grèce
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
grèce
alors les dindons de la farce,c'est encore nous
on va payer la dette de la grèce
comme dirait l'autre "va te faire encul....chez les grecs
notre déficit qui n'est pas formidable va encore prendre 15 milliards
on n'est plus a çà près
on va payer la dette de la grèce
comme dirait l'autre "va te faire encul....chez les grecs
notre déficit qui n'est pas formidable va encore prendre 15 milliards
on n'est plus a çà près
- jeanpierre
- .
Re: grèce
Hollande a déjà déclaré que la France aurait du faire Plus.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ben oui t'as raison...et si on est 3A ce n'est pas un hasard mais bien parceque la gestion de crise a été admirable avec un Pdt et un gouvernement aux manettes...dont Lagarde récompensée pour ça à l'international en 2009, plebiscitée par tous les continents pour le FMI en 2011.JMarc a écrit :Eh oui mais on est AAA+ meilleure note du monde d'apres l'express alors on peut prêter des sous!
C'est comme pour les banques, on ne leur a pas donné, on leur a prêté et ça a rapporté un peu plus de 2 milliards...
j'entends encore les crétins crier "houou on donne aux banquiers".
Nimportenawak.
Pour la Grèce qui ne peut plus emprunter c'est pareil, on emprunte à taux très bas, on prête plus cher et on gagne...et la Grèce gagne beaucoup elle aussi...tout le monde est content.
Gigi79, n'aies crainte, c'est pas tes sous-sous.
La question qui reste, doit on sauver la Grèce, l'Europe et l'Euro ?...
Pour moi c'est une évidence.
Pas besoin de sortir de polytechnique pour constater que la concurrence internationale s'accélère, que les autres gros blocs ne s'attarderont pas sur nos atermoiements ou nos pleurnicheries, qu'il n'y aurait plus aucune place pour les petits pays seuls comme la France et le Franc archi mort, dévalué tous les jours et sans valeur.
Aujourd'hui t'es gros ou tu crèves.
Donc c'est l'Europe et l'Euro sinon la faillite et la misère certaines pour nos enfants.
Ceux qui croient qu'on a le choix rêvent.
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TD
- année : 1952
Bonjour,
MG = Monnaie Grecque
MG = Monnaie Grecque
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonjour à tous
Mon cher MGB42, tu n'as rien contre les polytechniciens ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et quelque soit les idées de chacun, de gauche ou de droite ce qui se passe actuellement dépasse ce cadre étriqué de nos conviction idéologique.
La question, pourquoi en sommes nous arrivé là est une vrais une grosse question.
Ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui toutes les économies sont interdépendantes et le salut n'est vrai que dans une entraide globale et je pense que la seule réponse est l'europe, quelque soit ses convictions propres oui ou non pour l'europe.
Il est des moments ou le bon sens ou plutôt celui qui semble le moins mauvais ne va pas forcément avec nos convictions propres.
Je ne suis pas en train de faire l'article pour notre Président, loin s'en faut et ça n'est pas le sujet.
Oui les états et les contribuables mettent pour l'instant la main à la poche avec les jeux bancaires directs ou indirects pour ce prêt à la GRECE.
Oui le risque d'un crash est réel, mais ne nous tirons pas une balle dans le pied par avance, ça fait mal.
Maintenant il est vrais que les Grecs doivent également changer de leur comportement et leur gouvernement de mettre en place les moyens de lutter contre la fraude fiscale qui est quand même à hauteur de 40% de leur PIB, donc qui échappe aux recettes publiques.
Leur gouvernement s'est engagé à mettre les moyens en place pour rembourser déjà 28 M€ de dette en 2014.
Certes le constat global est une tristesse, mais il faut se bouger sinon la chute sera très très dure. Je crois que tous les politiques en sont bien conscients et nous aussi.
Quand aux 3A de notre beau pays je ne ferai pas de cocorico, nous sommes bien au delà des 3% (7%) et pour l'instant on nous fout la paie car nous sommes gros contributeur financier, mais avec un déficit de plus de 1600M€ il va falloir se poser des questions.
Voila c'est ma vision du moment, sujet délicat..
Salutations
ALAIN
Mon cher MGB42, tu n'as rien contre les polytechniciens ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et quelque soit les idées de chacun, de gauche ou de droite ce qui se passe actuellement dépasse ce cadre étriqué de nos conviction idéologique.
La question, pourquoi en sommes nous arrivé là est une vrais une grosse question.
Ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui toutes les économies sont interdépendantes et le salut n'est vrai que dans une entraide globale et je pense que la seule réponse est l'europe, quelque soit ses convictions propres oui ou non pour l'europe.
Il est des moments ou le bon sens ou plutôt celui qui semble le moins mauvais ne va pas forcément avec nos convictions propres.
Je ne suis pas en train de faire l'article pour notre Président, loin s'en faut et ça n'est pas le sujet.
Oui les états et les contribuables mettent pour l'instant la main à la poche avec les jeux bancaires directs ou indirects pour ce prêt à la GRECE.
Oui le risque d'un crash est réel, mais ne nous tirons pas une balle dans le pied par avance, ça fait mal.
Maintenant il est vrais que les Grecs doivent également changer de leur comportement et leur gouvernement de mettre en place les moyens de lutter contre la fraude fiscale qui est quand même à hauteur de 40% de leur PIB, donc qui échappe aux recettes publiques.
Leur gouvernement s'est engagé à mettre les moyens en place pour rembourser déjà 28 M€ de dette en 2014.
Certes le constat global est une tristesse, mais il faut se bouger sinon la chute sera très très dure. Je crois que tous les politiques en sont bien conscients et nous aussi.
Quand aux 3A de notre beau pays je ne ferai pas de cocorico, nous sommes bien au delà des 3% (7%) et pour l'instant on nous fout la paie car nous sommes gros contributeur financier, mais avec un déficit de plus de 1600M€ il va falloir se poser des questions.
Voila c'est ma vision du moment, sujet délicat..
Salutations
ALAIN
- temp42
- .
Simplement des sous qu'on emprunte pour les placer plus cher.dupon a écrit :"n'aies crainte, c'est pas tes sous-sous."
et alors, s'il vous plaît, c'est les sous de qui ?
Même film qu'avec les banques.
J'observe simplement que la gauche Française jamais avare de conseils même à l'Europe toute entière (ben voyons

- Elle trouve que ce n'est pas suffisant...vas comprendre Charles...
Comme le confirme Alain, on n'a pas d'autre choix qu' aider la Grèce et lui mettre un formidable coup de pied au cul.
La stabilité de l'Europe passe par là et par le Fond de solidarité voulu par SARKO.
Géré de manière laxiste depuis des décennies, ce pays lourdement handicapé parcequ'il ne produit rien du tout hors tourisme, yoghourts et fetha, et oû tout le monde profite en occultant l'impôt mérite effectivement un vrai coup de pied au cul.
S'il ne se redresse pas d'ici 2015 c'est clair, ce pays quittera l'Europe et redeviendra le pays pauvre qu'il était depuis 100 ans.
D'ailleurs le grand DSK n'a t'il pas lui même tiré dedans à boulets rouge ?
Jean: Les US n'ont pas d'autre problème que la guerre républicains/démocrates.
Ils fabriquent eux même leur monnaie qui représente 40% de la monnaie mondiale, imposent sa parité, sont toujours la 1ere économie avec 20% de la production mondiale, sont encore le pays qui innove le plus.
Ils ont de multiples solutions dont l'impôt presque inexistant pour se refaire la cerise en peu de temps.
Je ne suis pas inquiet pour eux.
L'euphorie libérale qui caractérise toutes les 1eres économies mondiales à haut niveau de vie a simplement généré des exagérations en ne votant plus aucun budget à l'équilibre depuis 30 ans.
Forcément, faut maintenant se remettre en cause face aux pays émergeants et freiner les déficits galopants.
"Simplement des sous qu'on emprunte pour les placer plus cher."
c'est une façon de voir les choses, celle de votre bord, privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes, le plan qu'ils ont voté permet aux banques et autres fonds d'encaisser les taux d'intérêts, le remboursement de la dette, 15 milliards, sera fait par le peuple.
la dette de la france atteint 85 % de son produit intérieur brut (PIB) et s'établit autour de 1 646 milliards d'euros. Son déficit courant équivaut à 7,1 % de son PIB, soit 148,8 milliards d'euros fin 2010.
c'est une façon de voir les choses, celle de votre bord, privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes, le plan qu'ils ont voté permet aux banques et autres fonds d'encaisser les taux d'intérêts, le remboursement de la dette, 15 milliards, sera fait par le peuple.
la dette de la france atteint 85 % de son produit intérieur brut (PIB) et s'établit autour de 1 646 milliards d'euros. Son déficit courant équivaut à 7,1 % de son PIB, soit 148,8 milliards d'euros fin 2010.
