Ma mémé toussote à l'accéleration
- Guitou
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Ma mémé toussote à l'accéleration
Bonjour à tous, après un réglage d'avance et une purge des cuves de carbus, filtres à essence, durites neuves se peut-il que le reniflard de la pompe à essence (récente) joue un rôle ou tout simplement un léger décalage de l'allumeur (neuf) pouvez-vous m'aiguiller un peu...please... Guitou (petit nouveau)
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
"après un réglage d'avance"
si le moteur fonctionnait correctement avant ce réglage, il faudrait essayer de revenir à l'ancien réglage
si le moteur fonctionnait correctement avant ce réglage, il faudrait essayer de revenir à l'ancien réglage
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Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Bonjour, et merci de répondre. en fait le topo:
je viens de remettre l'allumeur dans sa position initiale "sortie de garage"
refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
et toujours ce phénomène de manque d'avance.
par contre démarre au quart de tour.
seul reste ce soucis comme si je manquait de richesse car montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse.
je viens de remettre l'allumeur dans sa position initiale "sortie de garage"
refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
et toujours ce phénomène de manque d'avance.
par contre démarre au quart de tour.
seul reste ce soucis comme si je manquait de richesse car montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse.
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Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Bonjour, et merci de répondre. en fait le topo:
je viens de remettre l'allumeur dans sa position initiale "sortie de garage"
refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
et toujours ce phénomène de manque d'avance.
par contre démarre au quart de tour.
seul reste ce soucis comme si je manquait de richesse car montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse.
je viens de remettre l'allumeur dans sa position initiale "sortie de garage"
refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
et toujours ce phénomène de manque d'avance.
par contre démarre au quart de tour.
seul reste ce soucis comme si je manquait de richesse car montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse.
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
"montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse"
sans doute un manque d'avance, pour un 18V l'avance est au minimum de 13° à 600 trs
quel est le modèle de votre automobile
sans doute un manque d'avance, pour un 18V l'avance est au minimum de 13° à 600 trs
quel est le modèle de votre automobile
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Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
engine number 18658
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Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
c'est une B Gt de 1978 rubber bumper prénomée Bomber
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
il existe une multitude de 18V 581F/582F583F
581Y/582Y/583Y
779F/780F
846F/847F
ect...
haute compression/bassecompression (HC/LC)
c'est un modèle Nord Américain ?
581Y/582Y/583Y
779F/780F
846F/847F
ect...
haute compression/bassecompression (HC/LC)
c'est un modèle Nord Américain ?
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
sur la plaque qui se trouve riveté sur la culasse, sous les bougies, il y a les caractéristiques du moteur, relevez ces caractéristiques
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Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
BHM1111E 201595
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
bon, BHM1111E c'est un échange standard d'un 18V 846/847
l'avance à l'allumage statique pour ce type de moteur est de 7°, l'avance dynamique est de 10° à 1000 trs
l'avance à l'allumage statique pour ce type de moteur est de 7°, l'avance dynamique est de 10° à 1000 trs
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Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
18V846/847 High Manual BHM 1111
bingo c'est ça! echange standard goldseal je supose que mon mecano s'est peut-etre un peu aventuré bon merci du coup de main ps
l'avance à l'allumage statique est le reglage de base au point mort haut et l'avance dynamique celle au volant moteur à la lampe strobo c'est ça?
bingo c'est ça! echange standard goldseal je supose que mon mecano s'est peut-etre un peu aventuré bon merci du coup de main ps
l'avance à l'allumage statique est le reglage de base au point mort haut et l'avance dynamique celle au volant moteur à la lampe strobo c'est ça?
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Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
j'ai eu mon mécano il à réglé l'avance à l'allumage statique à 0° et la dynamique à 5° ceci expliquerais t'il cela d'après vous?
- Guitou
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Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
j'ai eu mon mécano il à réglé l'avance à l'allumage statique à 0° et la dynamique à 5° ceci expliquerais t'il cela d'après vous?
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
il manque 5° d'avance ce qui explique sans doute la léthargie du moteur
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Bonjour,
A mon sens, la réponse est dans votre question....5°en moins c'est suffisamment important pour donner les symptômes que vous évoquer!
Suivez les bons conseils de Dupon et le moteur devrait retrouver son....énergie naturelle.
a+Dan
A mon sens, la réponse est dans votre question....5°en moins c'est suffisamment important pour donner les symptômes que vous évoquer!
Suivez les bons conseils de Dupon et le moteur devrait retrouver son....énergie naturelle.
a+Dan
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
réponse en même temps que dupon!!!
Sorry!
Dan
Sorry!
Dan
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Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
hé bien messieurs la clé de 11 à eu raison de mon avance je viens de fusiller le moteur!!!
.....non je déconne "Bomber" péte le feu comme au premier jour direction le supermarché!
eh oui on ne peut pas et bricoler et prevoir à manger alors la bonne humeur l'emporte quant une B vous donne raison sur ce...GRRROARRRR............à bientôt pour de nouvelles aventures!
Album MG
merci à tous
.....non je déconne "Bomber" péte le feu comme au premier jour direction le supermarché!
eh oui on ne peut pas et bricoler et prevoir à manger alors la bonne humeur l'emporte quant une B vous donne raison sur ce...GRRROARRRR............à bientôt pour de nouvelles aventures!
merci à tous
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
C' est bien aussi ça qu'il faut nettoyer, la suie.refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
C' est aussi pour ça que les cheminées doivent être ramonées.
Je suis très surpris de constater combien les allumeurs d' aujourd' hui se décalent, l' essence sans plomb sans doute ou l' air du sud?
"De mon temps", on roulait au moins 25000km avant de les toucher, juste le remplacement des bougies entre 2 vidanges ( 10000 km ), mais il y avait encore du plomb dans l' essence, c' est vrai.
Et puis il faudra changer de mécano puisqu' il n' a pas la doc. technique.
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Pas de doc, c'est déjà embêtant, mais pas d'oreilles ni de nez... ni de feeling avec un moteur aussi "onctueux" que celui de la B...Vous avez raison, faut changer!!!_ a écrit :C' est bien aussi ça qu'il faut nettoyer, la suie.refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
C' est aussi pour ça que les cheminées doivent être ramonées.
Je suis très surpris de constater combien les allumeurs d' aujourd' hui se décalent, l' essence sans plomb sans doute ou l' air du sud?
"De mon temps", on roulait au moins 25000km avant de les toucher, juste le remplacement des bougies entre 2 vidanges ( 10000 km ), mais il y avait encore du plomb dans l' essence, c' est vrai.
Et puis il faudra changer de mécano puisqu' il n' a pas la doc. technique.
a+Dan
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
A mon humble avis, ce ne sont pas les allumeurs qui se décalent, mais les rupteurs qui s'usent prématurément...
Du coup on tripote l'avance , l'écartement des bougies etc... et on tourne en rond!
a+Dan
Du coup on tripote l'avance , l'écartement des bougies etc... et on tourne en rond!

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