Midget MKII : Un peu perdu sur les clignotants
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Midget MKII : Un peu perdu sur les clignotants
Bonjour,
Je suis un peu perdu sur les clignotants.
Je suis en pleine rénovation de la partie avant de la Midget MKII, et mes bases de clignotant sont à remplacer, ainsi qu'un verre.
Ce que j'ai pour le moment : des clignotants avec verres en plastique blanc + ampoule orange à l'intérieur.
Ma question : il semble qu'il existe des verres en plastique et en verre, est-ce que ça a un rapport avec l'epoque ou une loi dans un pays ?
La couleur des verres est-elle toujours blanche ? Ou parfois orange avec une lampe blanche a l'intérieur ?
Merci,
Florent
Je suis un peu perdu sur les clignotants.
Je suis en pleine rénovation de la partie avant de la Midget MKII, et mes bases de clignotant sont à remplacer, ainsi qu'un verre.
Ce que j'ai pour le moment : des clignotants avec verres en plastique blanc + ampoule orange à l'intérieur.
Ma question : il semble qu'il existe des verres en plastique et en verre, est-ce que ça a un rapport avec l'epoque ou une loi dans un pays ?
La couleur des verres est-elle toujours blanche ? Ou parfois orange avec une lampe blanche a l'intérieur ?
Merci,
Florent
Modifié en dernier par Florent le 15 juil. 2011, 16:06, modifié 1 fois.
Re: Midgert MKII : Un peu perdu sur les clignotants
il existe des "verres" de feux de position/clignotant en plastique ou en verre, des transparents ou des tout orange, c'est selon la législation des pays
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=976
-
- .
Merci Dupon, et chez nous que dis la législation vis a vis de la matière et de la couleur ?
sans doute que les "plastiques" en verre ne sont pas recommandé, sinon les feux de position doivent être blanc et les feux clignotant orange, à l'avant
-
- .
Entendu.
Mais sur le site MOSS, on dirait que les modèles en plastique ne sont plus distribués, non ?
Mais sur le site MOSS, on dirait que les modèles en plastique ne sont plus distribués, non ?
-
- .
Si je veux acheter la backplate (la partie arrière) de clignontant portant la reference : BHA4905
Ca ne se vends pas à part on dirait ?
Merci,
Florent
Ca ne se vends pas à part on dirait ?
Merci,
Florent
Re: Midget MKII : Un peu perdu sur les clignotants
oui, les plastiques en plastique clair ne semble pas disponible.
BHA4905 c'est le feux complet avec un plastique entièrement orange.
si vous ne voulez que la tôle c'est SML1, si vous voulez la tôle avec les fils c'est SML101
(les tôles d'origine sont estampillé Lucas, les nouvelles tôle sont fabriqué ailleurs et il n'y a plus de marque)
BHA4905 c'est le feux complet avec un plastique entièrement orange.
si vous ne voulez que la tôle c'est SML1, si vous voulez la tôle avec les fils c'est SML101
(les tôles d'origine sont estampillé Lucas, les nouvelles tôle sont fabriqué ailleurs et il n'y a plus de marque)
-
- .
Mais en termes de formes, il y a des différences ?
Sur le site de MOSS, on voit des verres de clignotant avec un dessin central et d'autres avec 2 dessins (des ronds).
Sur ma voiture, j'ai le modele de verre avec un seul dessin central, et les miens sont transparents en plastique.
Si je veux la meme chose en verre, lequel je dois choisir chez MOSS ?
Je suis désolé si ma question semble bête, mais je suis vraiment perdu ^^
Florent
Sur le site de MOSS, on voit des verres de clignotant avec un dessin central et d'autres avec 2 dessins (des ronds).
Sur ma voiture, j'ai le modele de verre avec un seul dessin central, et les miens sont transparents en plastique.
Si je veux la meme chose en verre, lequel je dois choisir chez MOSS ?
Je suis désolé si ma question semble bête, mais je suis vraiment perdu ^^
Florent
pour des "plastiques" de feux avant en verre il faut 57H5158 RHD et/ou 57H5159 LHD
-
- .
Ah, donc ce n'est pas la meme forme à droite comme à gauche, c'est bien ce que je pensais ...
A partir de quel modèle la forme est identique des 2 cotés ?
A partir de quel modèle la forme est identique des 2 cotés ?
-
- .
Je viens de vérifier mes verres de clignotants, ils semblent identiques à droite comme à gauche :/
les verres des feux avant de Midget équipé de deux ampoules, feux de position/feux clignotant, ont toujours du être différent, le dessin du verre n'est pas identique en face de l'ampoule de feux de position et en face de l'ampoule de feux clignotant, comme le contour du verre possède une forme et donc n'est pas reversible, il existe un verre droit et un verre gauche
-
- .
OK, alors je crois que ma voiture est un mauvais modèle.
J'ai des clignotants + veilleuse, mais des verres avec un seul dessin central, et les 2 cotés semblent tout à fait identiques en terme de forme ..
J'ai des clignotants + veilleuse, mais des verres avec un seul dessin central, et les 2 cotés semblent tout à fait identiques en terme de forme ..
habituellement les feux avant des mg midget avec un cabochon en verre clair se présente comme sur la photographie ci-dessous, il n'est pas vraiment possible de les intervertir de côté (contrairement aux mgb les feux clignotant sont à l'extérieur)
Album MG

c'est également un feux avant original, à une seule ampoule, sans doute pour une autre législation
-
- .
Non non, j'ai bien 2 ampoules, le trou que vous voyez sur la photo était muni d'une douille et de sa veilleuse il y a peu...
oui sans doute, mais c'est un feux à une ampoule "modifié" en feux à deux ampoules
-
- .
Ah ouai !!!
Tout s'explique désormais
Bon, je vais racheter des clignotant complets, c'est pas donné (40€/piece), mais je ne vois que cette solution.
Merci pour tout !
Florent
Tout s'explique désormais

Bon, je vais racheter des clignotant complets, c'est pas donné (40€/piece), mais je ne vois que cette solution.
Merci pour tout !
Florent