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
+1 avec dupondupon a écrit :"n'aies crainte, c'est pas tes sous-sous."
et alors, s'il vous plaît, c'est les sous de qui ?
Ce sont tous ceux qui ont l'euro comme monnaie qui vont devoir payer. L'argent vient toujours du citoyen avec l'imposition. ...Et les Etats jouent avec (!) . Les grecs ont triché et ont perdu. Pour ne pas en subir trop les conséquences : tous à vos portefeuilles.
Ce coup çi, c'est certain : on se fait tous enc...
- temp42
- .
1/ La dette de la France si elle est élevée reste loin d'atteindre le % PIB de la majorité des pays industrialisés qui se situe souvent à 120 ou 130% voire 200 comme le Japon.
2/ C'est quoi la dette, par qui, pour qui ?...mis à part le niveau social qu'on n'a pas les moyens de se payer ?
Réduire la dette c'est entre autres arrêter le déficit permanent de la Sécurité Sociale, freiner les prestations tous azimuts, réduire le train de vie de l'état c'est à dire rien d'autre que réduire la fonction publique plétorique injustifiée../.ça veut dire des coupes sombres là, ou on n'a pas les moyens.
3/ Non ce ne sont pas les Français qui remboursent cet emprunt mais les Grecs avec petit bénef au passage, comme les banques, faut arrêter avec ça et se poser au moins une fois les bonnes questions.
Quant aux banquiers, ouais ce sont tous des salauds on le sait bien, mais l'avantage de nos banquiers salauds c'est quand même d'avoir tous passé la toise et d'être classés 3A, ce que beaucoup de pays nous envient et sans qui notre dette serait inexorablement bien plus lourde.
Et nos banquiers nous ont rapporté pendant la crise, alors arrêtons avec ça.
Alors on peut critiquer tout et son contraire, mais l'économie d'un pays ça ne se fait pas à coup d'affirmations lapidaires.
J'observe simplement qu'en France aucune réforme nécessaire n'avait été entreprise depuis 34 ans, aucun budget voté à l'équilibre, depuis Raymond BARRE...alors faut pas charrier...ce sont bien 30 ans de gestion laxiste qui nous ont tiré une balle dans le pied.
J'observe aussi que SARKO a été le seul à vouloir inscrire dans la constitution l'interdiction de voter des budgets en déficit...la gauche a refusé de voter ça...la même qui promet à qui veut bien l'entendre sur les foires et les marchés d'augmenter les dotations, entre autres celui de la culture...ben voyons, la Starac a des adeptes et faut croire qu'on n'a pas assez d'intermittents du spectacle, ces dizaines de milliers de rêveurs aux ASSEDICS qui continuent à faire des petits, si bien qu'on aura bientôt plus d'artistes que d'ingénieurs.
2/ C'est quoi la dette, par qui, pour qui ?...mis à part le niveau social qu'on n'a pas les moyens de se payer ?
Réduire la dette c'est entre autres arrêter le déficit permanent de la Sécurité Sociale, freiner les prestations tous azimuts, réduire le train de vie de l'état c'est à dire rien d'autre que réduire la fonction publique plétorique injustifiée../.ça veut dire des coupes sombres là, ou on n'a pas les moyens.
3/ Non ce ne sont pas les Français qui remboursent cet emprunt mais les Grecs avec petit bénef au passage, comme les banques, faut arrêter avec ça et se poser au moins une fois les bonnes questions.
Quant aux banquiers, ouais ce sont tous des salauds on le sait bien, mais l'avantage de nos banquiers salauds c'est quand même d'avoir tous passé la toise et d'être classés 3A, ce que beaucoup de pays nous envient et sans qui notre dette serait inexorablement bien plus lourde.
Et nos banquiers nous ont rapporté pendant la crise, alors arrêtons avec ça.
Alors on peut critiquer tout et son contraire, mais l'économie d'un pays ça ne se fait pas à coup d'affirmations lapidaires.
J'observe simplement qu'en France aucune réforme nécessaire n'avait été entreprise depuis 34 ans, aucun budget voté à l'équilibre, depuis Raymond BARRE...alors faut pas charrier...ce sont bien 30 ans de gestion laxiste qui nous ont tiré une balle dans le pied.
J'observe aussi que SARKO a été le seul à vouloir inscrire dans la constitution l'interdiction de voter des budgets en déficit...la gauche a refusé de voter ça...la même qui promet à qui veut bien l'entendre sur les foires et les marchés d'augmenter les dotations, entre autres celui de la culture...ben voyons, la Starac a des adeptes et faut croire qu'on n'a pas assez d'intermittents du spectacle, ces dizaines de milliers de rêveurs aux ASSEDICS qui continuent à faire des petits, si bien qu'on aura bientôt plus d'artistes que d'ingénieurs.
