grèce

temp100

Re: grèce

Message par temp100 »

z'avez remarqué ? y en a un qui parle de participation, parti, démocratie ... et l'autre ? Payement !!! révélateur non ?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Parkinson ??? :)

Ben ouais, tout à fait révélateur étant donné que je ne suis pas dans le parti des rêveurs mais celui des pragmatiques mon LOULOU :hehe:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour en finir et tordre le cou sur l'hypocrisie de l'avion Présidentiel:

1/Admettons qu'il ait coûté non pas 180 mais 240 millions pour faire large.
2/Admettons qu'il vaille 0 dans 4 ans pour la prochaine Grande Visite.
3/Admettons que les 2 vieux A319 aient été démolis pas revendus.

Là ça fait large comme marge non ?
Sans compter qu'il coûte 30% moins cher en exploitation que les 2 autres.

Eh bien l'avion dénommé "de SARKO" hypocritement, qui est en fait l'avion de la "République" aura coûté 240 millions sur 4 ans à 60 millions de Français.
- 4 € par tête de pipe
- soit 1€ par an par Français
- soit 0.08 € par mois par Français.

C'est à dire:

- Moins d'un demi Franc par mois par Français.
- Ou 8 centilitres d'essence par mois par Français...quelques gouttes :)
- Ou 1/3 d'une cigarette par mois par Français...un mégot :)

Alors finalement:

Je veux bien que l' opposition se goberge et en fasse un argument de critique facile mais finalement quand on compte bien, ça s'appelle faire feu de tout bois et prendre les gens pour des cons.
Voilà ou le misérabilisme se loge.
temp100

Message par temp100 »

Je veux bien que l' opposition se goberge et en fasse un argument de critique facile mais finalement quand on compte bien, ça s'appelle faire feu de tout bois et prendre les gens pour des cons.
Voilà ou le misérabilisme se loge.
ne t'en fais pas ... il reste le champion toute catégorie du foutage de gueule ton gogol ... :D
temp100

Message par temp100 »

Parkinson ???
NOOOONNNNN je souligne ... face à tes tartines indigestes :hehe:
Ben ouais, tout à fait révélateur étant donné que je ne suis pas dans le parti des rêveurs mais celui des pragmatiques
et oui, il y a les rêveurs qui ont finalment obtenu les congé payé, les semaines de 35 heures, l'assurance chômage, vieillesses ... etc etc etc ... des millénaires de lutte pour que les ouvriers soit enfin reconnu comme des HOMMES

et il y a les pragmatiques qui défendent les intérêts d'une minorité et qui sont, sous prétextes de crises, en train de tout nous retirer ... retour au moyen-age ... normal, les banques vont si mal !!!! et c'est moi le rêveur ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Y'a pas de minorité ou majorité qui tienne LOULOU.
Y'a que le résultat des urnes.

Par contre tu remarqueras que les avancées se font exclusivement dans les pays industriels, autrefois à tendance capitaliste, maintenant libéraux, parce que la discussion reste possible et les concessions se font, difficilement c'est évident mais elles se font, sans intervention brutale.

A l'inverse, pas de discussions possibles et pas d'avancées sociales dans les pays totalitaires pour ne pas dire communistes, là c'est l'armée, la police, l'espionnage qui mettent tout en coupe réglée.
Pourtant ne disaient ils pas "le bonheur pour le peuple, par le peuple" ?
On a vu le résultat.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

allez après la GRECE,LA SOMALIE ,voici 'LA REGLE D'OR......
le nabot tout les jours il trouve quelque chose........
pour la règle d'or ,il repassera on va pas lui signer un chèque en blanc
temp42
.
.

Message par temp42 »

On n'a pas la même vision de la solidarité humaine alors.
Moi je veux bien donner un chèque pour ça:

ImageAlbum MG
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Ces photos là ne touchent pas la sensibilité de ceux qui transforment le ble et le mais en bio carburant (en France,au Bresil etc....) ) et des traders qui font monter les produits alimentaires dans les bourses parcequ'il n'y a plus rien a gratter de super rentable apres la crise qu'ils ont provoquée en 2007/2008 des subprimes..!!!!!!! Golden-sachs et autres......
temp7

Message par temp7 »

si vous voulez participer à la lutte contre la famine vous pouvez contribuer auprés d'un ONG, il y en a plein, donner un chèque à neskabo c'est donner de la confiture aux cochons
temp42
.
.

Message par temp42 »

dupon a écrit :si vous voulez participer à la lutte contre la famine vous pouvez contribuer auprés d'un ONG, il y en a plein, donner un chèque à neskabo c'est donner de la confiture aux cochons
Ben oui, c'est bien dans mes habitudes...MSF même... :)
...d'ailleurs les seuls qui m'ont restitué mon chèque par honnêteté lors du Tsunami de 2004 en me demandant si je voulais bien accepter de l'affecter à une autre cause, au simple motif qu'ils avaient déjà trop d'argent pour ça.
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Message par Flip44 »

si vous voulez participer à la lutte contre la famine vous pouvez contribuer auprés d'un ONG
:p1:

http://www.latetocarhaix.org/article-le ... 77425.html

Édifiant !!
temp100

Message par temp100 »

Édifiant !!

c'est pas le mot que j'aurais utilisé ... mais oui, édifiant
temp42
.
.

