Bonsoir,
J'ai lu différents sujets sur la question, mais je n'arrive pas à identifier la meilleure option entre les différentes solutions de peinture du châssis.
A votre avis qu'est ce qui est préférable ?
- blaxon ( avec ou sans primaire) ;
- peinture galvanisée + peinture noir lambda ;
- peinture bitumineuse + peinture noir lambda ;
- epoxy bi composant ( Avec ou sans peinture esthétique)
Merci par avance de vos commentaires,
Charles
Peinture chassis
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1961
Re: Peinture chassis
il existe des "anti-gravillons" trés solide, en général ils sont gris, avec possibilité de les peindre dans la teinte de la caisse
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Hello,
AMHA, le meilleur rapport qualité/investissement/ temps passé pour l'amateur moyen est une peinture antirouille comme l'Hammerite...
AMHA, le meilleur rapport qualité/investissement/ temps passé pour l'amateur moyen est une peinture antirouille comme l'Hammerite...
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1961
Bonjour,
Merci.
Dupon, est-ce que l'anti gravillons ce n'est pas la même chose que le Blaxon ? Sinon, quelle est la différence.
Sherlock, à votre avis, il vaut mieux :
- le primer ? http://www.hammerite.be/fr/products/p_primer1.html
- le minium ? http://www.hammerite.be/fr/products/p_minium.html
Charles
Merci.
Dupon, est-ce que l'anti gravillons ce n'est pas la même chose que le Blaxon ? Sinon, quelle est la différence.
Sherlock, à votre avis, il vaut mieux :
- le primer ? http://www.hammerite.be/fr/products/p_primer1.html
- le minium ? http://www.hammerite.be/fr/products/p_minium.html
Charles
"l'anti gravillons ce n'est pas la même chose que le Blaxon ?"
le blackson c'est aussi un anti-gravillon, mais dorénavant il existe des produits plus "moderne" que le blackson à base de pétrole, des produits bi-composant à l'aspect lisse et qui pour la plupart peuvent être peint
le blackson c'est aussi un anti-gravillon, mais dorénavant il existe des produits plus "moderne" que le blackson à base de pétrole, des produits bi-composant à l'aspect lisse et qui pour la plupart peuvent être peint
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
il existe des produits plus "moderne" que le blackson à base de pétrole, des produits bi-composant à l'aspect lisse et qui pour la plupart peuvent être peint
Bonjour,
Dupon avez-vous des marques de produits qu'il est possible d'acheter près de chez soi ?
Merci pour votre réponse
Philippe
- sven
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Une bonne peinture à base de zinc et d'aluminium est un couche d'apprêt idéale pour une protection longue durée. L'effet protection cathodique est garanti : le zinc et l'alu se corrodent avant que l'acier ne soit attaqué (l'anode se corrode)
La condition pour que çà marche bien est de la passer sur une tôle bien décapée et désoxydée ce qui n'est pas toujours facile.
Ensuite, on peut mettre ce que l'on veut comme peinture (antirouille ou autre blackson) suivant la zone
Les blackson ou autres peintures bitumineuses seules marchent bien un certain temps mais si on a pas pris la précaution d'une bonne base d'apprêt antirouille, la rouille attaque en dessous sans que çà se voit. Le blackson qui durcit avec les années finit par éclater sous l'effet de la rouille qui gonfle et tout est à recommencer.
Pour les petites retouches dans les soubassements, après avoir traité au Framéto, j'utilise la peinture antirouille glycéro à l'eau de chez carrefour. Elle est très couvrante et résistante, a un beau fini brillant et est sans odeur ce qui permet de faire çà dans son garage sans odeur de solvant dans les narines. En plus elle n'est pas chère.
Maintenant, il existe des tas de produits efficaces mais parfois nocifs.
J'ai eu l'occasion d'utiliser du rustol et çà m'a rendu malade (vertiges...) : plus jamais
La condition pour que çà marche bien est de la passer sur une tôle bien décapée et désoxydée ce qui n'est pas toujours facile.
Ensuite, on peut mettre ce que l'on veut comme peinture (antirouille ou autre blackson) suivant la zone
Les blackson ou autres peintures bitumineuses seules marchent bien un certain temps mais si on a pas pris la précaution d'une bonne base d'apprêt antirouille, la rouille attaque en dessous sans que çà se voit. Le blackson qui durcit avec les années finit par éclater sous l'effet de la rouille qui gonfle et tout est à recommencer.
Pour les petites retouches dans les soubassements, après avoir traité au Framéto, j'utilise la peinture antirouille glycéro à l'eau de chez carrefour. Elle est très couvrante et résistante, a un beau fini brillant et est sans odeur ce qui permet de faire çà dans son garage sans odeur de solvant dans les narines. En plus elle n'est pas chère.
Maintenant, il existe des tas de produits efficaces mais parfois nocifs.
J'ai eu l'occasion d'utiliser du rustol et çà m'a rendu malade (vertiges...) : plus jamais