Bonjour à tous
Un besoin de conseil !
Ma TF tremble fort au dessus de 100 et le phénomène s’amplifie avec la vitesse...
A noter que le véhicule se comportai très bien avant quelques mois d'immobilisation...
J'ai donc mis la bête sur le pont pour contrôler les trains roulants ( le pb semble venir du train avant ).
Je me suis aperçu que la rotule inférieure AVG était HS (le moyeu reposai sur le triangle, le boulon complètement usé...), j'ai donc remplacer la rotule et le boulon ce qui a apporté un plus mais pas résolu le problème.
Ceci ressemble a un voile de disque mais je ne vois pas comment il aurai pu s'user sans rouler, une piste ? une aventure similaire ?
Toute info me serai utile...
Merci
Vibration au freinage au dessus de 100 km/h
- EMERIC.M
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: Vibration au freinage au dessus de 100 km/h
Je précise également que avant le changement de cette rotule elle tirait sur le coté au freinage et que maintenant elle va parfaitement droit ! (au freinage comme au roulage)
EMERIC.M a écrit :Je précise également que avant le changement de cette rotule elle tirait sur le coté au freinage et que maintenant elle va parfaitement droit ! (au freinage comme au roulage)
Il est fort possible qu'après plusieurs mois d'immobilisation les pneus soient déformés puisque l'auto n'a pas bougé.
Dans ce cas cela provoque des vibrations similaires aux roues déséquilibrées. Si c'est ça, le problème devrait disparaitre à la longue. Le défaut peut se voir en mettant l'auto sur cric et en faisant tourner les roues, un léger plat sur le pneu en est la cause.
- EMERIC.M
TF 136 Trophy blue
Merci pour cette réponse, thèse déjà exploitée, les roues semblent tournées normalement (je ne discerne pas de plat), j'ai roulé en sur gonflage a 3 bar pour tenter de résoudre le problème mais les pneu ne semble pas en cause...
Je vois un voile par rapport a ma plaquette quand le disque tourne, j'attend de récupérer un comparateur avec pied magnétique pour le mesurer.
Je compte mettre en vente mon auto et je tiens absolument à ce qu'elle soit parfaite pour le futur acquéreur.
Je vois un voile par rapport a ma plaquette quand le disque tourne, j'attend de récupérer un comparateur avec pied magnétique pour le mesurer.
Je compte mettre en vente mon auto et je tiens absolument à ce qu'elle soit parfaite pour le futur acquéreur.
- EMERIC.M
TF 136 Trophy blue
Verdict roulement HS, le voile était de plus en plus important à mesure que la roue tournait. En revanche pas de jeu dans la roue à l’arrêt !
- goulouk
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Merci de nous avoir tenu au courant du dénouement de cette histoire, ça peut toujours servir à d'autres 
PS: ça coûte pas trop cher à changer les roulements??

- EMERIC.M
TF 136 Trophy blue
Un roulement en angleterre c'est moins de 30€, je n'ai pas de main d'oeuvre je fait tout moi même, c'est donc bon marché !goulouk a écrit :Merci de nous avoir tenu au courant du dénouement de cette histoire, ça peut toujours servir à d'autres