EMBRAYAGE QUI PATINE

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
midget57

EMBRAYAGE QUI PATINE

Message par midget57 »

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que sur ma MIDGET 1500 , lorsque j'appuie fort sur la pédale d'accélérateur en 4 ème, "ça patine" c'est à dire que le moteur s'emballe sans accélerer davantage, par contre lorsque je fais une accélération linéaire, tout fonctionne normalement,
je pensais au disque d'embrayage usé

- cela pourrait il être dû simplement à la chaleur et au nombre de kilomètre élevé que j'ai fait dernièrement? comment savoir d'ou ça vient?

-S'il faut changer le disque d'embrayage, est ce que c'est possible de le faire soit même? faut il enlever le moteur? Il y a t'il des pièces supplémentaires à commander? :saispas:
temp7

Re: EMBRAYAGE QUI PATINE

Message par temp7 »

ce phénomène est peut être du au fait que la "puissance" du moteur est supérieure à l'inertie du déplacement de la voiture en 4ème.
si vous démarrez "fort" en première, est ce que l'embrayage patine.
est ce que cet embrayage à un fort kilométrage ?
est ce que il y a une fuite d'huile au niveau du joint spi du volant moteur ou au niveau de la boîte de vitesse?
pour changer un embrayage il est préférable de sortir le moteur, il existe des kits, mécanisme, disque, butée
midget57

Message par midget57 »

Merci DUPON pour ces indications

je vais regarder tout ça ce soir :merci:
midget57

Message par midget57 »

Bonjour à Dupon et aux autres forumistes,

il y a une petite fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse mais la vidange a été faite il y a un an, et je ne connais pas l'âge de l'embrayage.
Cela ne le fait pas en poussant en première ni en deuxième, seulement en trois et quatre, en gros, dès que je mets du couple.
Par contre j'arrive à démarrer en troisième.. :( , il est mort l'embrayage?dans ce cas, c'est quel kit?
temp7

Message par temp7 »

"il est mort l'embrayage ?"

il n'est peut être pas mort, mais toujours est il qu'il patine et que pour savoir quel est son problème il n'y a guère d'autre solution que de démonter.
vérifiez quand même qu'il y a bien de la garde à la butée d'embrayage, mais il n'y a pas de réglage
le kit est GCK160 chez Moss

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1320
midget57

Message par midget57 »

Merci Dupon
midget57

Message par midget57 »

Bonjour à tous,

Dupon avait raison, il y avait bien une fuite au niveau du joint spi du volant moteur, et donc embrayage mort (plein d'huile)

Le garagiste a du enlever le moteur pour changer le mécanisme, mais heureusement pas de complications ni de mauvaises surprises.

Et maintenant, elle roule de nouveau parfaitement!! :riding: ça tombe bien il va faire beau ce WE. :sun:
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Midget57 bonjour,

Juste par curiosité, ça t'a couté combien cette petite opération chez un garagiste ?

Merci,
Florent
midget57

Message par midget57 »

Florent a écrit :Midget57 bonjour,

Juste par curiosité, ça t'a couté combien cette petite opération chez un garagiste ?

Merci,
Florent
Salut Florent,

672 euros +120 de pièces,
C'est pas donné mais Il a passé plus de 10 heures dessus, plus 1heure pour retravailler le volant moteur+ vidange boite.
et il m'a refixé le pot d'échappement aussi. :che:
Répondre