nettoyage jantes TF160

Généralités MGF/TF
Répondre
cathy et lucky
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

nettoyage jantes TF160

Message par cathy et lucky »

bon, les jantes 11rayons, c'est joli, mais a nettoyer.... quelle mission!!
pour bien bien nettoyer la crasse qui se fourre derriere les rayons sans demonter sa roue, j'ai pas trouvé mieux que de glisser mes petites mains et ses gros doigts potelés entre les rayons mais aie, c'est dur!!!
et vous, comment faites vous??????
temp3

Re: nettoyage jantes TF160

Message par temp3 »

ben moi je demande aux enfants de le faire........ :) avec leurs petits doigts ils passent partout :lol: plus sérieusement je lave mes voitures au nettoyeur haute pression(je sais c'est pas bien) et avec leurs produits qui vont bien,le résultat est parfait.
Lord Jhon

Message par Lord Jhon »

Heu, est-t-il vraiment nécessaire de nettoyer l'arrière des jantes ?

Sinon, il n'y a aucun truc possible sans déposer la roue, à faire une ou deux fois par an pour les plus courageux !

En ce qui concerne le nettoyage de l’extérieur des jantes, une brosse à manche à poil souple et un goupillon suffisent après avoir pulvériser un produit à jantes. Le moins cher et tout aussi efficace se trouve chez Lidl, c'est un produit banal pour salle de bain très efficace pour les jantes alu. Bien rincer ensuite à l'eau claire, faire attention aux flancs des pneus en cas d'utilisation d'un Kärcher, bien pratique également.
MaximeR
.
.
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

pour aller dans les coins difficiles, j'utilise un machin qui ressemble à ça :
http://www.tempsl.fr/fr/menage-rangemen ... 46014.html
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

cathy et lucky a écrit :bon, les jantes 11rayons, c'est joli, mais a nettoyer.... quelle mission!!
pour bien bien nettoyer la crasse qui se fourre derriere les rayons sans demonter sa roue, j'ai pas trouvé mieux que de glisser mes petites mains et ses gros doigts potelés entre les rayons mais aie, c'est dur!!!
et vous, comment faites vous??????
Ben . . . pareil !

:rale: Nettoyeur haute pression, c'est bon pour les AUDI, mais pas pour nos petites MG ! Honte à toi Tibriy. :cartonrouge:

Des jantes entretenues très régulièrement ne nécessitent aucun produit spécial, tout au plus un peu de shampoing comme pour la carrosserie. Si taches de goudron, un traitement des taches avec très peu du white spirit sur un linge (pas en faire couler partout !). En suite laver comment indiqué avant.
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

J'utilisais une éponge toute bête et un peu d'huile de coude et parfois le gant de lustrage après avoir passé un coup de cire sur la voiture...

Mais il y a pire à nettoyer, regardez les miennes:

Image

Bon elles sont noir alors la crase ce voit beaucoup moins..... :rougit:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Ben moi j'utilise un goupillon dont j'ai courbè l'extremite a 90 deg
cathy et lucky

Lord jhon, biensur qu'il faut nettoyer derreire les rayons!
parce qu'en faite, il faut nettoyer la où c'est sale, et là, en l'occurrence, c'est crasseux!
en fait, c'est pas tant le produit que j'ai pas, mais plutot la technique pour atteindre les recoins!!
cathy et lucky

marbles, je t'envie pas, ça a l'air rock'n roll pour toi aussi...
bon faubiller le karcher, ça marche un peu... je vais essayer de trouver une petite brossette ou un truc du genre de ce que vous m'avez montré!
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Moi ça va encore car les branches sont bien lisses, mais je me souviens que sur mon ex TF la surface des gantes allu avaient un aspect "granuleuse" un peu chiantes à nettoyer...
bobby74
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par bobby74 »

En m'allongeant le long de la caisse et en glissant ma main sous le bas de caisse et par le passage de roue, j'arrive à atteindre pratiquement toute la demi moitié basse du derrière des jantes. Ensuite, je pousse ma voiture de manière à ce que la partie haute du derrière des jantes que je ne pouvais atteindre se retrouve en bas et voilà. Pour le matériel, j'utilise un gant de nettoyage pour carrosserie et puis un simple shampoing auto à tout faire, dont je mets un peu plus la dose pour faire les jantes.
temp100

Message par temp100 »

moi, trois fois par an ... quand je mets les pneus neiges clouté ... quand j'enlève les pneus neiges clouté ... et quand je change le trains de pneus d'été :P j'en profite pour nettoyer les jantes :D
Lord Jhon

Message par Lord Jhon »

cathy et lucky a écrit :Lord jhon, biensur qu'il faut nettoyer derreire les rayons!
parce qu'en faite, il faut nettoyer la où c'est sale, et là, en l'occurrence, c'est crasseux!
en fait, c'est pas tant le produit que j'ai pas, mais plutot la technique pour atteindre les recoins!!

Alors dans ce cas il n'y a qu'une solution : déposer la roue.
Si c'est pour être excessivement méticuleux autant l'être totalement, tous nettoyages de l'intérieur par l'extérieur seront imparfaits, ne serait-ce que la partie de la jante en contact avec le moyeu. De plus une bidouille avec ses petits doigts se révèlera plus longue et plus pénible en définitive qu'une dépose et bien moins efficace quant au résultat.
jr33
Région : France - Aquitaine

Message par jr33 »

Lord Jhon a écrit :
cathy et lucky a écrit :Lord jhon, biensur qu'il faut nettoyer derreire les rayons!

Alors dans ce cas il n'y a qu'une solution : déposer la roue.
Si c'est pour être excessivement méticuleux autant l'être totalement, tous nettoyages de l'intérieur par l'extérieur seront imparfaits, ne serait-ce que la partie de la jante en contact avec le moyeu. De plus une bidouille avec ses petits doigts se révèlera plus longue et plus pénible en définitive qu'une dépose et bien moins efficace quant au résultat.

Moi tout comme lord john , j'ai démonté une première fois les jantes petit à petit 1 part 1 et ensuite j'ai entretenu régulièrement à la lingette du lidl et cela me convenait parfaitement
Mes jantes étaient souvent très propres
Noryl
année : 2004

Message par Noryl »

Bonjour

il existe des produits de nettoyage pour jante ... c'est super , on applique , on laisse agir et on rince à l'eau clair. plus besoins de brosse à dents et autre matériel. moi c'est que j'utilise sur mes jantes en alu
cordialement
Noryl
Répondre