température huile sur b gt

Echappement, carburant, ...
Répondre
thomi
Région : France - Lorraine

température huile sur b gt

Message par thomi »

ma jauge de temp huile fonctionne bizarrement : démarre à 60°, même moteur froid et monte à peine à 70° /75°=> je ne lui fais donc pas confiance!!!
le pb peut il venir dela jauge elle même ( peu probable?) ou de la sonde,qui je crois est située vers l'avant du moteur ( dazns une espèce de fil ressort) ; peut on démonter cette sonde sans risque?

je n'ai pas de pb de chauffe mais je prefère être vigilant
temp7

Re: température huile sur b gt

Message par temp7 »

la jauge de température d'eau peut être ?

la sonde qui est vissé dans la culasse est un petit réservoir, qui contient de l'éther, ce petit réservoir est relié par un tube capillaire, assez fragile, entouré d'un "ressort" pour le renforcer, est relié donc à la jauge, cet ensemble n'est pas démontable, la dilatation du liquide dans le petit réservoir de la sonde est transmise par le petit tube et mécaniquement fait varier la position de l'aiguille dans la gauge.
vous pouvez contrôler la température du liquide de refroidissement à l'intérieur du radiateur à l'aide d'un thermomètre et comparer avec la lecture de la gauge, sachant que la température à l'intérieur du radiateur, lorsque il est en pression est légèrement différente.
vous pouvez démonter la sonde dans la culasse sans risques, si ce n'est que du liquide de refroidissement va s'écouler.

http://www.mgb-stuff.org.uk/tempgauge.htm
thomi

Message par thomi »

c' est bien de la partie supérieure de la jauge (oil) dont je parle et non de la partie inférieure du cadran qui est la temp eau ( photo C N H used from oct 68, sur votre lien photos); si la sonde vissé ds la culasse donne l'indication de température d'eaun le pb ne vient donc pas de cette partie;
comment est faite la mesure de la temp d'huile? où est la sonde ? le pb pourrait il venir de la jauge elle même?merci de votre aide
pepe
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par pepe »

thomi a écrit :c' est bien de la partie supérieure de la jauge (oil) dont je parle et non de la partie inférieure du cadran qui est la temp eau ( photo C N H used from oct 68, sur votre lien photos); si la sonde vissé ds la culasse donne l'indication de température d'eaun le pb ne vient donc pas de cette partie;
comment est faite la mesure de la temp d'huile? où est la sonde ? le pb pourrait il venir de la jauge elle même?merci de votre aide
il ne s'agit pas de température, mais de la pression d'huile exprimée en livres par pouces carrés
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

pepe a écrit :
thomi a écrit :c' est bien de la partie supérieure de la jauge (oil) dont je parle et non de la partie inférieure du cadran qui est la temp eau ( photo C N H used from oct 68, sur votre lien photos); si la sonde vissé ds la culasse donne l'indication de température d'eaun le pb ne vient donc pas de cette partie;
il ne s'agit pas de température, mais de la pression d'huile exprimée en livres par pouces carrés
... Exact, tu m' as coupé l' herbe sous le pied ... :) PS : la température de l' huile moteur peut atteindre " allégrement " les 150° C ... mais c' est un autre mano ...
pepe
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par pepe »

désolé :party:
temp1

Message par temp1 »

comment est faite la mesure de la temp d'huile? où est la sonde ?
La pression d' huile est mesurée sur l' AR droit du moteur. Un flexible est vissé sur une prise du bloc auprès du départ vers le radiateur d' huile. Il est rattaché ensuite à un capillaire lui même connecté à la sonde de pression d' huile. 60 PSI à froid c' est bon 70-75 à chaud c' est parfait, ne touchez rien.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonsoir,
il faut savoir que d'un mano à l'autre les données ne sont rarement les mêmes !!
ce qui compte ,c'est que les indications de notre mano soit toujours cohérentes !!
lorsque j'ai changé le mien, je n'ai pas retrouvé les mêmes indications , pression d'huile faifle et température plus haute mais pas de problème !!
thomi

Message par thomi »

bon, ben je me sens un peu bête d'avoir confondu la température huile avec la pression; merci des réponses et accessoiremen et de ne pas vous être foutu de moi !!!
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonjour,
il faut faire des erreurs pour progrsser !!
c'est comme ça que l'on apprends .
bon courage
jlp
année : 1967

Message par jlp »

oui mais normalement la pression devrait etre plus haute à froid qu'à chaud .(au ralenti par exemple)
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Tout dépend aussi des tours/minutes du moteur

Maintenant il va surement interpréter les informations du cadran de la bonne manière
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

jlp a écrit :oui mais normalement la pression devrait etre plus haute à froid qu'à chaud .(au ralenti par exemple)
Oui, viscosité oblige.
Répondre