Radar

Généralités MGF/TF
Répondre
Angel

Radar

Message par Angel »

Malgré le titre, il ne s'agit pas de notre maréchaussée.

Ayant maintenant une voiture toute neuve (voir poc) j'aimerais qu'elle le reste. Ou du moins que je ne sois pas responsable d'une possible dégradation.

J'ai trouvé beaucoup de radars de recul sur ebay. Entre 20 et 170 euros (suivant si l'on veux une caméra qui affiche l'image dans le rétroviseur ou juste un avertisseur sonore).

Deux choses me chagrinent :

1 - quelqu'un a t'il testé d'installer ces trucs SANS percer le par choc arrière (genre en collant les capteurs dans les espaces laissés par le pare-chocs).

2 - la plupart des radars à affichage digital ne semblent actif qu'au dessus de 30 centimètres jusqu'à 1,5 mètres, ça me parait large, 30 centimètres, surtout pour certains créneaux.

Bref quels sont vos avis/expériences sur ce genre de gadget ?

merci d'avance :)
mickasun

Message par mickasun »

j'ai deja vu une F avec le radar de recul (3) intégré d'origine dans le parchoc... c'etait également indiqué sur la doc vente/technique de la mgf (2003).

Regarde du coté de MGR ou accessoiristes , peut etre est ce dispo ?
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Cela fais un argument de vente qui ne protège en rien contre ceux qui stationne au "bruit". :angry:
D'ailleurs en dehors de véhicules passion ou élitiste roulant rarement en ville, c'est une mode idiote des constructeurs de peindres les pare choc qui sont normalement fais pour ça ? ou coquilles de rétro rayés constament et encore plus moche après.
Quand j'ai fais pemplacé mes rétros je les est laissés brut c'est aussi sympat et économisé déja beaucoup d'euros de réparation.

Par contre pour les boucliers je sais qu'il existe des films incolore de protections ,je crois que des proprios de speedster opel par exemple utilisent ce genre de produit ;)
Angel

Message par Angel »

Ca m'interesse aussi ces films de protection incolores.

Je regarde sur google mais rien de probant, tu aurais une adresse sérieuse par chance ?

Edit : sinon j'ai pensé à ca pour être sur avec une bonne sangle autour de la voiture... :P

Image
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

il y a ce site sur les film de protection
roadblock
Rom
.
.

Message par Rom »

Didier MGFVVC a écrit :Par contre pour les boucliers je sais qu'il existe des films incolore de protections ,je crois que des proprios de speedster opel par exemple utilisent ce genre de produit ;)
Oui oui, les possesseurs de Ferrari et autres Aston Martin aussi... c'est là :

http://www.roadblock.fr/

Il parait que ce n'est pas donné tout de même...
Rom
.
.

Message par Rom »

Grillé par Fred... :roll:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Même idée en même temps ROM
Angel

Message par Angel »

Merci mille fois, je vais creuser le sujet :)

Sinon personne pour les radars de recul ? :P
juju

Message par juju »

Oui mais ca existe pour les peugot ;) mais pas MG
kemp

Message par kemp »

Il existe des portes plaques qui ont deux détecteurs de recul intégrés. Mon épouse a cela sur son véhicule et cela est bien facile.
Attention, si les détecteurs sont sales cela "bip" en permanence, lorsque l'on engage la marche arrière, idem sur mon mgf de 99 qui possède ces détecteurs d'origine.
Angel

Message par Angel »

tant que j'y suis, quelqu'un a testé ce système de chaines ? ca prends plus de place que les "chaines tissus" mais ca a l'air moins dangereux pour les passages de roues que les "chaines metal"...

lien Spider Spikes
stb.

Message par stb. »

roadblock = protection nul
Film PVC adhésif conformable + découpe sur table numérique + plus pose manuelle à chaud, non plutôt à eau vu les gouttes d'eau sur la carrosserie(sur leur site. un Film PVC = 50 à 100 mic. ou est la protection.....?
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Angel a écrit :tant que j'y suis, quelqu'un a testé ce système de chaines ? ca prends plus de place que les "chaines tissus" mais ca a l'air moins dangereux pour les passages de roues que les "chaines metal"...

lien Spider Spikes
Aucune idée !!!!
il neige jamais à Montpellier :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:jesors:
stb.

Message par stb. »

roadblock = surement
film de protection 3M? 8607 dispose d'une grande résistance aux déchirements (500% de capacité d'allongement) et aux impacts de toutes sortes (force de rupture égale à 140 kg/100mm). Ce film est enduit d'un adhésif acrylique pour une application par simple pression sur une majorité de substrats (aluminium, peinture, acrylique?). Les lés abîmés peuvent être aisément remplacés sur place si nécessaire.
Grâce à son excellente tenue dans le temps, il réduit les coûts de maintenance et augmente ainsi sensiblement la durée de vie des installations (de 5 à 10 ans).
Répondre