Freins arrières MGA
Freins arrières MGA
Bonsoir.
Petite question:
quand une roue arrière bloque au freinage, s'agit-il d'une fuite?
Que peut-on faire?
Merci
Cdlt.
Petite question:
quand une roue arrière bloque au freinage, s'agit-il d'une fuite?
Que peut-on faire?
Merci
Cdlt.
Re: Freins arrières MGA
peut être un manque de détalonnage des garnitures, peut être un réglage un peut trop serré par rapport à l'autre côté
... ou une garniture imprégnée d'huile suite à une fuite et .... cela colle !
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Bonsoir,
Pas si rare sur la MG A; celà peut aussi être du au non relachement du frein à main, ou au marquage prononcé d'un tambour.
Parfois on peut se dépanner en faisant tourner la roue concernée en marche arrière.
Pour faire le diagnostic, identifier d'abord la roue concernée et sortir le tambour. Il est alors nécessaire de rapprocher les garnitures en utilisant le trou
du tambour.
Si les 2 roues arrière bloquent, voir aussi le maitre cylindre.
Bon courage
A+
Pas si rare sur la MG A; celà peut aussi être du au non relachement du frein à main, ou au marquage prononcé d'un tambour.
Parfois on peut se dépanner en faisant tourner la roue concernée en marche arrière.
Pour faire le diagnostic, identifier d'abord la roue concernée et sortir le tambour. Il est alors nécessaire de rapprocher les garnitures en utilisant le trou
du tambour.
Si les 2 roues arrière bloquent, voir aussi le maitre cylindre.
Bon courage
A+
Bonjour et merci pour ces réponses.
Qu'est-ce qu'un détalonnage des garnitures?
Le mécano m'avait dit avoir surfacé les garnitures.
S'il s'agit d'une fuite d'où peut-elle provenir? et que faut-il changer?
Merci
Cdlt
Qu'est-ce qu'un détalonnage des garnitures?
Le mécano m'avait dit avoir surfacé les garnitures.
S'il s'agit d'une fuite d'où peut-elle provenir? et que faut-il changer?
Merci
Cdlt
le détalonnage c'est une coupe biaise de l'extrémité des garnitures de frein, afin d'éviter que l'angle des garnitures au contact des tambours ne crée des vibrations ou des blocages, la fuite de liquide de frein dans les tambours provient en général des cylindres de roue, c'est eux qu'il faut changer
Album MG

Pouvez-vous me confirmer s'il s'agit des pièces suivantes?
GWC1111 chez Moss?
Merci
Cdlt
GWC1111 chez Moss?
Merci
Cdlt
GWC1111 est la référence correcte pour des cylindres de frein de roue arrière de mga
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... L' huile dans les tambours peut aussi provenir du joint spi défectueux au passage des demi-arbres de roue ... ça m' est arrivé 

Salut Yves et merci
Maintenant que j'ai de beaux disques à l'avant, j'ai des problèmes à l'arrière.
Maintenant que j'ai de beaux disques à l'avant, j'ai des problèmes à l'arrière.
Bonjour à tous.
Suite après une longue absence: il n'y a qu'un patin qui bloque sur les deux, c'est celui qui est du côté opposé à la vis de réglage de l'écartement des patins. Ce patin s'écarte au freinage et ne revient pas. Tambour ouvert, je peux le ramener à sa place, mais si je freine il s'écarte et ne revient pas.
En connaîtriez-vous la cause?
Merci
Suite après une longue absence: il n'y a qu'un patin qui bloque sur les deux, c'est celui qui est du côté opposé à la vis de réglage de l'écartement des patins. Ce patin s'écarte au freinage et ne revient pas. Tambour ouvert, je peux le ramener à sa place, mais si je freine il s'écarte et ne revient pas.
En connaîtriez-vous la cause?
Merci
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est peut être simplement le flexible bouffé de l'intérieur, la pression revient mal, les symptômes sont les mêmes.
J'ai ce problème actuellement sur ma vieille 190, ça laisse un freinage résiduel, extérieurement il n'y a ni fuite ni trace.
J'ai ce problème actuellement sur ma vieille 190, ça laisse un freinage résiduel, extérieurement il n'y a ni fuite ni trace.
Merci pour ces réponses.
Toutefois, vu que le problème est vraiment localisé: un seul tambour, et un seul patin dans ce même tambour, est-ce que cela peut réellement venir du flexible arrière qui dessert les deux roues? Je devrais donc avoir un problème bilatéral?
Toutefois, vu que le problème est vraiment localisé: un seul tambour, et un seul patin dans ce même tambour, est-ce que cela peut réellement venir du flexible arrière qui dessert les deux roues? Je devrais donc avoir un problème bilatéral?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Avec un seul flexible c'est effectivement moins sûr mais on ne sait jamais, pas impossible qu'une faible pression résiduelle soit plus sensible en fin de ligne.
J'ai le flexible, je commande les cylindres de roues, et les garnitures, je vais changer tout ça et puis on verra.
merci
merci
-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Il peut s'agir également d'un ressort de rappel faiblard.
J'ai également commandé les ressorts aussi. Merci