Bonjour!
Suite a ma remise en route, ( mise en place moteur boite, tout demarre et fonctionne nikel!) j'ai pu faire mes premier essais sur route!
Évidement , un nouveau problème est survenu! passer 30km environ un bruit de crrrrrrrrrrr se fait entendre du coté roue arrière droit... Je soupçonne très fortement le roulement, je prévois donc de le changer ce week end en espérant que ce soit bien ça et pas le pont arrière qui déconne.
Y a t'il des précautions pour le changement d'un roulement arrière??
J'ai déjà changer les avants , j'avais certe un peu galéré. Y a t'il des outils spécifique indispensable pour l'arriere?
Je n'ai que la journée de samedi pour le faire, et rdv pour le controle technique en fin de journée... le planning est trés serré!!!
Merci d'avance!!!
roulement arrière
Re: roulement arrière
tout dépend de quelle voiture il s'agit et de quel type de pont il s'agit, pont banjo ou pont Salisbury.
pour le pont banjo il faut une trés grosse clé pour dessérer l'écrou qui tient le roulement en place.
sur le pont Salisbury il y a une manipulation pour sortir le roulement et l'arbre de roue de son logement dans le pont et il est préférable d'utiliser une presse pour sortir et remettre le roulement dur l'arbre de roue
pour le pont banjo il faut une trés grosse clé pour dessérer l'écrou qui tient le roulement en place.
sur le pont Salisbury il y a une manipulation pour sortir le roulement et l'arbre de roue de son logement dans le pont et il est préférable d'utiliser une presse pour sortir et remettre le roulement dur l'arbre de roue
oui je suis aller un peu vite! c'est une MG midget MK1 de 1964! pour ce qui est du modele de pont la je seche par contre...!
il s'agit donc d'un pont banjo, si je me souviens bien il faut une clé de 1 7/8" (48mm) pour dessérer le gros écrou.
il est bon de prévoir également le joint spi
il est bon de prévoir également le joint spi
- papyro41
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
Bonjour,
Dans votre profil j'ai remarqué que vous êtes du ''Centre''.
Je possède cette clef (faite sur mesure), je peux vous la prêter si vous le voulez, je demeure du côté de Blois.
Bonne journée
Papyro41

Dans votre profil j'ai remarqué que vous êtes du ''Centre''.
Je possède cette clef (faite sur mesure), je peux vous la prêter si vous le voulez, je demeure du côté de Blois.
Bonne journée
Papyro41

Bonsoir!
Merci pour la proposition, je viens de la voir, mais j'ai pu me débrouiller avec une clé de 50mm en y allant tout doucement!
J'ai pu changer les 2 roulements aujourd'hui, une petite vidange du pont et hop première vrai balade cet après midi!
Bon évidement de nouveau petit réglage se font sentir mais en tout cas je cuis content!
Merci pour vos conseils et à bientôt!!
Merci pour la proposition, je viens de la voir, mais j'ai pu me débrouiller avec une clé de 50mm en y allant tout doucement!
J'ai pu changer les 2 roulements aujourd'hui, une petite vidange du pont et hop première vrai balade cet après midi!
Bon évidement de nouveau petit réglage se font sentir mais en tout cas je cuis content!
Merci pour vos conseils et à bientôt!!