MGF Entretien

Généralités MGF/TF
Répondre
Daniel

MGF Entretien

Message par Daniel »

Ma F est d'octobre 1999. Elle a toujours été régulièrement entretenue chez MGR. Mais je trouve mon concessionnaire tellement désagréable (et ses prix prohibitifs) que j'ai décidé de la faire entretenir chez un petit garagiste indépendant qui m'affirme ne pas avoir de problème avec ce genre de véhicule.
Résumons: la bagnole a 54.000 km, courroie de distributeur d'origine. Pas de symptôme de JDC.
La batterie vient d'avoir un petit coup de faiblesse (mais apparemment tout va bien)pendant les grands froids.
Un petit truc ch...un témoin de l'assistance de direction qui s'allume au démarrage de la voiture et qui coupe la servo-direction. Dès que je roule cela s'arrête (chez MG ils n'ont pas trouvé d'où cela provenait!).
La suspension à mon avis mériterait un petit coup de gonflette des hydragas et je doute qu'un indépendant soit équipé pour ce faire.
Bref pensez vous à d'autres points à faire vérifier et changer étant donné l'âge du véhicule et son kilométrage.
Merci
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

A mon avis, pas d'urgence majeure.
Pour le remplacement de l'air bag, tu as encore 4 ans devant toi (10 ans)

Pierre
Daboo

Message par Daboo »

Daniel je possede egalement une MGF (VVC) et j'ai le mm prb que toi mais en plus léger : le voyant de la direction assistée reste allumé en moyenne 5 secondes apres le demarrage ... rien de pénalisant. ;)
Rémi

Message par Rémi »

Il est recommandé de faire une vidange tous les ans si tu ne fais pas 20000kms dans l'année l'huile perd en qualité au bout d'un moment.
Il y a aussi la vidange du liquide de refroidissement qui est conseillé surtout si cela n a jamais été fait. Profite pour mettre un liquide avec une T°C d'ébullition élevée.
Sinon il y a peut-être une modif à faire en remplacement le thermostat mais ça c un autre sujet du forum. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le cowbaye :).
Si le filtre a air n'a pas été fait tu peux le faire aussi.
Apres il ne reste plus que le lustrage pour terminer :(o):
ludo

Message par ludo »

alors daniel un petit check up avant l'été

moi j'ajouterai l'etat des bushes silents blocs amortos de la vrai merde j'ai changé les miens cet apres midi ah que c'est bon de bosser dans un petit garage qui hume la graisse l'essence la peinture
un vrai bonheur les mains degueulasses les habits je ne t'en parle pas du BONHEUR

disques et plaquettes a verifier les flexibles de freins
ton pot y'a pas besoin ;)

voila reparti pour un an la bougresse
Daniel

Entretien

Message par Daniel »

Merci à tous !
Daniel

MGF Entretien

Message par Daniel »

Ma F sort de l'entretien fait chez un petit indépendant (adieu MGR) :
- les 2 courroies
- 1 nouvelle batterie
- vidanges / filtres
- resserrage de la vitre conducteur
+ diverses babioles
349 ? + TVA (récupérable dans mon chef).
Signalée (mais non remplacée comme chez MGR) un peu d'usure dans la rotule de direction.
Qui dit mieux ? Pas ces brigands de concessionnaires en tous les cas. Small is beautiful
ludo

Message par ludo »

serieux ce petit garagistes y' a l'air
y'a pu cas rouler
Répondre