamais eu le début d'un commencement de rapport avec la compagnie d'assurance, je me contente de payer la prime. mais c'est clair il suffit d'une fois
- LOTUS11
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Re: mgb et 1950cc
juste au passage, y a t'il encore beaucoup de B en circulation qui soient encore avec leur bloc d'origine, à savoir sans être passé en côte réparation qui augmente irrémédiablement la cylindrée??
Sauf bien sur si il y a chemisage par la suite...

Sauf bien sur si il y a chemisage par la suite...
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Re: mgb et 1950cc
Je crois que la cote de réparation maxi homologuée est de 1868cc. Je peux me tromper, mais au dessus c'est plus homologué.
- LOTUS11
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Re: mgb et 1950cc
ok, cela laisserai un peu de marge...
Pour une autre de mes B je suis en train de préparer un moteur sur base de 2100 cc..On verra si il tient le choc!
Pour une autre de mes B je suis en train de préparer un moteur sur base de 2100 cc..On verra si il tient le choc!
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