RGLAGES MOTEUR
RGLAGES MOTEUR
bonjours a tous quelq'un peut il m'aider depuis peu ma mid se déregle ''''' des que l'on repousse
le choke elle tourne vraiment tres mal et a l'acceleration explosions puis finit par séteindre
sil'on tire légèrement le chok elle tourne bien ??
le choke elle tourne vraiment tres mal et a l'acceleration explosions puis finit par séteindre
sil'on tire légèrement le chok elle tourne bien ??
Re: RGLAGES MOTEUR
lorsque vous tirez le starter (choke) vous enrichissez le mélange en déplaçant le puit d'aiguille, si en position "normale" du puit d'aiguille le moteur fonctionne mal c'est qu'il y a un problème à ce niveau. il faut examiner la position des puit d'aiguille et reprendre le réglage de la carburation
http://triumph-spitfire.forumpro.fr/t122-reglage-carbu
http://triumph-spitfire.forumpro.fr/t122-reglage-carbu
Re: RGLAGES MOTEUR
Tu as vérifié le niveau d'huile dans les carbus?
Privé d'huile ,ces carbus ont un mauvais fonctionnement.
Privé d'huile ,ces carbus ont un mauvais fonctionnement.
Re: RGLAGES MOTEUR
bonsoir GLUPS ! il ya de l'huile dans les carbus des MGB ??? ou ça??? et quelle huile? comment controler le niveau??? merci!
Re: RGLAGES MOTEUR
au sommet des cloches des carburateurs (si le moteur est équipé des carburateurs SU d'origine) il y a des bouchons en plastique, aprés avoir dévissé ces bouchons et les avoir tiré vers le haut, ces bouchons sont muni, au bout d'une petite tringle, d'un clapet amortisseur, dans le trou ainsi découvert vous pourrez apercevoir un tube, ce tube doit être pratiquement (5 mm au-dessous du bord) plein d'huile moteur, 20W50.
l'huile et le petit clapet servent à amortir les déplacements du piston dans la cloche.
ne pas oublier de revisser le bouchon
Album MG
l'huile et le petit clapet servent à amortir les déplacements du piston dans la cloche.
ne pas oublier de revisser le bouchon

Re: RGLAGES MOTEUR
ouah astucieux mais a quoi sert cette huile ??? merci dupon!
Re: RGLAGES MOTEUR
'huile et le petit clapet servent à amortir les déplacements du piston dans la cloche.papyvor a écrit :ouah astucieux mais a quoi sert cette huile ??? merci dupon!
ne pas oublier de revisser le bouchon
Suffit de lire les réponses...

Re: RGLAGES MOTEUR
"ouah astucieux mais a quoi sert cette huile ??? "
"l'huile et le petit clapet servent à amortir les déplacements du piston dans la cloche."
"l'huile et le petit clapet servent à amortir les déplacements du piston dans la cloche."
Re: RGLAGES MOTEUR
re euh a quoi sert ce piston ??? a comprimer le melange???? excuse le neophyte dupon!
Re: RGLAGES MOTEUR
ah!
le carburateur SU (Skinner Union) possède un venturi variable, dans la cloche du carburateur il y a un piston, ce piston se déplace vers le haut (il est ramené vers le bas par son poids et un ressort) par la dépression crée par l'aspiration du moteur dans la tubulure d'admission, la dépression est plus ou moins importante selon l'ouverture du papillon du carburateur, sous le piston, et partie intégrante, se trouve un boisseau qui donc en montant augmente la dimension du venturi, dans ce venturi débouche un petit tuyau (jet) muni d'un trou calibré, dans ce petit tuyau (puit d'aiguille) il y a l'essence en provenance de la cuve du carburateur, sous le boisseau il y a une aiguille de forme "conique", la pointe du "cône" étant vers le bas de l'aiguille, cette aiguille se déplace dans le trou calibré du petit tuyau (puit d'aiguille ou jet), donc sous l'effet de la dépression le piston monte entrainant le boisseau, ce qui augmente le venturi, l'aiguille monte également et vu sa conicité dégage un passage plus important dans le trou calibré du puit d'aiguille, laissant passer de plus en plus d'essence, vaporisé par le venturi
http://mecaretro.free.fr/?Le-carburateur-S-U
le carburateur SU (Skinner Union) possède un venturi variable, dans la cloche du carburateur il y a un piston, ce piston se déplace vers le haut (il est ramené vers le bas par son poids et un ressort) par la dépression crée par l'aspiration du moteur dans la tubulure d'admission, la dépression est plus ou moins importante selon l'ouverture du papillon du carburateur, sous le piston, et partie intégrante, se trouve un boisseau qui donc en montant augmente la dimension du venturi, dans ce venturi débouche un petit tuyau (jet) muni d'un trou calibré, dans ce petit tuyau (puit d'aiguille) il y a l'essence en provenance de la cuve du carburateur, sous le boisseau il y a une aiguille de forme "conique", la pointe du "cône" étant vers le bas de l'aiguille, cette aiguille se déplace dans le trou calibré du petit tuyau (puit d'aiguille ou jet), donc sous l'effet de la dépression le piston monte entrainant le boisseau, ce qui augmente le venturi, l'aiguille monte également et vu sa conicité dégage un passage plus important dans le trou calibré du puit d'aiguille, laissant passer de plus en plus d'essence, vaporisé par le venturi
http://mecaretro.free.fr/?Le-carburateur-S-U
Re: RGLAGES MOTEUR
Bonjourdupon a écrit :ah!
le carburateur SU (Skinner Union) possède un venturi variable, dans la cloche du carburateur il y a un piston, ce piston se déplace vers le haut (il est ramené vers le bas par son poids et un ressort) par la dépression crée par l'aspiration du moteur dans la tubulure d'admission, la dépression est plus ou moins importante selon l'ouverture du papillon du carburateur, sous le piston, et partie intégrante, se trouve un boisseau qui donc en montant augmente la dimension du venturi, dans ce venturi débouche un petit tuyau (jet) muni d'un trou calibré, dans ce petit tuyau (puit d'aiguille) il y a l'essence en provenance de la cuve du carburateur, sous le boisseau il y a une aiguille de forme "conique", la pointe du "cône" étant vers le bas de l'aiguille, cette aiguille se déplace dans le trou calibré du petit tuyau (puit d'aiguille ou jet), donc sous l'effet de la dépression le piston monte entrainant le boisseau, ce qui augmente le venturi, l'aiguille monte également et vu sa conicité dégage un passage plus important dans le trou calibré du puit d'aiguille, laissant passer de plus en plus d'essence, vaporisé par le venturi
<!-- m --><a class="postlink" href="http://mecaretro.free.fr/?Le-carburateu ... -U</a><!-- m -->
l'huile dans le carburateur peut-elle avoir une incidence sur la consommation d'essence ?
Re: RGLAGES MOTEUR
l'huile de l'amortisseur ne sert "que" à amortir les déplacements du piston, une absence d'huile ou bien une huile beaucoup trop légère fera que le piston montera beaucoup trop rapidement, en discordance avec le régime du moteur, laissant passer beaucoup trop d'essence, mais la dépression dans le venturi étant insuffisante il y aura une mauvaise vaporisation de l'essence et le moteur fonctionnera trés mal
tout disfonctionnement de la carburation peut entraîner une augmentation de la consommation
Album MG
tout disfonctionnement de la carburation peut entraîner une augmentation de la consommation

- GEPETO
- Messages : 43
- Enregistré le : 29 sept. 2011, 19:51
- Région : France - PACA
- Type : Midget
- année : 1976
- Contact :
Re: RGLAGES MOTEUR
......................dupon tu devrais ecrire un livre sur cette voiture
temps de savoir ne peut tomber dans l'oubli
promis j acheterai deux exemplaires
temps de savoir ne peut tomber dans l'oubli
promis j acheterai deux exemplaires
Re: RGLAGES MOTEUR
"tu devrais ecrire un livre sur cette voiture..."
un livre, mais il faut du talent et puis des connaissances, je n'ai rien de tout ça
un livre, mais il faut du talent et puis des connaissances, je n'ai rien de tout ça
- GEPETO
- Messages : 43
- Enregistré le : 29 sept. 2011, 19:51
- Région : France - PACA
- Type : Midget
- année : 1976
- Contact :
Re: RGLAGES MOTEUR
modeste vas



Re: RGLAGES MOTEUR
Effectivement si Dupon voulait relever ce challenge son ouvrage serait certainement passionnant à lire... mais en même temps l'activité du Forum diminuerait considérablement car on trouverait tout dans "le Dupon" !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités