le volant de la triumph est peut être une option d'usine appelé "formula" http://www.totallytriumph.net/spitfire/wood_wheel.shtml
un volant tulipé comme ça sur une mgb, ça ne va pas être facile, habituellement les volants utilisé sur les mg sont plat.
hormis les traditionnels MotoLita, il a existé des volants Les Leston, plat
br a propos quelle est vraiment la bonne dimension a adopter???? 14 ou 15 si on veut un peu de place pour les jambes sous le volant! merci car novice en la question
Le 15' est peut-être un peu plus confortable, mais je n'arrêtais pas de me cogner les jambes même en conduisant, j'ai donc adopté un 14' et c'est très bien
J'ai finalement opté pour un vieux Motolita d'occase trouvé sur EB UK...qui aurais besoin d'un bon coup de vernis...
Qui a déjà reverni un volant ??? Quel vernis utiliser ???
Merci
bonsoir,
je pense qu'un vernis marine pour le bois est le mieux,comme pour les bateaux!!
j'avais reverni comme ça , la boiserie d'une Jaguar MK2 ,en faisant plusieurs couches et un polissage au mille à l'eau et nickel !!
bon courage
Peronelement je ne l'ai pas vernis mais huilé avec de l'huile pour parquet
(de mémoire de la game biofa, mais faudrait que je vérifie)
je vois plusieur avantage a l'huile par rapport au vernis :
- c'est gras a l'origine, donc ne crains pas la graisse héhé, ca a son importance dans une auto.
- ca rend le bois totalement hydrophobe tout en le laissant respirer
- c'est naturel, pour nos petites mains délicates, ca a son importance. (le touché est très chaud, naturel et agréable)
- et enfin, last but not least, les retouches sont super faciles, pas de poncage, pas de préparation du support si c'est propre, on en remet (avec de la laine de cotton) on laisse sécher 24h et pis c'est tout !
(j'avais mis au préalable une petite couche de fond dur de la même marque)
(j'ai plus de 100 m2 de parquet en chêne chez moi et je n'utilise plus que ca, ca tient 5 à 10 ans dans les lieux de passages intensif, genre escalier, ca prend moins d'une heure pour retraiter un escalier complet !
Le vernis s'altère avec les UV (ca blanchit et s'opacifie)
Le mieux serait de le teinter avant de le vernir avec un vernis marine ou un vernis au "tampon".
De toutes façons pour un résultat impeccable il faut plusieurs couches et ponçage entre chaque couche.
Un volant huilé à l'huile de lin demande plusieurs jours de séchage mais a un très bel effet et un toucher plus agréable qu'un volant vernis.
a+Dan