etanchéité partie avant

Généralités MGF/TF
lesomonien
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: etanchéité partie avant

Message par lesomonien »

Bonjour à tous

Je reviens sur ce post car j'ai toujours de l'infiltration d'eau sous la partie avant. Vu que je ne roule pas sous la pluie .. c'est donc après un lavage que j'ai constaté cela et je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'eau qui passe .. au point d'humidifier les parties électriques, abs, batterie ..

Ma question : y a t-il des joints particuliers sur la TF160 (genre au niveau du contour du capot, autour des phares (c'est le cas sur la F Trophy), voir en dessous du boitier plastique noir) ou les MG prennent-elles toutes l'eau à l'avant ? JMarc as tu des infiltrations sur ta Vintage Racing ?
temp100

Message par temp100 »

non, JMarc n'a aucune infiltration ... il a fait un test d'immersion complète ... un test relativement simple à faire, tu remplis d'eau ton garage, tu vidanges ... et tu ouvres tes portières ... si il y a de l'eau qui sort, ben elle n'est pas étanche :mdr:
lesomonien

Message par lesomonien »

j'ai essayé ca marche pas :nut:

c'est chiant avec l'eau ca peut passer par n'importe ou .. vu que le capot a très probablement été recarossé légèrement, ca peut venir des jointures qui ne doivent pas s'ajuster parfaitement.

Question par rapport au cache noir .(derrière le cylindre de frein, cf photo de jmarc).. y a t-il un joint dans le bas qui permet d'assurer l'étanchéité lors du serrage des vis ?
temp100

Message par temp100 »

non pas de joint, moi je l'ai même enlevé ce truc noir.

a mon avis, tu n'a pas un problème d'étanchéité ... le capot avant n'est pas étanche ... mais plutot un problème d'évacuation de l'eau
lesomonien

Message par lesomonien »

à verifier effectivement. Dans ce cas il y a des points d'évacuation (trous ?) qui sont peut-être bouchés ? peux-tu me dire ou ils se trouvent que je puisse vérifier
temp100

Message par temp100 »

moi j'en ai un sous la roue de secours,
sinon, j'imagine à la hauteur des charnières du capot

a controler aussi le passage des câbles électriques tu as peut-être le soufflet caoutchouc percé

si je me souviens bien, tu as une infiltration d'eau dans l'habitacle ? côté passager ? donc à droite sens de marche ?
lesomonien

Message par lesomonien »

non pas dans l'habitacle (enfin pas à ma connaissance ..) mais vu que je roule par temps sec ..

c'est spé ces anglaise quand même .. partie avant pas étanche dans un pays ou il pleut 9 jours sur dix ..
temp100

Message par temp100 »

ohhhhh alors c'est tout bon :D

le coffre avant n'est que pour la batterie et la roue de secours ... donc c'est pas vraiment important si pas étanche.

Pour ma part, j'ai trouvé un petit sac en matière synthétique que j'insère à l'intérieur de la roue de secours avec à l'intérieur 2 litres LDR, 2 litres d'huile, bombe anti-crevaison et un entonnoir.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

J'ai de l'eau moi aussi.
Cela ne ma jamais inquiété.
lesomonien

Message par lesomonien »

bon ben ca semble normal alors .. j'aurai juste à passer la serpillère dans mon avant dès qu'il pleut alors :nut:

NB : c'est rigolo les MG .. c'est le prix d'une clio mais c'est tellement rare sur ma région que les passants ne peuvent s'empêcher de la regarder quand je roule avec en se demandant sans doute de quel type de ferrari il s'agit :b:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Oui, les MG ont un grand capital sympathie !
temp100

Message par temp100 »

les passants ne peuvent s'empêcher de la regarder quand je roule avec en se demandant sans doute de quel type de ferrari il s'agit
feramini plutot ...
moi c'est dans les stations services sur l'autoroute ... me fais souvent interpeler ... vous avez une jolie voiture, c'est quoi comme marque :D
temp100

Message par temp100 »

les passants ne peuvent s'empêcher de la regarder quand je roule avec en se demandant sans doute de quel type de ferrari il s'agit
feramini plutot ...
moi c'est dans les stations services sur l'autoroute ... me fais souvent interpeler ... vous avez une jolie voiture, c'est quoi comme marque :D
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Dis donc, t'en a pas marre de bafouiller toi?
temp100

Message par temp100 »

pas de ma faute Misieur ... ici, en Suiiiissssssseeeee on doit avoir un débit BEAUCOUP trop élevé pour vos serveurs asmathiques du CHUUUD Ouest
temp100

Message par temp100 »

pas de ma faute Misieur ... ici, en Suiiiissssssseeeee on doit avoir un débit BEAUCOUP trop élevé pour vos serveurs asmathiques du CHUUUD Ouest
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ayé... y gatouille !
Répondre