- GIGI79
- .
oui d'accord ya tous ceux qui profitent du système (cure au frais de la sécu ETC...
SARKO vient de se doter d'un airbus comme si l'ancien ne suffisait pas
plus tous ces députés et sénateurs payer royalement en cumulent maire ,conseiller etc
ils ont qu'a réduire leurs indemnités
REVEILLEZ VOUS il est temps de réagir
oui d'accord ya tous ceux qui profitent du système (cure au frais de la sécu ETC...
SARKO vient de se doter d'un airbus comme si l'ancien ne suffisait pas
plus tous ces députés et sénateurs payer royalement en cumulent maire ,conseiller etc
ils ont qu'a réduire leurs indemnités
REVEILLEZ VOUS il est temps de réagir
Sarko est pour l'equilibre des budgets.C'est pour cela qu'il s'est payé un n'avion a 180 millons + 2 Falcons derniers cris dont un lui est reservé parce que son gros n'avion ne peut pas atterir partout.Chaque deplacement en France(de pre campagne) coute entre 400.000 roros et 2 millions.C'est peu pour un pays ruiné comme dirait son 1° sinistre..........................
- temp42
- .
Je sais bien qu'il devrait se déplacer en vélo mais quand même.
1/ L'Airbus qu'il a acheté appartient à la république, pas à lui.
2/ C'est un appareil d'occase 13 ans d' âge 5 fois moins cher qu'un neuf qui remplace 2 A319 courts courrier.
3/ lorsque l'avion du Pdt de la République Française n'est pas capable de traverser l'Atlantique sans escale ça pose problème, surtout s'il doit être aux USA le matin, au Japon ou en Chine le soir.
180 millions d'Euros c'est quoi ? 3 fois rien, certainement l'appareil le moins cher des chefs d'état, qui en plus en remplace 2...à peine 5 ou 6 jours du déficit de la Sécurité Sociale, simplement du déficit !
Je sais bien que certains souhaitent que le Pdt de la République:
- dorme dans un Formule 1
- mange dans un Mac Do
- roule en vélo
...mais quand même, misérabilisme endémique mis à part, faut pas avoir une idée de la grandeur de son pays, la 5eme puissance mondiale, pour penser des trucs pareils.
Pourquoi pas une armée pieds nus avec des décorations en plastique façon centrAfrique et des Jodels à la place des Mirages pendant qu'on y est.
Pauvre France.
1/ L'Airbus qu'il a acheté appartient à la république, pas à lui.
2/ C'est un appareil d'occase 13 ans d' âge 5 fois moins cher qu'un neuf qui remplace 2 A319 courts courrier.
3/ lorsque l'avion du Pdt de la République Française n'est pas capable de traverser l'Atlantique sans escale ça pose problème, surtout s'il doit être aux USA le matin, au Japon ou en Chine le soir.
180 millions d'Euros c'est quoi ? 3 fois rien, certainement l'appareil le moins cher des chefs d'état, qui en plus en remplace 2...à peine 5 ou 6 jours du déficit de la Sécurité Sociale, simplement du déficit !
Je sais bien que certains souhaitent que le Pdt de la République:
- dorme dans un Formule 1
- mange dans un Mac Do
- roule en vélo
...mais quand même, misérabilisme endémique mis à part, faut pas avoir une idée de la grandeur de son pays, la 5eme puissance mondiale, pour penser des trucs pareils.
Pourquoi pas une armée pieds nus avec des décorations en plastique façon centrAfrique et des Jodels à la place des Mirages pendant qu'on y est.
Pauvre France.
Il a couté d'occase 35 milions +145 milions d'equipements.Pour ce prix la tout doit etre doré a l'interieur.Il voulait meme une grande baignoire.Techniquement ils ont reussi a le dissuader et il n'a eu qu'baignoire "nabot
"

- temp42
- .
C'est pas une bagnole et y'a pas 145 millions d'équipement mais une GV...Grande Visite.
L'appareil est démonté en pièces détachées, remis à neuf, c'est obligatoire tous les 4 ans et ça représente plusieurs mois de boulot et des 10nes de millions d'Euros.
Ben ouais faut une douche, une chambre à coucher, des installations de communication sophistiquées, une salle de presse, des compartiments accompagnateurs...c'est obligatoire dans un avion Présidentiel et comme ça dans tous ceux du monde.
