marre du gouvernement

Répondre
tib

marre du gouvernement

Message par tib »

Voila, j'en ai marre de voir mon argent partir dans les caisses de l'état :q , nous sommes sans cesse entrain de payer des taxes, juste pour exemple, la carte grise (qui va encore augementer) qui pour une 9cv coute 250euros et pourquoi? hein?
On paye des taxes sur des taxes, l'essence est hors de prix, il y'a des radars partout, ce qui pour moi est unr atteinte aux libertées, en france c plus prévention mais répréssion :rale: . Mais pour moi le pire, c'est que personne ne dise rien alors que tout le monde rale de ces poids énorme que l'état nous inflige :drive: :sada: .
Désolé pour ce petit coup de gueule mais j'espére qu'un jour avec la prise de conscience des Francais que nous sommes d vaches a lait, les choses changeront.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Et oui et vu la politique actuel ca risque pas de changé :) , vous savez à quoi vous en tenir pour les élections...
jericho

Message par jericho »

pas faux mais si non comment veut tu payer les bureaucrates ?, qui s'amuse a ecrire des tonnes de paperrasse sur le chikungunia ou autre gripe aviere ou cpe et compagnie...
tu comprends c'est plus d'actualitée la "delinquance routiere" et rouler 2km/h au dessu de la limite de vitesse c'est vraiment innaxeptable!!!... tu comprends 2km/h de plus c'est comme avoir tuer quelqu'un, tu merites la prison (no coment)...ECOUTEZ TOUS RADIO NOVA (telechargez "Sarkosong" c'est assez marran)
qui blance pas mal dessu
au fait si quelqu'un du gouvernement lit le topic, sarkosy s'il aime le karsher il peut passer à la maison, j'ai la voiture un peu sale là, apres l'hiver... en plus la voiture s'il y a du soleil et s'il a bien passer le polish, apres elle flash, tout comme il aime

PS: je critique ici sarkosy mais franchement en regardant la globalitée du monde politique actuel... je ne peut qu'etre pessimiste pour l'avenir de la france

(super le topic contre l'etat viva la revilucion ;) )
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Image
WI-WI

Message par WI-WI »

asta siempre
WI-WI

Message par WI-WI »

Messieurs et mesdames (si il y en a..)
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire, nous avaons la chance d'étre dans un pays démocratique et sous une république ce qui nous perment de choisir nous le peuple, les dirigeants qui vont nous gouvernés et nous représenter donc, et c'est trés important, n'oubliez pas de vous INSCRIRE auprés de votre mairie afin d'avoir le droit d'aller voter en 2007.Je sais ce que vous allez dire: de toute façon y'a personne de valable"; c'est vrai que moi aussi, du haut de mes 25ans, je me demande ce que je vais bien pouvoir voter en 2007 mais pour voter, faut être inscrit!!!!!! alors, dans un premier temps, tous a la mairie et en 2007, tous aux urnes!!!!!!
Et au passage, vous pouvez cramer quelques radars, lol...
Angel

Message par Angel »

Accessoirement, c'est pas mieux ailleurs hein ? Juste on en parle moins...
titou

Message par titou »

tu sais la France est un des pays les plus taxé au mondes et en plus on déscend méchament o niveau mondial sur le plan économique, donc il é clair qu'on a plutot intéret a fair bouger les choses par nos votes mais c remplacer un empaté par un autre, pour moi la France est un pays de réstriction... :jesors: Désolé
MG Echo

Message par MG Echo »

C'est la merde totale (la France est endettée jusqu'à l'os) et c'est pas des figures passées (le tché ou autre tarlouze de fumeur de joints....) qui vont me permettre de verser moins de TVA et d'URSSAF à l'état ce mois-ci. La carte grise c'est un amuse gueule....

Révoltez vous ou fermer votre clapet. Nous vivons dans un pays communiste et à part caresser dans le sens du poil, voter ne sert plus à rien.

Montesquieu, Voltaire et Rousseau, ah putain j'aurais 2 mots à leur dire à ces 3 là !

Arnaud

Liberté, Liberté chérie.....
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Le Che :pb:
C'est incroyable l'image du Che aujourd'hui. En gros il serait apprécié que parcequ'il a fait chier les américains ?

Il était avant tout une sorte de fasciste sanguinaire, à la justice expeditive comme tout idéologiste qui se respecte. Tous ces gens qui pensent savoir ce qui est mieux pour les autres...
Enfin ça me fait bien rigoler de voir tout le commerce "capitaliste" autour de son effigie !

Bref en ce qui me concerne j'ai commencé à orienter ma carrière de manière à quitter l'Europe d'ici quelques années pour l'Asie. Ce n'est pas forcément "mieux" là bas, mais c'est intéressant et les choses avancent. Je reviendrai en France pour le tourisme !

