Bonsoir,
comme vous le savez (si vous avez suivi), je viens de faire changer le maitre cylindre de ma voiture. Et c'est cool ça freine. Cependant, je trouve que la course de la pédale est un peu longue... Je m'explique : quand je freine, mon pied descend loin avant de rencontrer la résistance du freinage.
Alors y a pas de soucis, comme je vous l'ai dit, elle freine, mais je me demandais s'il était possible de régler un truc pour que ça commence à freiner plus tôt quand je freine, plutot que d'avoir le pied au plancher pour freiner...
Je vous remercie d'avance
K.
Pédale de freins, course un peu longue
Re: Pédale de freins, course un peu longue
il n'y a pas de réglage sur la biellette du maître-cylindre de frein, si la pédale est longue c'est soit qu'il y a encore de l'air dans le circuit de freinage, soit que les machoires des freins arrière sont mal règlé
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia

ok, je vais regarder pour voir si y a encore de l'air dans le circuit...
concernant l'autre solution, pourquoi les machoires de frein *arrieres* ? et pas avant ?
Merci encore
bonsoir korrignu,
a l'avant les pistons freinent directement sur les plaquettes ,alors qu'à l'arrière il y a des excentriques qui permettent de rapprocher les machoires et par conséquent de rapprocher les machoires .Ce qui améliore le freinage et la course du frein à main !!!!!!!!
a l'avant les pistons freinent directement sur les plaquettes ,alors qu'à l'arrière il y a des excentriques qui permettent de rapprocher les machoires et par conséquent de rapprocher les machoires .Ce qui améliore le freinage et la course du frein à main !!!!!!!!
"pourquoi les machoires de frein *arrieres* ? et pas avant ?"
à l'avant la voiture est équipé de frein à disque et le rattrapage de l'usure des plaquettes de frein se fait automatiquement, il n'y a pas de réglage
à l'avant la voiture est équipé de frein à disque et le rattrapage de l'usure des plaquettes de frein se fait automatiquement, il n'y a pas de réglage
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
ok merci à vous deux