ENFIN MON REVE REALISE
-
- Région : France - Lorraine
ENFIN MON REVE REALISE
Bonjour à tous,
Je suis le petit nouveau du 88. J'ai fait l'acquisition d'une Mère Grand Année 1956, doux rêve depuis que j'étais petit (il y a longtemps!!!)
C'est une MGA Roadster conduite à gauche qui, après avoir passé de nombreuses années en Californie, a été restaurée à 95% par son dernier propriétaire français.
Il ne me reste plus que quelques petits !!!!! problèmes électriques (phares, clignotants, stops, essuie glaces et fusibles qui grillent tout le temps) et peut-être d'autres défauts que je vais découvrir.
Avant de trouver la vieille anglaise de mes rêves, j'étais un passionné de vieilles mécaniques françaises, mais l'électricité quand il s'agit du + à la masse me fait cruellement défaut
J'ai tout de même pu rouler avec sur les routes du Var (plus facile avec une décapotable que dans les Vosges, pas de risque de pluie !!!)
Quel plaisir de rouler aux milieux des vignes au ras du bitume et d'entendre ce doux ronronnement de moteur, bon d'accord ! pour l'instant, je fais comme le monsieur de la Pub, je tends le bras à droite pour tourner à droite et j'évite de rouler la nuit. Mais bon je vais y arriver (je compte un peu sur vos conseils avisés pour améliorer tous ces petits défauts)
A très bientôt sur le forum
Je suis le petit nouveau du 88. J'ai fait l'acquisition d'une Mère Grand Année 1956, doux rêve depuis que j'étais petit (il y a longtemps!!!)
C'est une MGA Roadster conduite à gauche qui, après avoir passé de nombreuses années en Californie, a été restaurée à 95% par son dernier propriétaire français.
Il ne me reste plus que quelques petits !!!!! problèmes électriques (phares, clignotants, stops, essuie glaces et fusibles qui grillent tout le temps) et peut-être d'autres défauts que je vais découvrir.
Avant de trouver la vieille anglaise de mes rêves, j'étais un passionné de vieilles mécaniques françaises, mais l'électricité quand il s'agit du + à la masse me fait cruellement défaut
J'ai tout de même pu rouler avec sur les routes du Var (plus facile avec une décapotable que dans les Vosges, pas de risque de pluie !!!)
Quel plaisir de rouler aux milieux des vignes au ras du bitume et d'entendre ce doux ronronnement de moteur, bon d'accord ! pour l'instant, je fais comme le monsieur de la Pub, je tends le bras à droite pour tourner à droite et j'évite de rouler la nuit. Mais bon je vais y arriver (je compte un peu sur vos conseils avisés pour améliorer tous ces petits défauts)
A très bientôt sur le forum
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: ENFIN MON REVE REALISE
Bienvenue!
Une Mga de 56?
Vite, des photos
Une Mga de 56?
Vite, des photos
-
- Région : France - Lorraine
oui c'est une Mga de 56
je vais bientôt mettre des photos sur le forum mais merci de m'indiquer la procédure à suivre
je vais bientôt mettre des photos sur le forum mais merci de m'indiquer la procédure à suivre
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Superbe auto que la MGA, bienvenue sur le Forum
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Bienvenue jack; VIIIIIIIIIIIIIIIte les photos
bienvenue
"Il ne me reste plus que quelques petits !!!!! problèmes électriques"
l'ancien propriétaire vous a laissé le meilleur, pour la fin
"Il ne me reste plus que quelques petits !!!!! problèmes électriques"
l'ancien propriétaire vous a laissé le meilleur, pour la fin
- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
pour les photos, cliquez sur l'onglet "photo" en haut de page, et suivez la procédure qui est expliquée.
L'électricité de la MGA n'est pas complexe, et surtout facile à suivre d'un bout à l'autre du faisceau (il doit y avoir 5 ou 6 fils au maximum !).
Le positif à la masse ne change strictement rien à ce que vous avez pu pratiquer avec les "vieilles Françaises"
Concernant les fusibles, si ils sautent régulièrement c'est peut-être un court-circuit bien sûr, mais c'est peut-être une valeur trop faible du fusible (de mémoire 70A mais je vérifierai). Avez-vous le schéma électrique ?
L'auto est dans le Var ? nous sommes plusieurs du Forum en MGA ou MGB pas très loin si vous voulez nous la présenter...
au plaisir
jd
L'électricité de la MGA n'est pas complexe, et surtout facile à suivre d'un bout à l'autre du faisceau (il doit y avoir 5 ou 6 fils au maximum !).
Le positif à la masse ne change strictement rien à ce que vous avez pu pratiquer avec les "vieilles Françaises"

Concernant les fusibles, si ils sautent régulièrement c'est peut-être un court-circuit bien sûr, mais c'est peut-être une valeur trop faible du fusible (de mémoire 70A mais je vérifierai). Avez-vous le schéma électrique ?
L'auto est dans le Var ? nous sommes plusieurs du Forum en MGA ou MGB pas très loin si vous voulez nous la présenter...
au plaisir
jd
- Jidé de Grasse
- .
Salut.Et pour les pannes electriques JD est un champion....

- Jidé de Grasse
- .
oui, mais je me soigne !
870 miles de route des Alpes et pas un soucis !
presque inquiétant d'ailleurs

inquiet JD?
bah si c'est que ça ,on peut venir avec une bonne pince coupante.......
chui mauvais des fois........

bah si c'est que ça ,on peut venir avec une bonne pince coupante.......
chui mauvais des fois........

comment çà,tu ne t'es pas arrété une seule fois pour soulever le capot?Jidé de Grasse a écrit :oui, mais je me soigne !

bienvenue jack

-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Bonjour et bienvenue,
Pour les petits pbs électriques, as-tu un faisceau relativement neuf ou d'époque?
Pour les clignotants, sur un modèle 56, il y a mélange des genres avec les feux stop à l'arrière, çà complique un peu l'exercice.
Regarde aussi les freins car ceux-cis ont tendance à se dérégler voir à bloquer à l'AR.
A+
Pour les petits pbs électriques, as-tu un faisceau relativement neuf ou d'époque?
Pour les clignotants, sur un modèle 56, il y a mélange des genres avec les feux stop à l'arrière, çà complique un peu l'exercice.
Regarde aussi les freins car ceux-cis ont tendance à se dérégler voir à bloquer à l'AR.
A+
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
bonjour et bienvenue,
sur mes MGA je refais toujours l' électricité à neuf, faisceau électrique ,tous les feux , centrale clignotante .il faut se méfier des faisceaux rafistolés.
sur mes MGA je refais toujours l' électricité à neuf, faisceau électrique ,tous les feux , centrale clignotante .il faut se méfier des faisceaux rafistolés.
- Jidé de Grasse
- .
une petite fois au sommet de l'Iseran pour enlever un peu de richesse à mes carbus, mais c'est tout ! c'est bien agréable de voyager avec une auto qui marche bientibriyoquen a écrit : comment çà,tu ne t'es pas arrété une seule fois pour soulever le capot?![]()
c'est vrai çà?
![]()

madame aurait été contenteJidé de Grasse a écrit :une petite fois au sommet de l'Iseran pour enlever un peu de richesse à mes carbus, mais c'est tout ! c'est bien agréable de voyager avec une auto qui marche bientibriyoquen a écrit : comment çà,tu ne t'es pas arrété une seule fois pour soulever le capot?![]()
c'est vrai çà?
![]()