Ma mémé toussote à l'accéleration

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

Bonjour à tous, après un réglage d'avance et une purge des cuves de carbus, filtres à essence, durites neuves se peut-il que le reniflard de la pompe à essence (récente) joue un rôle ou tout simplement un léger décalage de l'allumeur (neuf) pouvez-vous m'aiguiller un peu...please... Guitou (petit nouveau)
temp7

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par temp7 »

"après un réglage d'avance"

si le moteur fonctionnait correctement avant ce réglage, il faudrait essayer de revenir à l'ancien réglage
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

Bonjour, et merci de répondre. en fait le topo:
je viens de remettre l'allumeur dans sa position initiale "sortie de garage"
refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
et toujours ce phénomène de manque d'avance.
par contre démarre au quart de tour.
seul reste ce soucis comme si je manquait de richesse car montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse.
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

Bonjour, et merci de répondre. en fait le topo:
je viens de remettre l'allumeur dans sa position initiale "sortie de garage"
refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
et toujours ce phénomène de manque d'avance.
par contre démarre au quart de tour.
seul reste ce soucis comme si je manquait de richesse car montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse.
temp7

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par temp7 »

"montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse"

sans doute un manque d'avance, pour un 18V l'avance est au minimum de 13° à 600 trs
quel est le modèle de votre automobile
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

engine number 18658
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

c'est une B Gt de 1978 rubber bumper prénomée Bomber
temp7

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par temp7 »

il existe une multitude de 18V 581F/582F583F
581Y/582Y/583Y
779F/780F
846F/847F
ect...
haute compression/bassecompression (HC/LC)
c'est un modèle Nord Américain ?
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

et bien c'est une bonne question, modèle english voici une photo...
ImageAlbum MG
temp7

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par temp7 »

sur la plaque qui se trouve riveté sur la culasse, sous les bougies, il y a les caractéristiques du moteur, relevez ces caractéristiques
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

BHM1111E 201595
temp7

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par temp7 »

bon, BHM1111E c'est un échange standard d'un 18V 846/847
l'avance à l'allumage statique pour ce type de moteur est de 7°, l'avance dynamique est de 10° à 1000 trs
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

18V846/847 High Manual BHM 1111

bingo c'est ça! echange standard goldseal je supose que mon mecano s'est peut-etre un peu aventuré bon merci du coup de main ps
l'avance à l'allumage statique est le reglage de base au point mort haut et l'avance dynamique celle au volant moteur à la lampe strobo c'est ça?
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

j'ai eu mon mécano il à réglé l'avance à l'allumage statique à 0° et la dynamique à 5° ceci expliquerais t'il cela d'après vous?
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

j'ai eu mon mécano il à réglé l'avance à l'allumage statique à 0° et la dynamique à 5° ceci expliquerais t'il cela d'après vous?
temp7

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par temp7 »

il manque 5° d'avance ce qui explique sans doute la léthargie du moteur
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par dany B »

Bonjour,
A mon sens, la réponse est dans votre question....5°en moins c'est suffisamment important pour donner les symptômes que vous évoquer!
Suivez les bons conseils de Dupon et le moteur devrait retrouver son....énergie naturelle.
a+Dan
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par dany B »

réponse en même temps que dupon!!!
Sorry!
Dan
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par Guitou »

hé bien messieurs la clé de 11 à eu raison de mon avance je viens de fusiller le moteur!!!


.....non je déconne "Bomber" péte le feu comme au premier jour direction le supermarché!
eh oui on ne peut pas et bricoler et prevoir à manger alors la bonne humeur l'emporte quant une B vous donne raison sur ce...GRRROARRRR............à bientôt pour de nouvelles aventures!
ImageAlbum MG
merci à tous
temp1

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par temp1 »

refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
C' est bien aussi ça qu'il faut nettoyer, la suie.
C' est aussi pour ça que les cheminées doivent être ramonées.

Je suis très surpris de constater combien les allumeurs d' aujourd' hui se décalent, l' essence sans plomb sans doute ou l' air du sud?
"De mon temps", on roulait au moins 25000km avant de les toucher, juste le remplacement des bougies entre 2 vidanges ( 10000 km ), mais il y avait encore du plomb dans l' essence, c' est vrai.

Et puis il faudra changer de mécano puisqu' il n' a pas la doc. technique.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par dany B »

_ a écrit :
refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
C' est bien aussi ça qu'il faut nettoyer, la suie.
C' est aussi pour ça que les cheminées doivent être ramonées.

Je suis très surpris de constater combien les allumeurs d' aujourd' hui se décalent, l' essence sans plomb sans doute ou l' air du sud?
"De mon temps", on roulait au moins 25000km avant de les toucher, juste le remplacement des bougies entre 2 vidanges ( 10000 km ), mais il y avait encore du plomb dans l' essence, c' est vrai.

Et puis il faudra changer de mécano puisqu' il n' a pas la doc. technique.
Pas de doc, c'est déjà embêtant, mais pas d'oreilles ni de nez... ni de feeling avec un moteur aussi "onctueux" que celui de la B...Vous avez raison, faut changer!!!
a+Dan
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Ma mémé toussote à l'accéleration

Message par dany B »

A mon humble avis, ce ne sont pas les allumeurs qui se décalent, mais les rupteurs qui s'usent prématurément...
Du coup on tripote l'avance , l'écartement des bougies etc... et on tourne en rond! :)
a+Dan
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité