Pétunia - Overdrive
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Pétunia - Overdrive
Bonjour à tous,
suite à mes péripéties du week end sur la cote nord bretonne, j'en ai une nouvelle... Y a pas mort d'homme, mais c'est un peu embetant tout de meme...
Mardi en fin de matinée, je suis allé à Vannes et au retour en fin d'après midi je suis rentré sur Rennes, et là l'overdrive ne voulait pas s'enclencher sur la 4voies... Je me suis arrété, j'ai une fumé une clope je suis reparti et là ça allait.
J'ai eu le même comportement hier entre Rennes et Troyes... Par moment l'overdrive s'enclenchait et parfois non...
Donc si vous avez des idées de choses à tester, regarder etc...
Je vous remercie....
K.
suite à mes péripéties du week end sur la cote nord bretonne, j'en ai une nouvelle... Y a pas mort d'homme, mais c'est un peu embetant tout de meme...
Mardi en fin de matinée, je suis allé à Vannes et au retour en fin d'après midi je suis rentré sur Rennes, et là l'overdrive ne voulait pas s'enclencher sur la 4voies... Je me suis arrété, j'ai une fumé une clope je suis reparti et là ça allait.
J'ai eu le même comportement hier entre Rennes et Troyes... Par moment l'overdrive s'enclenchait et parfois non...
Donc si vous avez des idées de choses à tester, regarder etc...
Je vous remercie....
K.
Re: Pétunia - Overdrive
Salut!
Vérifier les connections électriques, le niveau d'huile Boite/overdrive , vérifier le sélénoide avec un nettoyage de son "logement"
et ça doit repartir!
a+Dan
Vérifier les connections électriques, le niveau d'huile Boite/overdrive , vérifier le sélénoide avec un nettoyage de son "logement"
et ça doit repartir!
a+Dan
il faudrait vérifier le niveau d'huile de la boîte de vitesse, et changer le tamis de l'aspiration de la pompe à huile de l'overdrive.
pour ce faire il faut démonter la plaque rectangulaire qui se trouve sous l'overdrive, il faut utiliser un tamis neuf, ce dernier faisant également office de joint pour la plaque, ensuite il faut refaire le niveau d'huile de la boîte de vitesse
pour ce faire il faut démonter la plaque rectangulaire qui se trouve sous l'overdrive, il faut utiliser un tamis neuf, ce dernier faisant également office de joint pour la plaque, ensuite il faut refaire le niveau d'huile de la boîte de vitesse
- korrignu
- .
C'est noté, je vérifie tout ça à mon retour à Rennes...
petite question con (enfin pas plus que les autres) : l'huile pour la boite de vitesse, et l'huile pour le moteur sont différentes ? Que dois je y mettre si jamais il en manque ?
Merci
K.
petite question con (enfin pas plus que les autres) : l'huile pour la boite de vitesse, et l'huile pour le moteur sont différentes ? Que dois je y mettre si jamais il en manque ?
Merci

K.
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonjour,
même huile de la 20W-50 minérale.
A+
même huile de la 20W-50 minérale.
A+
bonjours a tous tu as un over dr sur une midget?et je pensais que l'huile de
bv etais plus epaisse que l'huile moteur???
bv etais plus epaisse que l'huile moteur???
chez triumph, parce que la Midget 1500 est équipé d'un moteur/boîte triumph, il est possible de mettre de la 90 dans la boîte de vitesse/overdrive, en ce qui me concerne, malgrés tout, j'utiliserais de l'huile moteur
- korrignu
- .
ok merci pour l'infodupon a écrit :chez triumph, parce que la Midget 1500 est équipé d'un moteur/boîte triumph, il est possible de mettre de la 90 dans la boîte de vitesse/overdrive, en ce qui me concerne, malgrés tout, j'utiliserais de l'huile moteur
je fais donc comme dit mgbphilippe123, la meme que dans le moteur de la 20W50 ?
et oui !!!philwal a écrit : tu as un over dr sur une midget?
je sais que ce n'est pas courant c'est d'ailleurs la seule que j'ai vu avec pendant 8-10 mois avant que je ne l'achete, et c'est super agreable quand ca fonctionne...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Bonjour,
Je suis looooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Pour arrêter de fumer, il y a plusieurs méthodes, le patch, la volonté, l'hypnose...korrignu a écrit :Je me suis arrété, j'ai une fumé une clope je suis reparti et là ça allait.
J'ai eu le même comportement hier entre Rennes et Troyes...

- korrignu
- .
C'est clair, que si l'overdrive avait marché je n'aurais pas fumé de clope... tout ça c'est rien que de la faute à ma voiture... apres sur des grosses pauses je prends un bouquin, parce que je ne vais pas fumer clope sur clope pendant une demie heure / trois quarts d'heure...sherlock a écrit :Bonjour,
Pour arrêter de fumer, il y a plusieurs méthodes, le patch, la volonté, l'hypnose...korrignu a écrit :Je me suis arrété, j'ai une fumé une clope je suis reparti et là ça allait.
J'ai eu le même comportement hier entre Rennes et Troyes...
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
je fais donc comme dit mgbphilippe123, la meme que dans le moteur de la 20W50 ?
Pour moi, vous faites comme vous voulez, mais bon le mieux c'est quand même de faire ça, et en plus c'est validé par M.DUPON que je salue au passage.
A+
Philippe.
Pour moi, vous faites comme vous voulez, mais bon le mieux c'est quand même de faire ça, et en plus c'est validé par M.DUPON que je salue au passage.
A+
Philippe.
- korrignu
- .
Bonjour,
jétais un peu occupé ces jours ci... je me demandais pour verifier l'huile de la boite, c'est une manip simple ? ou bien il faut se contorsionner jusqu'a atteindre ce qu'il faut, voire meme demonter des trucs dans le moteur ?
Parce que pour le moment ca me parait nettement plus compliqué que verifier le niveau d'huile moteur....
Merci
jétais un peu occupé ces jours ci... je me demandais pour verifier l'huile de la boite, c'est une manip simple ? ou bien il faut se contorsionner jusqu'a atteindre ce qu'il faut, voire meme demonter des trucs dans le moteur ?
Parce que pour le moment ca me parait nettement plus compliqué que verifier le niveau d'huile moteur....
Merci

le niveau d'huile sur la boîte de vitesse triumph se fait en démontant le bouchon de remplissage qui se trouve du côté droit du carter de la boîte de vitesse, le niveau est atteint lorsque l'huile déborde par le trou de remplissage
A moins que tu ne fasse une vidange, la même que celle qui s'y trouve déjà pour refaire juste le niveau. (évite les mélanges....)korrignu a écrit :C'est noté, je vérifie tout ça à mon retour à Rennes...
Merci
K.
a+Dan
- korrignu
- .
je pense avoir localisé le bouchon de remplissage, mais ca me parait tout petit, et tres loin du coup pas tres pratique... on peut le faire comme ça ou il faut quelque chose pour soulever la voiture?dupon a écrit :le niveau d'huile sur la boîte de vitesse triumph se fait en démontant le bouchon de remplissage qui se trouve du côté droit du carter de la boîte de vitesse, le niveau est atteint lorsque l'huile déborde par le trou de remplissage
Vu la hauteur sous caisse , ce n'est pas très accessible ni très pratique pour effectuer un remplissage ou un niveau.korrignu a écrit :je pense avoir localisé le bouchon de remplissage, mais ca me parait tout petit, et tres loin du coup pas tres pratique... on peut le faire comme ça ou il faut quelque chose pour soulever la voiture?dupon a écrit :le niveau d'huile sur la boîte de vitesse triumph se fait en démontant le bouchon de remplissage qui se trouve du côté droit du carter de la boîte de vitesse, le niveau est atteint lorsque l'huile déborde par le trou de remplissage
Des rampes peuvent aider si tu ne disposes pas d'un pont ou d'une fosse.
Si tu utilises des rampes essaie de rétablir l'équilibre entre l'avant et l'arrière de la voiture.(pour remplir au bon niveau!)
Avec 4 rampes c'est plus facile...
a+Dan
- korrignu
- .
Retour Troyes Rennes effectué hier, sans overdrive.... sauf une fois ... je vais jeter un oeil sur tout ca
- korrignu
- .
En fait au dessus du maitre cylindre, j'ai deux reservoirs.
Le premier doit etre pour les freins, et le second pour l'embrayage, si j'ai bien compris. Dans le second, il y a du liquide, mais pas jusqu'en haut. Est ce que ça pourrait servir à commander l'enclenchement de l'overdrive, et si oui, le faible niveau peut il expliquer qu'il ne se passe pas ? Enfin, si c'est encore oui, je mets quoi dedans ?
Merci
Le premier doit etre pour les freins, et le second pour l'embrayage, si j'ai bien compris. Dans le second, il y a du liquide, mais pas jusqu'en haut. Est ce que ça pourrait servir à commander l'enclenchement de l'overdrive, et si oui, le faible niveau peut il expliquer qu'il ne se passe pas ? Enfin, si c'est encore oui, je mets quoi dedans ?
Merci

il n' y a aucune relation entre le maître-cylindre des freins ou de l'embrayage et l'overdrive.
la mise en action de l'overdrive est réalisé par deux pistons hydraulique, la pression hydraulique nécessaire à ces deux piston est réalisé par une petite pompe à piston qui puise l'huile de la boîte de vitesse, et de l'overdrive puisque c'est la même huile, si il manque de l'huile dans le carter de la boîte de vitesse, et de l'overdrive, le fonctionnement de l'overdrive peut devenir aléatoire.
mais la panne de l'overdrive peut également être de source électrique, la commande de l'arrivé de la pression d'huile dans les deux pistons se fait par un solénoïde (électroaimant) qui ouvre une "vanne", en général la "panne" de l'overdrive est de source électrique.
il faut examiner toute les connexion électrique de l'alimentation du solénoïde depuis l'interrupteur jusque au solénoïde.
(pour information, dans les réservoirs des maître-cylindre de frein et d'embrayage il faut utiliser du liquide de frein, également appelé lockheed)
la mise en action de l'overdrive est réalisé par deux pistons hydraulique, la pression hydraulique nécessaire à ces deux piston est réalisé par une petite pompe à piston qui puise l'huile de la boîte de vitesse, et de l'overdrive puisque c'est la même huile, si il manque de l'huile dans le carter de la boîte de vitesse, et de l'overdrive, le fonctionnement de l'overdrive peut devenir aléatoire.
mais la panne de l'overdrive peut également être de source électrique, la commande de l'arrivé de la pression d'huile dans les deux pistons se fait par un solénoïde (électroaimant) qui ouvre une "vanne", en général la "panne" de l'overdrive est de source électrique.
il faut examiner toute les connexion électrique de l'alimentation du solénoïde depuis l'interrupteur jusque au solénoïde.
(pour information, dans les réservoirs des maître-cylindre de frein et d'embrayage il faut utiliser du liquide de frein, également appelé lockheed)
- korrignu
- .
en rangeant un papier dans ceux de la voiture, j'ai trouvé une facture à 1600£ datant de 2005. Visiblement la boite de vitesse complete a été changée pour un nouvelle avec overdrive ...philwal a écrit :tu as un over dr sur une midget?
sans doute une ouverture pratiqué dans le tunnel pour pouvoir démonter plus facilement l'arbre de transmission, avant le montage de l'overdrive
- korrignu
- .
Bonjour,
vidange de boite et niveau refait ... mais pas testé... la suite ici :http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3&start=20
...
vidange de boite et niveau refait ... mais pas testé... la suite ici :http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3&start=20
...
- korrignu
- .
Bonjour,
Merci à vous
je l'ai récupérée hier, l'overdrive s'enclenche immédiatement, c'était juste un manque d'huile dans la boite de vitesse .korrignu a écrit :Bonjour,
...
Merci à vous