Fuite refroidissement importante. Joint déjà changé
Fuite refroidissement importante. Joint déjà changé
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une MGF 1.8 Pack de 2001. J'ai déjà fait changé le JDC aux environs de 36 000 km. Aujourd'hui j'ai de nouveau un pb avec le circuit de refroidissement. Il s'agit d'une fuite importante (le vase d'expansion se vide entièrement en l'espace de quelques minutes). Le liquide suinte au niveau de la roue arrière gauche, calandre face à soi, à l'opposé du bouchon de réservoir d'essence. Dixit mon concessionnaire au tél. il ne peut pas s'agir d'un nouveau pb du JDC, qu'en pensez-vous ? J'ai peur pour ma part qu'il s'agisse de la pompe à eau, apparement situé de ce côté. Si c'est le cas, quelqu'un a-t-il une idée du coût d'une telle réparation ? Car si je ne me montre, la pompe est montée sur la courroie de distrib ?...
Merci de m'éclairer. Je sais je suis nouveau et c'est pour parler d'un pb... Pas cool, mais après tout n'est-ce pas ce qui fait en partie le charme de ces anglaises ?
Je suis propriétaire d'une MGF 1.8 Pack de 2001. J'ai déjà fait changé le JDC aux environs de 36 000 km. Aujourd'hui j'ai de nouveau un pb avec le circuit de refroidissement. Il s'agit d'une fuite importante (le vase d'expansion se vide entièrement en l'espace de quelques minutes). Le liquide suinte au niveau de la roue arrière gauche, calandre face à soi, à l'opposé du bouchon de réservoir d'essence. Dixit mon concessionnaire au tél. il ne peut pas s'agir d'un nouveau pb du JDC, qu'en pensez-vous ? J'ai peur pour ma part qu'il s'agisse de la pompe à eau, apparement situé de ce côté. Si c'est le cas, quelqu'un a-t-il une idée du coût d'une telle réparation ? Car si je ne me montre, la pompe est montée sur la courroie de distrib ?...
Merci de m'éclairer. Je sais je suis nouveau et c'est pour parler d'un pb... Pas cool, mais après tout n'est-ce pas ce qui fait en partie le charme de ces anglaises ?
Bonjour,
Ce que tu decris semble effectivement etre du a une pompe a eau defaillante, effectivement situé au niveau du passage de roue arriere droite (arr gauche pour toi, mais on parle bien de la meme, celle a l'opposé du bouchon de reservoir :p )
MAis le vase se vide meme moteur coupé?
Ou seulement quand le moteur est en marche???
Ce que tu decris semble effectivement etre du a une pompe a eau defaillante, effectivement situé au niveau du passage de roue arriere droite (arr gauche pour toi, mais on parle bien de la meme, celle a l'opposé du bouchon de reservoir :p )
MAis le vase se vide meme moteur coupé?
Ou seulement quand le moteur est en marche???
LA durit en Y d'entrée moteur ???FANO a écrit :J'ai eu le meme probleme et de mon coté c'etait simplement une durite (celle d'entrée, en "Y")qui etait percée...meme si le trou etait presque invisible a l'oeil nu, tout le liquide se vidait en moins de 30 secondes!!!
Le tout pour 162?48...
Si c'est celle la, elle est pas du meme coté

Effectivement j'ai oublié de préciser. En fait si je rempli le vase à froid, il ne se passe rien. Après que le moteur ait tourné (en faisant extrêmement attention), il se vide lentement (je vois les gouttes tomber par terre derrière la roue). Mais si je démarre, il se vide en quelques secondes... C'est à n'y rien comprendre ?!?
J'ai ouvert le compartiment moteur et je ne vois rien. Le vase et les durites qui y sont rattachées sont nikels. Il y a une protection au niveau du passage de roue que je n'ose démonter qui me dégagerait peut-être la vue et me permettrait de mieux déceler le pb... J'ai aussi pensé à une sonde. Je ne sais pas s'il y en a de ce côté de la voiture. Quant aux conduites du radiateur, vu qu'elles sont à l'opposé, je ne pense pas que cela vienne de là. J'avais réussi à avoir entre les mains le manuel d'atelier de la voiture, mais j'ai trouvé que les infos n'étaient pas terribles. Les légendes des éclatés ne sont pas très précises et je ne vois effectivement rien d'autre que la pompe à eau de ce côté... J'avoue que je suis complètement perdu avec cette drôle de panne
J'ai ouvert le compartiment moteur et je ne vois rien. Le vase et les durites qui y sont rattachées sont nikels. Il y a une protection au niveau du passage de roue que je n'ose démonter qui me dégagerait peut-être la vue et me permettrait de mieux déceler le pb... J'ai aussi pensé à une sonde. Je ne sais pas s'il y en a de ce côté de la voiture. Quant aux conduites du radiateur, vu qu'elles sont à l'opposé, je ne pense pas que cela vienne de là. J'avais réussi à avoir entre les mains le manuel d'atelier de la voiture, mais j'ai trouvé que les infos n'étaient pas terribles. Les légendes des éclatés ne sont pas très précises et je ne vois effectivement rien d'autre que la pompe à eau de ce côté... J'avoue que je suis complètement perdu avec cette drôle de panne
Pour avoir une bonne vue sur ta pompe a eau, il va falloir enlever la roue, le passage de roue (3 vis, dont 2 en plastique) et bien sur le carter de courroie de distrib, il n'y a que comme ca que tu pourra etre sur que la pompe a eau fuit.Jenft a écrit :Effectivement j'ai oublié de préciser. En fait si je rempli le vase à froid, il ne se passe rien. Après que le moteur ait tourné (en faisant extrêmement attention), il se vide lentement (je vois les gouttes tomber par terre derrière la roue). Mais si je démarre, il se vide en quelques secondes... C'est à n'y rien comprendre ?!?
Bon voilà, j'ai démonté ma roue et le passage de roue. J'ai re-rempli le vase d'expansion (il était complètement vide), et là tout s'est mis à couler aussitôt par terre (moteur à l'arrêt, sans pression), juste au niveau de la pompe. J'appelle mon concessionnaire, devenu jaguar depuis, et il me dit que ça peut peut-être provenir quand même du joint. Il a été changé à 36 000 km! J'en ai un peu plus de 50 000 aujourd'hui et les derniers 10 000 ont été faits par ma femme qui a une conduite bien moins nerveuse que la mienne. N'essayerait-il pas de m'arnaquer par hasard ? Et d'ailleurs, sachant que c'est lui qui a fait la première réparation, si le joint était de nouveau foutu, n'ai-je pas la possibilité de réclamer quelques dommages et intérêts ? D'autant plus qu'il a fini par m'avouer qu'il n'avait pas l'habitude des MG...