Quelles étaient les particularités complexes de ce moteur ?
J'en imagine une liée à la longueur du 8 cylindres en ligne et tous les problèmes de solidité liés, villebrequin entre autres...pour le reste j'ignore ?
Y faut pas perdre une seule vis.
Choix industriels très très coûteux en réalisation
Assemblage sans joint de culasse d' un moteur à chambre 1/2 sphériques ou presque =>€,€,€,€,€
Couplage de métaux et rigidité, tenue dans le temps
Fonderie plus proche de la statue gréco romaine que du produit industriel, tout un art.
Couple de torsion du villebrequin impressionnant et fiabilité en rapport surtout pour un montage non massique à éléments rapportés
Qualités:
Performances
Maintenabilité encore que?
Moteur choisi et monté sur les AMX13 et 30, l' abscence de joint de culasse garantit des retraites plus sûres ( Ecole de guerre modifiée 49, rectifiéee 55 )
A servi de base pour motoriser les Michelines de la SNCF.