Message par temp42 »

Et pourtant rien de plus voire moins que le train de vie normal de n'importe quel autre chef d'état au boulot.
Ce genre d'article engagé à faire pleurer dans les chaumières me fait doucement rigoler.
Des dizaines de voyages par an ça coûte forcément plus que les rois fainéants précédents, ça c'est sûr.

Quant à son salaire...non seulement il est maintenant à peine au niveau de celui de Zapatéro mais il est maintenant imposable et dans la norme, à la différence de ses prédécesseurs qui se rétribuaient 7000 € par mois et complétaient par la valse des petites enveloppes sur fonds secrets non imposables.
Eux, on n'a jamais su combien ils emplâtraient, mais c'était largement au-dessus.
Vous préfériez ça peut être.

Quant à Sarko que je sache, il n'a aucune casserole aux fesses, ce qui n'était pas le cas de Mittos 1er roi des socialos qui a trempé à peu près dans toutes les magouilles qui passaient à portée de sa main, l'Afrique Francophone en coupe réglée, son fils à la tête et tous ses petits copains placés là ou il fallait.

Toujours l'histoire de la paille et de la poutre.
66psb
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par 66psb »

temp42
.
.

Message par temp42 »

Ah ben oui, Mazarine, j'avais oublié cette ponction sur le dos de l'état :fume:

Non seulement on n'a pas à se plaindre du coût de la fonction Présidentielle actuelle en comparaison des autres mais les autres, Benelux, Espagne, Italie, Angleterre etc...ont en plus de la charge du chef de l'Etat à entretenir un roi, une cour royale, des princesses et j'en passe.

Alors on est plutôt bien lotis à ce niveau là en France.
Trouvez d'autres arguments politiques, des vrais, pas du gnagna.
Faites le ménage chez vous également, vous aurez tout à y gagner...parceque les coups graveleux et libidineux pour l'instant c'est bien à gauche que ça se passe.

La dernière: Moscovici attaque certains journaux au prétexte de sa vie privée bafouée.
Ben voyons: 53 ans le môssieur...avec une donzelle de 22...décidément c'est mieux qu'à OK Corral ou aux galeries farfouillettes...se passe toujours quelque chose au QG des donneurs de leçons.
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
année : 1979

Message par Flip44 »

MGB42,

Pour moi je trouve normal qu’il se promène dans le monde pour vendre notre technologie, notre savoir-faire, et c’est même plus logique qu’il ne soit pas à faire le boulot de ces ministres comme il le montre si bien à la télévision.
Le problème des dépenses publiques est identique que ce soit la droite ou la gauche, pas de bol pour lui, il a prit un mandat présidentiel juste avant la crise, donc c’est sûr, à lui de mettre les mains dans le cambouis. Des réformes il en faut, quoique j’aie l’impression qu’il fait plutôt plaisir à ces copains (adopi encore un exemple) et les Français aimeraient des petits gestes qui soient un peu plus populaires.

Tiens par exemple, le feu d’artifice du 14 Juillet dans la capitale, faire moins chère et que Matignon communique sur le sujet pour démontrer que le gouvernement serre la ceinture et pas seulement les Français, ce serait pas mal, hein ?
Et s’il poussait un coup de gueule parce que les sénateurs veulent se coller une prime au montant indécent, alors que pendant ce temps des petites entreprises licencies (je ne fais pas ici de cette chère Mme MORANO qui a fait licencier une employé) car elles essayent de survivre à la crise et au soit disant marché qui repart, où et pour qui d’ailleurs ?

Tu vois je me fous de savoir que Tartufes a fait mieux que Guignol, je veux du concret. Serrer la ceinture je comprends, on a prit un tsunami économique en pleine poire, mais que le gouvernement fasse la même chose pour l’exemple et la solidarité, l’égalité et la fraternité. La nation ce n’est pas celle des copains mais des Français et tu vois les pauvres cloches qui composent son gouvernement ne nous donnent pas l’impression de travailler pour nous.

Mais on peut rêver, peut-être pourrons-nous consommer de nouveau quand les traders, les banques, les politicards véreux auront fini de nous sucer……………..

Philippe
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

23jean a écrit :Ces photos là ne touchent pas la sensibilité de ceux qui transforment le ble et le mais en bio carburant (en France,au Bresil etc....) ) et des traders qui font monter les produits alimentaires dans les bourses parcequ'il n'y a plus rien a gratter de super rentable apres la crise qu'ils ont provoquée en 2007/2008 des subprimes..!!!!!!! Golden-sachs et autres......
-Les famines existaient avant les banques.

-Les bio carburants de 3ème génération viendront de terres où la nourriture ne peut pas pousser.

-Les traders ont une responsabilité mais qu'il ne faut pas éxagérer : l'offre a beaucoup souffert pour des raisons climatiques, la demande augmente rapidement. Comme toujours, cela abouti à une montée des prix. On devrait plutôt se poser la question de la surpopulation dans les zones pauvre, de la politique des quota Européens, les traders ne font qu'amplifier ces réalités.

En ce qui concerne la Somalie, autant essayer de remplir un seau percé. Si le gamin meurt pas de faim tout de suite ce sera dans 3 ans, si d'ici là il n'aura pas été tué pas un clan rival. La solution : virer les religieux et chefs de guerre de ce pays... donc intervention militaire... sommes nous prêts à risquer notre vie ou celle de nos proches pour eux ?
temp100

Message par temp100 »

+1 avec Arnaud ... bien que pour moi, il est impératif de mettre en place quelques règles ... c'est pas l'étique qui les étouffent.

Quand é une intervention gouvernementale ... qui sommes nous pour donner des leçons ? y a-t-il un endroit au monde ou une intervention d'une GRANDE démocratie à abouti à une solution à long terme ?

sont pas foutu de trouver des solutions à nos problèmes , j'ai de la peine à imaginer qu'ils aient des solutions pour les autres. Pour aider les banques, là pas de soucis.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Bien sur la famine a existée avant les banques mon cher Arnaud.Mais a cette epoque les affames vivaient de la cueillette. Nous nous n'en sommes plus là.Nous en sommes en surproduction et des terres gelées par l'europe ont ete remises en production pour produire des biocarburants a base de ble et de bettraves qui coutent bien plus cher qu'ils ne sont revendus et cette operation est subventionnée par qui;deux fois par le contribuable.On ne manque pas encore de petrole aujourd'hui mais la famine est là en ce moment.L'exemple du Nigeria ou le peuple est sous alimenté et est empoisoné par la combustion du gaz brulé par les torcheres de BP.Ce n'est pas assé rentable de l'exploitér ETC.......
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je serais d'accord avec Arnaud sur le long terme.
Mais, c'est dans l'urgence que des peuples souffrent l'enfer de ne pas être nés au bon endroit au bon moment comme vous et moi.
C'est dans l'urgence qu'il faut leur donner à boire simplement ce qu'on a tous au robinet et à manger ce qu'on a tous à moins de 100 m.
J'exècre ceux qui affirment que ça ne sert à rien...qu'ils vont mourir de toutes façons dans 3 ans...savent ils au moins qu'ils vont peut être mourir demain ?
Ben non, il se croient immortels les cons.
Y'en a plein les cimetières.

Alors s'il vous plait, Messieurs qui revendiquez l'appartenance à des idées de tolérance, un peu de pudeur de respect et d'honnêteté.
Vous ne cessez d'insulter 54% des Français.
On a vu vos limites, ne serait ce qu'en ce qui concerne le droit et la reconnaissance des femmes.
On a vu Martine à la piscine.
On a vu DSK le chantre de la gauche caviar, le club de Marrakech.
On a vu la folle de Chaillot et on se demande bien ce que serait la France aujourd'hui si par impossible elle était passée.

Quant aux banques, faudrait arrêter les bobards.
On ne les a pas "aidées".
On leur a "prêté".
Elles ont rapporté au budget de l'Etat 2 milliards.
Grâce à ça, grâce à elles, notre pays est bien classé AAA, sinon la dette, c'est à dire ce que vous avez bouffé en avantages sociaux...et ben elle ne serait pas ce qu'elle est.

Et vous vous plaignez de quoi ?
Vous pleurez misère ?
Sur votre sort ?

C'est pas sur un forum de loisirs et de relativement nantis qu'il faut aller, y'a certainement d'autres forums pour les miséreux.
temp100

Message par temp100 »

c'est vraiment le dernier moment pour que je viennes te voir mon Patounet ... tu vas pas bien ? ta goutte te fais souffrir ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

:mdrx: Ah ben non, bien qu' épicurien je bois pas tous les jours et pas assez pour la goutte...mais comme je sais qu'on passe plus de temps ensemble à rigoler d'autre chose, no problem...plus rigolard que moi tu meurs mon LOULOU...la vie est belle, déconner y'a rien de mieux :pote:

Entre nous, des vrais soucis, tu sais bien qu'on n'en n'a pas vraiment, ils sont futils tant qu'il y ' a la santé...et la santé c'est la bouffe et la rigolade...pour la bouffe j'assure le WE, promis :bisou:
23jean
.
.

Message par 23jean »

Loulou,si tu le voit fait le rire.En ce moment il est tellement agressé qu'il va faire de la mauvaise graisse :oui: :oui: :mdr: :mdr: :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Mais non Jean, rassures toi, je ne suis pas agressé du tout...le débat j'aime, je milite pas pour rien...même si je pourrais avoir l'impression d'être seul face à tous, je sais pertinemment que la majorité est silencieuse...sauf moi, mais on se refait pas hein ? :hehe:

Capitaine seul dans la tempête c'est dopant :) CAPITAIIIINE ! Banzaï !
Répondre