moteur midjet
moteur midjet
bonjours a tous petite question peut on sans devoir faire trop de transfo effectuer un echange
j'ai une midjet 1500 (MOTEUR triumph) je voudrais savoir si l'on peut y mettre le moteur et
la boite d'une b 1800 sans trop de difficultes
j'ai une midjet 1500 (MOTEUR triumph) je voudrais savoir si l'on peut y mettre le moteur et
la boite d'une b 1800 sans trop de difficultes
Re: moteur midjet
bien sûr c'est sûrement faisable, ça ne sera pas simple et il faudra faire beaucoup de transformation
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
... et l'utilisation sur routes ouvertes se fera à tes risques et périls car ce véhicule ne sera plus homologué ni homologable.
... et l'utilisation sur routes ouvertes se fera à tes risques et périls car ce véhicule ne sera plus homologué ni homologable.

mais de quelles transformations parle tu il y as bien des midjet 1300 ellles ont bien le
moteur mg ? et il n'y a en apparence aucune difference entre les deux caisses alors ou
est la difference?
moteur mg ? et il n'y a en apparence aucune difference entre les deux caisses alors ou
est la difference?
le moteur de la mg midget est un type A, le moteur de la mgb est un type B, les moteurs se ressemblent, mais ils n'ont pas du tout le même encombrement, ni le même poids
il est sûrement possible d'installer un moteur type B, en faisant beaucoup de modifications, ne serait ce que au niveau du tunnel de boîte de vitesse, ect...
il est sûrement possible d'installer un moteur type B, en faisant beaucoup de modifications, ne serait ce que au niveau du tunnel de boîte de vitesse, ect...
-
- Type : Midget
- année : 1973
Sans oublier que le train avant aurait bien du mal à supporter ce poids!
- sven
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Et que même si tu y arrives un jour, la voiture ne sera plus homologuée...
en rponse a sven les moteurs des b ont quasi tous déja été modiiés rare vois t'on une b ou l'on
a jamais sorti le moteur sur les années de vie de nos encetres alors si l'on t'écoute bien plus aucune ne vivrai les voitures actueles il sufit de changer les cartografies pour optenir plus de puissances alors nos anciennes venir faire ton blabla sur les problemes 'assurances et conformite *SMS* vraiment du n'importe qu'oi je travaille dans le métier et je n'ai j' amais et poutant je participe et assiste aux expertises judissieres depuis de nombreuses annees
on n'a jamais démonter un moteur ni mis sur le banc de puissance et je parle de plus de trentes annees
a jamais sorti le moteur sur les années de vie de nos encetres alors si l'on t'écoute bien plus aucune ne vivrai les voitures actueles il sufit de changer les cartografies pour optenir plus de puissances alors nos anciennes venir faire ton blabla sur les problemes 'assurances et conformite *SMS* vraiment du n'importe qu'oi je travaille dans le métier et je n'ai j' amais et poutant je participe et assiste aux expertises judissieres depuis de nombreuses annees
on n'a jamais démonter un moteur ni mis sur le banc de puissance et je parle de plus de trentes annees
-
- .
- année : 1973
Il est inutile de s exiter, sven et nordistes te signale simplement le risque encouru, nullité du contrat d assurance, poursuites judiciaires, mais visiblement tu es du métier et tu sais tout. Alors, fait comme tu veux. Il y en à ici et ailleurs qui ont eu des problèmes avec des modifications hors origine constructeur, mais tout ça n est que blabla...
- sven
C'était juste un conseil
Pas besoin de mettre la voiture sur un banc pour voir la différence
Le 1500 de la midget et le 1800 de la B n'ont pas tout à fait la même gueule
Les assureurs se foutent complètement de la conformité du véhicule quand tu signes le contrat, il encaissent l'argent d'abord et ils réfléchissent après
Je te souhaite simplement de ne pas avoir de gros ennuis car tout expert que tu te qualifies, personnellement, je n'écouterai pas tes conseils
En France, on ne fait pas rouler impunément n'importe quel engin sur route ouverte et je ne parle pas du contrôle technique qui va passer difficilement après toutes ces modifs
A moins d'avoir des copains dans le milieu, personne ne signera
Pas besoin de mettre la voiture sur un banc pour voir la différence
Le 1500 de la midget et le 1800 de la B n'ont pas tout à fait la même gueule
Les assureurs se foutent complètement de la conformité du véhicule quand tu signes le contrat, il encaissent l'argent d'abord et ils réfléchissent après
Je te souhaite simplement de ne pas avoir de gros ennuis car tout expert que tu te qualifies, personnellement, je n'écouterai pas tes conseils
En France, on ne fait pas rouler impunément n'importe quel engin sur route ouverte et je ne parle pas du contrôle technique qui va passer difficilement après toutes ces modifs
A moins d'avoir des copains dans le milieu, personne ne signera
en Belgique c'est peut être autorisé?
En tout cas ça ne l'est pas en France (à moins de réception à titre isolé,mais ceci est une autre histoire)
En tout cas ça ne l'est pas en France (à moins de réception à titre isolé,mais ceci est une autre histoire)
sil'on y regarde de pres tu ne pourrais alors plus rectifier un moteur la moidre rectification
augmente la cilindree d' un moteur alors meme chez vous en france je ne pense pas que
baucoups d'entre vous roulent encore avec un moteur qui n'a jamais ete refait donc tout le
monde serais en infraction ?ton propre moteur na t'il jamais ete refait? je roule en belgique
en plaques o je n'ais jamais eu de probleme dans les rallayes ou je particippe ilya déja eut
des accidents on n'a jamais ete confrontes a des problemes meme dans le sud de la france
ou j'ai plie dans un tunel rapatriement
augmente la cilindree d' un moteur alors meme chez vous en france je ne pense pas que
baucoups d'entre vous roulent encore avec un moteur qui n'a jamais ete refait donc tout le
monde serais en infraction ?ton propre moteur na t'il jamais ete refait? je roule en belgique
en plaques o je n'ais jamais eu de probleme dans les rallayes ou je particippe ilya déja eut
des accidents on n'a jamais ete confrontes a des problemes meme dans le sud de la france
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
demandes donc a un gars du forum qui avait trafiqué sa 2cv ou sa 3cv avec un moteur plus puissant ,tu verras les plumes qu'il y a laissées
libre a toi de trafiquer ta voiture mais si il t'arrives un gros pépin il faudra assurré

libre a toi de trafiquer ta voiture mais si il t'arrives un gros pépin il faudra assurré
- sven
Faut pas tout confondrephilwal a écrit :sil'on y regarde de pres tu ne pourrais alors plus rectifier un moteur la moidre rectification
Entre monter un moteur différent de celui d'origine et refaire un moteur en cote réparation, ce n'est pas tout à fait la même chose !!
Maintenant, tu fais ce que tu veux, il y a assez de monde sur ce forum qui t'aura prévenu sur les risques encourus
Mais tu sembles être au dessus des lois et surtout chanceux..... pour le moment
Perso, j'arrête d'échanger sur ce sujet
- Nordiste
- .
- Type : B
- année : 1972
.
Ben oui, c'est encore une discussion stérile !
Ben oui, c'est encore une discussion stérile !