radiateur d'huile quel emplacement ? sur une us

Echappement, carburant, ...
Répondre
B1977
année : 1923

radiateur d'huile quel emplacement ? sur une us

Message par B1977 »

bonjour sur ma B version nord americaine de 77 je n'ai pas trouvé trace d'un radiateur d'huile? y en avait il un d'origine ??? et ou se situait il??? car il n'y a pas la place devant le radiateur d'eau a cause des deux petits ventilos,et de ce radiateur en position reculée!!!!!
est ce vraiment neccessaire ??? et ou le placer ??? si il ya des photos de cette transfo je suis preneur merci a tous de m'eclairer sur ce sujet.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Re: radiateur d'huile quel emplacement ? sur une us

Message par alain 72 »

bonjour,
s'il n'y en a pas ,peut-etre justement a cause de la place!!
sinon l'installer par dessous ,le spoler le protégeant !
oui c'est un plus pour refroidir l'huile.............
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

oui, sur les us il y à l'emplacement prévu en dessous, face aux ouverture de ventilation du spoiler.Tu peux ajouter une petite grille pour éviter les projectiles.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Sur les US RB, donc antérieurs à septembre 1974, il est situé au dessus entre la calandre et le radiateur d'eau. ;)
B1977

Message par B1977 »

BR oui surement nordiste ! mais la mienne est une 77 donc en dessous !! houla
ç'est tres tres bas ???? les cailloux et autres bordures de trottoirs doivent etre fatales a ce radiateur?? en regardant j'ai bien vu les trous c'est bigrement bas !!!! pas d'autre solution????
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

B1977 a écrit :BR oui surement nordiste ! mais la mienne est une 77 donc en dessous !! houla
ç'est tres tres bas ???? les cailloux et autres bordures de trottoirs doivent etre fatales a ce radiateur?? en regardant j'ai bien vu les trous c'est bigrement bas !!!! pas d'autre solution????
J'ai bien compris, je voulais juste apporter cette précision. :suspect
temp7

Message par temp7 »

si vous voulez installer un radiateur d'huile sur une rubber bumper, il va falloir acheter tout le petit matériel nécessaire, mais un radiateur d'huile ce n'est pas vraiment indispensable

http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=28983
B1977

Message par B1977 »

ok je laisse tomber vu que ce n'est pas essentiel! par contre quelle est la référence pour le tuyau qui va du block au filtre a huile ???
BHH610
ou AHH 8536 merci
temp7

Message par temp7 »

d'origine lorsque il n'y a pas de radiateur d'huile installé, la liaison entre le bloc moteur et le support du filtre à huile se fait par un tuyau rigide (1H1056)cette pièce n'est pas disponible, le tuyau souple AHH8536 fera l'affaire bien que un peu long.
comment peu fonctionner votre moteur si vous n'avez pas de raccordement du circuit d'huile entre le bloc et le support du filtre à huile ?
B1977

Message par B1977 »

br ok ça roule!pour répondre a votre question le moteur ne fonctionne pas pour le moment il a été refait!et mon vendeur n'a pas terminé la voiture alors ce sera une 1ere depuis 15ans! esperons que ça ira!
concernant ce tuyau il me semblait bien qu'il serait un peu plus long!et le coté esthetique me posait probleme on fera avec! thanks
Répondre