L'avion c'est son appartement secondaire 2 à 4 jours par semaine, il le prend pas une fois par an pour aller aux Canaries se faire dorer la pilule.
Et moi ça me plait bien que le Président de la République quel qu'il soit puisse se déplacer dans un avion digne de ce nom pour pas cher, plus efficacement et plus économiquement qu'avec 2 A319.
Faut reconnaître aussi que ses prédécesseurs qui ne foutaient rien n'en n'avaient pas besoin.
Une cheminée pour le discours de fin d'année suffisait.
On a vu leur bilan.
L'appareil est démonté en pièces détachées, remis à neuf, c'est obligatoire tous les 4 ans et ça représente plusieurs mois de boulot et des 10nes de millions d'Euros.
Ben ouais faut une douche, une chambre à coucher, des installations de communication sophistiquées, une salle de presse, des compartiments accompagnateurs...c'est obligatoire dans un avion Présidentiel et comme ça dans tous ceux du monde.
L'avion c'est son appartement secondaire 2 à 4 jours par semaine, il le prend pas une fois par an pour aller aux Canaries se faire dorer la pilule.
Et moi ça me plait bien que le Président de la République quel qu'il soit puisse se déplacer dans un avion digne de ce nom pour pas cher, plus efficacement et plus économiquement qu'avec 2 A319.
Faut reconnaître aussi que ses prédécesseurs qui ne foutaient rien n'en n'avaient pas besoin.
Une cheminée pour le discours de fin d'année suffisait.
On a vu leur bilan.
- GIGI79
- .
sinon il a le yatch a BOLLORE
sinon il a le yatch a BOLLORE
le cynisme, c'est connaître le prix de tout et la valeur de rien.
"neskabo est un homme de paille qui doit sa carrière politique à de très puissants soutient, pour mener la politique qu'il fait en france depuis 4 ans, il faut un contrôle quasi absolu des médias, des milieux intellectuels et des milieux financiers, les nombreux écrits du medef, mais aussi des think tank, proches des milieux ultra libéraux et datant de bien avant l’élection de neskabo, en attestent, il s'agit donc probablement d'une opération concertée de longue date par des gens qui ont décidé de changer complètement le système francais, neskabo n'ayant été ici que le bateleur, c'est un homme de rien, qui a été placé là, sa seule qualité étant qu'il n'a aucun scrupule et finalement peut d'amour propre, il a donc été placé en politique, il spolie les francais de leurs biens communs, en vendant à vil prix les domaines et prérogatives de l'état à des maitres, la mission accomplie, il sera ensuite rémunéré et intronisé dans la caste des vrais dirigeant, en se voyant offrir la direction d'un très grand groupe."
"neskabo est un homme de paille qui doit sa carrière politique à de très puissants soutient, pour mener la politique qu'il fait en france depuis 4 ans, il faut un contrôle quasi absolu des médias, des milieux intellectuels et des milieux financiers, les nombreux écrits du medef, mais aussi des think tank, proches des milieux ultra libéraux et datant de bien avant l’élection de neskabo, en attestent, il s'agit donc probablement d'une opération concertée de longue date par des gens qui ont décidé de changer complètement le système francais, neskabo n'ayant été ici que le bateleur, c'est un homme de rien, qui a été placé là, sa seule qualité étant qu'il n'a aucun scrupule et finalement peut d'amour propre, il a donc été placé en politique, il spolie les francais de leurs biens communs, en vendant à vil prix les domaines et prérogatives de l'état à des maitres, la mission accomplie, il sera ensuite rémunéré et intronisé dans la caste des vrais dirigeant, en se voyant offrir la direction d'un très grand groupe."
Modifié en dernier par temp7 le 24 juil. 2011, 07:51, modifié 1 fois.
Lorsqu'il est alle en Inde en visite officielle son gros n'avion ne pouvait atterrir que sur un seul aerodrome.Donc il y avait 3 navions son gros + un A319 +un Falcon.Et comme il mobilise une partie de la flotte du GIEC et bien ses ministres louent des navions prives a 15000 roros de l'heure meme pour des deplacements a l'interieur de la France metropolitaine.Et pour ses petits deplacements en metropole on envoie par la route 1° sa voiture blindée 2°un escalier qui vient d'un grand aeroport le plus proche...Voir les recits dans le canard enchainé...Les depenses de l'Elysées depuis De Gaule ont augmentées a partir de Chirac d'une maniere "exponentielle".Voir le rapport de la Cour des Comptes .....