trop plein liquide refroidissement

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
vlad
Région : France - Centre

trop plein liquide refroidissement

Message par vlad »

Bonjour!

Petite question, après avoir fait le plein du liquide de refroidissement, je suis parti rouler un peu, au bout de 10 15 min j'ai fait une petite pose et la , le drame, une grosse flaque de liquide de refroidissement sous le moteur... je chercher, je cherche je ne trouve pas d’où ça vient. J'ai été obligé de repartir 20 min plus tard, retour en 10 15 min, en surveillant l'aiguille de température.
Arrivé à la maison , pas de flaque... Une fois le moteur froid j'ai ouvert le bouchon du radiateur et la j'ai vu qu'il y avait du liquide entre le bouchon métallique et le joint caoutchouc... d’où ma question!:comment savoir la quantité exact à mettre comme liquide de refroidissement?
et est ce que si on en met un peu trop , cela pourrai expliquer le fait que cela dégorge un peu?!

Merci d'avance pour votre aide!!

Vlad
temp7

Re: trop plein liquide refroidissement

Message par temp7 »

si vous remplissez le radiateur, à ras bord, quand le liquide, en chauffant, c'est dilaté, la pression à ouvert le clapet du bouchon et le trop plein c'est échappé.
maintenant le niveau du liquide de refroidissement dans le bac supérieur du radiateur est correct
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Peut être aussi une purge du circuit mal faite
L'air emprisonné dans le circuit se dilate beaucoup plus que le liquide en chauffant d'où le débordement possible
Une fois évacué le surplus, plus de fuite
Il faudrait maintenant compléter le circuit en prenant soin de purger l'air au niveau d'un point haut (débrancher la durite de chauffage par exemple et remplir jusqu'à ce que çà déborde)
Laisser tourner un peu le moteur puis compléter à nouveau

Au fait, c'est quoi ta voiture ?
vlad

Message par vlad »

Merci merci, en effet je n'ai pas penser à purger via le chauffage... j'avais juste fait tourner un peu bouchon de radiateur ouvert!
C'est une midget MK1 de 1964!
Bon je vais vérifier qu'il n'y a plus d'air alors et surveiller de pres pour la suite!
merci!
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

MK1 de 1964!
Un des tous derniers modèles alors, la production de la MK1 s'étant arrêtée fin 1963
c'est une version moteur 1098 et freins à disques?
vlad

Message par vlad »

oui c'est ca! la mise en circulation est d'octobre 1964, et on m'as dis à la vente que c’était une MK1, elle en a d'ailleurs toute les caractéristiques, enfin je crois!!
Il y a un moyen infaillible d'en avoir la certitude?!
temp7

Message par temp7 »

"Il y a un moyen infaillible d'en avoir la certitude?!"

la Midget MKII possède des vitres descendante, des lames de suspension semi-elliptique (quart-elliptique sur la MKI), ect...
Répondre