En plus il va y avoir plein de :mg: en Chine :dancing:
Claude

Message par Claude »

jericho a écrit :pas faux mais si non comment veut tu payer les bureaucrates ?, qui s'amuse a ecrire des tonnes de paperrasse sur le chikungunia ou autre gripe aviere ou cpe et compagnie...
Plaignez-vous....
En Belgique, avec environ 12 millions d'habitants, nous devons assumer les plantureux salaires de:

- Gouvernement fédéral avec toute la cohorte de ministres, secrétaires d'état, sénateurs et toute leur cour composée de copains et de copains de copains.
- Gouvernement de la Communauté française (la Wallonie), voir ci-dessus pour ceux qu'on paye.
- Gouvernement de la Communauté néerlandophone (les flamands), idem pour les copains.
- Gouvernement de la Région Bruxelles Capitale, je me répète pour les copains.
- Gouvernement de la communauté germanique, idem.
- Les 9 gouvernements provinciaux
- Et enfin les communes avec les copains des copains des copains qui sont casés dans des intercommunales de gestion du logement, de la distribution d'eau, gaz, électricité etc...
Ne pas oublier non plus que lorsque se présente un évènement imprévu, on crée vite fait bien fait une commission composée avec les copains des copains des copains des copains (ben oui, il faut aussi les caser)dont on ne connait pratiquement jamais les conclusions. Voir affaires Dutroux et plus récemment, le dossier Francorchamps.
A tout ça, il faut encore ajouter tous nos représentants au sein des différentes institutions du Parlement Européen.
Et petite anecdote pour bien prouver que comme le prévoit la Constitution tous les belges sont égaux devant la Loi, la redevance sur les radios, autoradios et téléviseurs a été abolie en Région Flamande et à Bruxelles mais pas en Wallonie.
Vous payez encore une vignette annuelle en France? Nous payons toujours une taxe de circulation avec une surtaxe sur les véhicules diesel et ceux roulant au LPG.
Je me répète... plaignez-vous...
Adrien

Message par Adrien »

Arnaud a écrit :Bref en ce qui me concerne j'ai commencé à orienter ma carrière de manière à quitter l'Europe d'ici quelques années pour l'Asie. Ce n'est pas forcément "mieux" là bas, mais c'est intéressant et les choses avancent. Je reviendrai en France pour le tourisme !
Pareil ... sauf que moi je vais plus près je déménage tout en Irlande à la fin de l'année ou on me propose pour mon entreprise : des exonérations d'impots pendant 3 ans, une exonération de charges patronnales pendant 3 ans, des aides à l'implantation et un accueil chaleureux des administrations.

Pourquoi ce choix ?
1- J'ai ralé il y a quelques mois contre l'URSAFF qui m'a dit texto : si vous z'etes pas content faut aller ailleurs ... faut pas me le dire deux fois !
2- J'ai embauché 15 personnes l'année dernière, dont les deux tiers étaient au chomage, quand j'ai demandé si j'avais droit à des aides on m'a répondu : vous croyez que vous êtes le seul.
3- 50% de charges patronnales sur un salaire c'est beaucoup beaucoup trop (l'Irlande est à 12% et l'éducation, la santé et le niveau de vie sont plus haut ...).
4- Je passe ma vie à faire de l'administratif, et ça m'emmerde mais à un point ...

Bref dans 6 mois je vends ma MG et j'en achète une avec une conduite à droite :)
richard

Message par richard »

MAD MAX serra bientot en france si rien ne change.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Adrien a écrit :
Arnaud a écrit :Bref en ce qui me concerne j'ai commencé à orienter ma carrière de manière à quitter l'Europe d'ici quelques années pour l'Asie. Ce n'est pas forcément "mieux" là bas, mais c'est intéressant et les choses avancent. Je reviendrai en France pour le tourisme !
Pareil ... sauf que moi je vais plus près je déménage tout en Irlande à la fin de l'année ou on me propose pour mon entreprise : des exonérations d'impots pendant 3 ans, une exonération de charges patronnales pendant 3 ans, des aides à l'implantation et un accueil chaleureux des administrations.

Pourquoi ce choix ?
1- J'ai ralé il y a quelques mois contre l'URSAFF qui m'a dit texto : si vous z'etes pas content faut aller ailleurs ... faut pas me le dire deux fois !
2- J'ai embauché 15 personnes l'année dernière, dont les deux tiers étaient au chomage, quand j'ai demandé si j'avais droit à des aides on m'a répondu : vous croyez que vous êtes le seul.
3- 50% de charges patronnales sur un salaire c'est beaucoup beaucoup trop (l'Irlande est à 12% et l'éducation, la santé et le niveau de vie sont plus haut ...).
4- Je passe ma vie à faire de l'administratif, et ça m'emmerde mais à un point ...

Bref dans 6 mois je vends ma MG et j'en achète une avec une conduite à droite :)
que dire d'autre sinon que tu as raison... en plus les irlandais sont des gens extraordinaires... notre pays fout le camp... helas.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

J'irais bien travailler en irlande :)

Personne à une place de technicien/admin rézo :D

Ps : Pour le tché c'etais juste un private joke ;)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Pas de problème Bug. Chacun son opinion et puis Le Che est mis en avant pour l'idéal qu'il est censé représenter plus que pour qui il était vraiment.

L'Irlande il y fait trop pluvieux :(

Je préfèrerais partir au Japon mais Airbus y propose moins d'opportunités par rapport à la Chine (en plus au Japon il y a des F).
Répondre